Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], HDDC181 et 253 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 04 Juil 2021 10:09

Je l’ai regardé hier soir, en vo Atmos. Effectivement il y a la vf Atmos.

Il faut juste s’amuser à dénombrer le nombre de références/analogies avec des films existants et alors on se marre plus. J’y retrouve même Schwarzenegger descendant au cœur de mars pour y faire fondre la glace... Transformers, Jurassic, bon j’arrête pour parler du top démo son & image.

Niveau son je suis d’accord.

Niveau image oui, peut-être mais pas mon préféré. Ça reste je crois Oblivion. Ou L’odyssée de Pi en 4K. Ceci dit sur GvK l’effet 3D de profondeur d’image sur les paysages, est magnifique. On plonge dans l’image...

Enfin bon, le film est tellement « moyen » que la performance des effets spéciaux ne suffit pas toujours à capter mon attention.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juil 2021 12:25

lavocat a écrit:Je l’ai regardé hier soir, en vo Atmos. Effectivement il y a la vf Atmos.

Il faut juste s’amuser à dénombrer le nombre de références/analogies avec des films existants et alors on se marre plus. J’y retrouve même Schwarzenegger descendant au cœur de mars pour y faire fondre la glace... Transformers, Jurassic, bon j’arrête pour parler du top démo son & image.

Niveau son je suis d’accord.

Niveau image oui, peut-être mais pas mon préféré. Ça reste je crois Oblivion. Ou L’odyssée de Pi en 4K. Ceci dit sur GvK l’effet 3D de profondeur d’image sur les paysages, est magnifique. On plonge dans l’image...

Enfin bon, le film est tellement « moyen » que la performance des effets spéciaux ne suffit pas toujours à capter mon attention.




Pourtant, j'ai lu dans tous les tests que l'image d'Oblivion du blu ray 4k était très décevante. Aucun gain dans la netteté voire une légère perte par rapport au blu ray classique...

https://www.hdnumerique.com/dossiers/79 ... ivion.html
Daed75
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 04 Juil 2021 14:56

Ah c’est possible, je n’ai encore jamais regardé la version 4K que j’ai, mais le blu-ray une bonne douzaine de fois.
Y’aurait peut-être d’autres exemples à prendre comme Blade Runner 2049.

Enfin bref. Beaucoup beaucoup de moyens Fx pour un film bof. A ce compte là Edge Of Tomorrow serait plus intéressant
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juil 2021 12:13

Guts59 a écrit:Un jour peut être... Comme tant de titres sortis à l'étranger avec VF. (Léon, le Cinquième élément, Whiplash, le Masque de Zorro etc...)
Dans le cas de SPEED, c'est désormais un titre Disney et la stratégie de la maison mère n'est pas de sortir ce titre en France ni les prochains apparemment (cf HEAT).
Par contre, en Europe, c'est prévu au UK et en Allemagne.
Tant que c'est dispo en import avec VF, ça me va.



Bonjour,
D'après Blu-ray.com, HEAT 4K est prévu le 31/08. La VF est présente, mais VFQ ou VFF ?...?

PS: Je n'ai pas encore vu de version UK...
JB-HCFR
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Mar 2021 12:35
  • offline

Message » 05 Juil 2021 12:45

Salut,

Vu que les précommandes ne sont pas encore ouvertes, je doute que l'UHD sorte à cette date.
On va probablement vers un report.
Quant à VFF ou VFQ, c'est encore trop tôt pour le savoir.
Même si je pense que ce sera bien la VFF.
D'autre part, l'UHD sort également en Allemagne et en Suisse. (même galette)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 05 Juil 2021 12:57

Guts59 a écrit:Salut,

Vu que les précommandes ne sont pas encore ouvertes, je doute que l'UHD sorte à cette date.
On va probablement vers un report.
Quant à VFF ou VFQ, c'est encore trop tôt pour le savoir.
Même si je pense que ce sera bien la VFF.
D'autre part, l'UHD sort également en Allemagne et en Suisse. (même galette)



Merci pour cette réponse.
Prions pour qu'il ne soit pas trop en retard. Quant à l'édition allemande il semble qu'il n'y ait pas de VF (même si je regarde en VOSTFR).

Pour passer du coq à l'âne, ce que je souhaite ardemment c'est une nouvelle version 4k de T2 (versions ciné et longue) sans cet horrible DNR, avec du grain !.... j'implore studiocanal !!
JB-HCFR
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Mar 2021 12:35
  • offline

Message » 05 Juil 2021 16:16

Elle n'est certes pas indiquée mais je pense que l'import allemand ou suisse aura la VF.
Pour T2, il ne faut pas rêver vu que c'est Cameron lui même qui a validé la remasterisation.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 06 Juil 2021 17:22

Guts59 a écrit:Elle n'est certes pas indiquée mais je pense que l'import allemand ou suisse aura la VF.
Pour T2, il ne faut pas rêver vu que c'est Cameron lui même qui a validé la remasterisation.



Oui mais la restauration de T2 n'avait-elle pas été faite pour du 3D...? et le grain en 3D je comprends que ce ne soit pas génial.
Pour la version 2D, pour le respect de l'oeuvre, ... l'espoir fait vivre, et puis faut-il obligatoirement avoir l'aval du réalisateur pour que l'éditeur sorte une nouvelle version ? Je ne crois pas.
J'ai envie d'y croire, gros titre au fort potentiel de vente, une nouvelle édition ultimatedefinitivecollector avec grain et version longue :mdr:
JB-HCFR
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Mar 2021 12:35
  • offline

Message » 06 Juil 2021 18:20

En effet, la remasterisation avait été effectuée pour la 3D et c'est ce même master qui a été réutilisé pour la version 4K.
Étant donné que Cameron a validé ce choix, difficile de croire à une nouvelle édition prochainement.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 07 Juil 2021 14:33

JB-HCFR a écrit:faut-il obligatoirement avoir l'aval du réalisateur pour que l'éditeur sorte une nouvelle version ? Je ne crois pas.

Ca dépend des contrats. C'est au cas par cas.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2021 20:21

MarcMAME a écrit:
JB-HCFR a écrit:faut-il obligatoirement avoir l'aval du réalisateur pour que l'éditeur sorte une nouvelle version ? Je ne crois pas.

Ca dépend des contrats. C'est au cas par cas.

Cela dépend effectivement des contrats, mais la plupart du temps, il n'y a pas d'obligation.

Guts59 a écrit:En effet, la remasterisation avait été effectuée pour la 3D et c'est ce même master qui a été réutilisé pour la version 4K.
Étant donné que Cameron a validé ce choix, difficile de croire à une nouvelle édition prochainement.

Comme dit maintes et maintes fois, les infos disponibles n'ont jamais indiqué concrètement ce que Cameron a validé. Il a donné des indications pratiques lors de la restauration afin de faire corriger certaines erreurs d'origine, mais au-delà de ça, c'est le flou artistique.
Et pour un soi-disant perfectionniste, entre les boulettes et l'hétérogénéité des montages longs, rien ne correspond à sa réputation.

JB-HCFR a écrit:Oui mais la restauration de T2 n'avait-elle pas été faite pour du 3D...? et le grain en 3D je comprends que ce ne soit pas génial.

Et pourtant, Titanic 3D a conservé son grain argentique (comme des tas d'autres films 3D tournés en argentique). :idee:
tenia54
 
Messages: 6536
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 09 Juil 2021 12:52

"Star Trek : Les 4 films originaux à partir du 7 septembre en coffret 4K Ultra HD Blu-ray"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... embre.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10098
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Juil 2021 13:28

Il y aura aussi :
- chez Studio Canal UK le 20 septembre : The Servant (Joseph Losey)
- chez Potemkine en France le 2 novembre : La double vie de Véronique et la trilogie 3 couleurs
tenia54
 
Messages: 6536
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Juil 2021 16:43

Criterion en 4K, c'est annoncé...
https://youtu.be/pNbPbHMH_pU
Stream
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 14 Juil 2021 16:53

Stream
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message