Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, symus35, tenia54 et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 08 Jan 2017 19:00

On en reparlera quand les chiffres seront autres que ceux des early adopters et tiendront compte de la perception des consommateurs lambda (ceux qui trouvent la qualité Netflix 4K formidable et qui n'ont aucune idée de ce qu'est un Mbps).
;)
tenia54
 
Messages: 6485
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Jan 2017 19:19

Tant mieux, espérons que ça décide enfin Disney
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:25

tenia54 a écrit:On en reparlera quand les chiffres seront autres que ceux des early adopters et tiendront compte de la perception des consommateurs lambda (ceux qui trouvent la qualité Netflix 4K formidable et qui n'ont aucune idée de ce qu'est un Mbps).
;)


Ceux qui peuvent profiter de Netflix en 4K ont bien de la chance mais ils ne sont pas nombreux, pour les autres il y'a les bons vieux disques.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:40

evangelion77 a écrit:Encore des chiffres qui vont contredire ceux qui disaient que l'UHD ça ne marche pas... :siffle:

[url]http://www.avcesar.com/actu/id-21122/ces-17-ultra-hd-blu-ray-fortes-ventes-en-2016-et-250-titres-annonces-pour-2017.html[/url]

250 films annoncés mais pas encore de titres! :D

J'espère vraiment qu'ils vont commencer à sortir des films plus anciens car acheter un blu-ray Ultra HD juste pour expérimenter l'Ultra HD, bien peu pour moi. Pour cela, il y a les démos gratuites sur le net.

J'ai l'impression mais je me trompe peut-être que de nombreux acheteurs de blu-ray UHD le font presque + sur la qualité technique que sur la qualité du film.

Un film très moyen même avec une image sublime restera quand même un film très moyen en UHD.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:46

moumou3 a écrit:
evangelion77 a écrit:Encore des chiffres qui vont contredire ceux qui disaient que l'UHD ça ne marche pas... :siffle:

[url]http://www.avcesar.com/actu/id-21122/ces-17-ultra-hd-blu-ray-fortes-ventes-en-2016-et-250-titres-annonces-pour-2017.html[/url]

250 films annoncés mais pas encore de titres! :D

J'espère vraiment qu'ils vont commencer à sortir des films plus anciens car acheter un blu-ray Ultra HD juste pour expérimenter l'Ultra HD, bien peu pour moi. Pour cela, il y a les démos gratuites sur le net.

J'ai l'impression mais je me trompe peut-être que de nombreux acheteurs de blu-ray UHD le font presque + sur la qualité technique que sur la qualité du film.

Un film très moyen même avec une image sublime restera quand même un film très moyen en UHD.

:bravo: Tu as bien raison, Batman vs Superman et le "fabuleux" Suicide Squad" sont des exemples assez explicites.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6420
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 08 Jan 2017 19:51

LINK1976 a écrit:
moumou3 a écrit:250 films annoncés mais pas encore de titres! :D

J'espère vraiment qu'ils vont commencer à sortir des films plus anciens car acheter un blu-ray Ultra HD juste pour expérimenter l'Ultra HD, bien peu pour moi. Pour cela, il y a les démos gratuites sur le net.

J'ai l'impression mais je me trompe peut-être que de nombreux acheteurs de blu-ray UHD le font presque + sur la qualité technique que sur la qualité du film.

Un film très moyen même avec une image sublime restera quand même un film très moyen en UHD.

:bravo: Tu as bien raison, Batman vs Superman est un exemple très parlant...

Nous sommes d'accord.

Mais je ne voudrais pas que mon propos soit mal compris, tout le monde n'a pas les mêmes goûts mais plus il y aura de sorties, plus on pourra trouver notre bonheur.

Là il n'y a que les nouveautés qui sortent et cela restreint énormément le choix car cela m'étonnerait que toutes les nouveautés 2016 plaisent à tout le monde. Si 2 ou 3 films nous plaisent énormément, cela doit être un max.

Mis à part The Revenant, aucun film sorti n'est à mon goût, du moins pas de quoi mettre 20 ou 25 euros car quand j'achète un film, il faut que j'en sois fan.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:53

tenia54 a écrit:On en reparlera quand les chiffres seront autres que ceux des early adopters et tiendront compte de la perception des consommateurs lambda (ceux qui trouvent la qualité Netflix 4K formidable et qui n'ont aucune idée de ce qu'est un Mbps).
;)


Ben je suis lamba donc, avec 2 Oppo 203 + Netflix + Amazon.

Et bah Netflix et Amazon ne se débrouillent pas si mal chez moi. Oui, c'est pas un BD UHD, mais loin, mais alors très loin de la bouze que l'on veut nous faire croire.

J'ai encore regardé The get down (non HDR ou Dolby Vision), ben ça marche bien.

Mais, pour cela il faut la fibre, pour arriver au max de ce que Netflix et Amazon offrent, même si en deça d'un BD UHD c'est vrai.

Donc, avant de tirer des conclusions qui peuvent être pris pour une généralité, faut quand même argumenter un peu :grad: :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:56

moumou3 a écrit:
LINK1976 a écrit: :bravo: Tu as bien raison, Batman vs Superman est un exemple très parlant...

Nous sommes d'accord.

Mais je ne voudrais pas que mon propos soit mal compris, tout le monde n'a pas les mêmes goûts mais plus il y aura de sorties, plus on pourra trouver notre bonheur.

Là il n'y a que les nouveautés qui sortent et cela restreint énormément le choix car cela m'étonnerait que toutes les nouveautés 2016 plaisent à tout le monde. Si 2 ou 3 films nous plaisent énormément, cela doit être un max.

Mis à part The Revenant, aucun film sorti n'est à mon goût, du moins pas de quoi mettre 20 ou 25 euros car quand j'achète un film, il faut que j'en sois fan.


C'est étonnant ce que tu dis, car nous (mon entourage équipé), on trouve qu'il y a justement trop de fonds de catalogue, que les maisons de disques essaient de nous revendre, encore et encore, et que les nouveautés sont peu nombreuses...

Comme quoi...

Bon, je pense que 2017 serra une année intéressante, depuis bien longtemps où l'ennui primait pour un passionné comme moi.

J'ai l'impression que 2017 est vraiment l'année de la vraie transition, avec pas mal de trucs qui vont sortir, ou se généraliser.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 08 Jan 2017 20:27

En UHD, je ne sais pas, mais 2016 en BR a été sidérante d'arlésiennes en tout genre récemment restaurées. Y a eu quelques doubles dips (Sony avec leurs nouvelles restaurations Mi4K ou Spartacus et My Fair Lady) mais j'avais jamais imaginé une année pareille.
tenia54
 
Messages: 6485
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Jan 2017 20:31

c'est vrai que depuis 2014, question passion, je m'ennui... Plein d'annonces, mais dans les faits, rien d'abouiti, ou alors produit vendu non finalisé, et demmerde toi !

Mais la cuvée CES 2017 est très intéressant.... Beaucoup de choses lu et vu m'ont intéressé, interpellé, redonner du peps dans ma passion.

Je croise les doigts 8)

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 08 Jan 2017 20:42

Si on prend l'UHD en France, c'est quand même environ 70% des titres qui datent d'après 2010. On en est pas encore aux inévitables ressorties Warner genre Casablanca / Kubrick / Oz / Autant en emporte le vent.

Quant au reste, à nouveau, c'est triste de s'ennuyer quand on voit le tombereau de trucs formidables sortis en Blu.

Chacun voit midi à sa porte, je suppose.
tenia54
 
Messages: 6485
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Jan 2017 21:04

TEXAVERY a écrit:
tenia54 a écrit:On en reparlera quand les chiffres seront autres que ceux des early adopters et tiendront compte de la perception des consommateurs lambda (ceux qui trouvent la qualité Netflix 4K formidable et qui n'ont aucune idée de ce qu'est un Mbps).
;)


Ben je suis lamba donc, avec 2 Oppo 203 + Netflix + Amazon.


Tex

Toi t'es pas Lambda , t'es Lambada plutot :lol:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Jan 2017 21:11

Netflix pourrit ? :o :o :lol: , c'est tres loin d'etre le cas , surtout sur des programmes comme "house of cards" ou "Marco Polo" en 4K HDR .
Apres il est vrai qu'il faut disposé d'une bonne ligne (fibre) avec un bon débit (30méga perso) , mais j'ai déjà regardé du 4k de très belle qualité avec du 13méga ...

Vivement Abyss en 4k remastérisée 8k et HDR12 .... :love:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Jan 2017 21:12

moumou3 a écrit:
evangelion77 a écrit:Encore des chiffres qui vont contredire ceux qui disaient que l'UHD ça ne marche pas... :siffle:

[url]http://www.avcesar.com/actu/id-21122/ces-17-ultra-hd-blu-ray-fortes-ventes-en-2016-et-250-titres-annonces-pour-2017.html[/url]

250 films annoncés mais pas encore de titres! :D

J'espère vraiment qu'ils vont commencer à sortir des films plus anciens car acheter un blu-ray Ultra HD juste pour expérimenter l'Ultra HD, bien peu pour moi. Pour cela, il y a les démos gratuites sur le net.

J'ai l'impression mais je me trompe peut-être que de nombreux acheteurs de blu-ray UHD le font presque + sur la qualité technique que sur la qualité du film.

Un film très moyen même avec une image sublime restera quand même un film très moyen en UHD.


Il ne faut pas rêver malheureusement, quand on voit que les majors ne sortent ou ressortent même plus leur anciens films en Blu ray quand un nouveau masters HD est disponible , ils laissent cela a des petits éditeurs le plus souvent , ce qui n'était absolument pas le cas au début du blu ray !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Jan 2017 21:21

Les studios investissent avant tout dans les films qui ont marché au cinéma, logique.
http://www.boxofficemojo.com/yearly/chart/?yr=2016

Pour les films anciens il faudra attendre un marché suffisant pour justifier un couteux travail en 4k.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message