Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 18 Oct 2020 9:57

manuxs a écrit:
johannes83 a écrit:
Je sais que beaucoup de personnes ne jurent que par la 4K et le HDR mais franchement, mettre 200 euros pour pour se procurer des films sur un support qui va donner une image à peine meilleure que sur bluray, faut vraiment le vouloir.

Acheter les VL du SDA en Dvd m'a coûté un bras + les VL en Bluray + les VL du Hobbit, bon ça suffit.

Et tout ça pour se retrouver avec une image à peine meilleure et des bonus qui sont toujours les mêmes.

Perso, ma politique est simple, je n'achète en Ultra HD que les films que je n'ai pas en Bluray.

La seule raison qui m'aurait poussé à prendre le coffret Ultra HD du SDA, c'est si Peter Jackson avait incorporé les scènes qu'il nous promet depuis plus de 10 ans. Mais ces scènes, elles ont souvent été promises mais on ne les voit jamais arriver.


HDR
Dolby Vision
Dolby Atmos

Voilà ...


J'aimerais bien quand même connaître le chiffre de ventes de tels coffrets car 99% des utilisateurs regardent les films sur leur tv sans dolby atmos et ne savent même ce qu'est le Dolby Vision.

Je comprends que le prix de vente de ces coffrets soit hors de prix, comme ils n'en vendent que très peu, la rentabilité est très maigre.

Après comme je l'ai déjà dit, pourquoi ne pas attirer certains clients en rajoutant des scènes, des bonus, etc...? Déjà ils ont le type de personne comme moi qui n'achètera pas car il n'y a que techniquement que les films seront meilleurs mais il n'y aura rien d'inédit.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 18 Oct 2020 10:20

johannes83 a écrit:
manuxs a écrit:
HDR
Dolby Vision
Dolby Atmos

Voilà ...


J'aimerais bien quand même connaître le chiffre de ventes de tels coffrets car 99% des utilisateurs regardent les films sur leur tv sans dolby atmos et ne savent même ce qu'est le Dolby Vision.

Je comprends que le prix de vente de ces coffrets soit hors de prix, comme ils n'en vendent que très peu, la rentabilité est très maigre.

Après comme je l'ai déjà dit, pourquoi ne pas attirer certains clients en rajoutant des scènes, des bonus, etc...? Déjà ils ont le type de personne comme moi qui n'achètera pas car il n'y a que techniquement que les films seront meilleurs mais il n'y aura rien d'inédit.
Je pense franchement que les personnes qui actuellement achètent une édition 4K, sont des personnes connaisseuses et averties, qui ne sont pas du tout ceux qui achètent des DVD entre deux paires de chaussettes.
Donc Dolby Vision, HDR, Dolby Atmos, ils savent ce que c’est.

Sinon pour le prix, oui, 110€ c’est un tarif vraiment trop élevé, surtout en France, car si au UK le coffret est ce prix, il y a surtout un coffret Steelbook, mais tu peux aussi prendre un coffret SANS Steelbook pour 82€ ce qui n’est pas le cas en France, et donc oui, il y a un sérieux souci tarifaire.

Je comprends le principe de ne pas racheter un film dans un nouveau format, mais moi j’aime me dire que de pouvoir revoir un film dans les meilleurs conditions audio vidéo, c’est important, d’autant plus qu’il n’y aura pas d’autre format physique. On est arrivé je pense à la maturité à ce niveau. Donc oui, les films que j’avais en DVD, je les ai remplacés par des Blu-ray et que maintenant je remplace petit à petit en 4K. D’autant plus que j’aime les éditions collector en Steelbook, et les afficher dans mes étagères.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 18 Oct 2020 11:15

Bonjour,

Pour info : la trilogie le seigneur des anneaux 4K à 66€ (fdp inclus) sur Amazon.de :D
techland
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Avr 2010 13:22
  • offline

Message » 18 Oct 2020 11:31

BrunoBibou a écrit:Bonjour,
En ce qui me concerne, pas de précipitations. Je vais attendtre l'été 2021 pour le coffret. Si en plus il est "beau"...
Bon week-end,


On a plus de nouvelles concernant ce coffret ?
IROISE
 
Messages: 1487
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 18 Oct 2020 12:05

techland a écrit:Bonjour,

Pour info : la trilogie le seigneur des anneaux 4K à 66€ (fdp inclus) sur Amazon.de :D


60 euros en Allemagne, 109 euros en France.

Y a pas comme un problème?
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 18 Oct 2020 12:40

techland a écrit:Bonjour,

Pour info : la trilogie le seigneur des anneaux 4K à 66€ (fdp inclus) sur Amazon.de :D
Effectivement encore moins cher que Zavvi !

https://www.amazon.de/Herr-Ringe-Extend ... 8&qid=&sr=


https://fr.zavvi.com/blu-ray/the-lord-o ... 06634.html

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 18 Oct 2020 12:44

J'ai effectivement toujours l'impression qu'on nous prend pour des pigeons en France :roll:
techland
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Avr 2010 13:22
  • offline

Message » 18 Oct 2020 12:45

A noter que pour les versions cinéma, seul le 1er a du FR, pour les VL les 3 ont du FR (audio et sous-titres)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 18 Oct 2020 13:05

Quelqu'un sait-il si les bluray Ulktra HD du SDA seront montés à partir du Master 2K utilisé en 2011 pour le coffret Bluray?

Cela serait dommage de ne pas avoir scanné la pellicule originale en 4K pour l'édition Ultra HD.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 18 Oct 2020 13:08

Yoda a écrit:
johannes83 a écrit:
J'aimerais bien quand même connaître le chiffre de ventes de tels coffrets car 99% des utilisateurs regardent les films sur leur tv sans dolby atmos et ne savent même ce qu'est le Dolby Vision.

Je comprends que le prix de vente de ces coffrets soit hors de prix, comme ils n'en vendent que très peu, la rentabilité est très maigre.

Après comme je l'ai déjà dit, pourquoi ne pas attirer certains clients en rajoutant des scènes, des bonus, etc...? Déjà ils ont le type de personne comme moi qui n'achètera pas car il n'y a que techniquement que les films seront meilleurs mais il n'y aura rien d'inédit.
Je pense franchement que les personnes qui actuellement achètent une édition 4K, sont des personnes connaisseuses et averties, qui ne sont pas du tout ceux qui achètent des DVD entre deux paires de chaussettes.
Donc Dolby Vision, HDR, Dolby Atmos, ils savent ce que c’est.

Sinon pour le prix, oui, 110€ c’est un tarif vraiment trop élevé, surtout en France, car si au UK le coffret est ce prix, il y a surtout un coffret Steelbook, mais tu peux aussi prendre un coffret SANS Steelbook pour 82€ ce qui n’est pas le cas en France, et donc oui, il y a un sérieux souci tarifaire.

Je comprends le principe de ne pas racheter un film dans un nouveau format, mais moi j’aime me dire que de pouvoir revoir un film dans les meilleurs conditions audio vidéo, c’est important, d’autant plus qu’il n’y aura pas d’autre format physique. On est arrivé je pense à la maturité à ce niveau. Donc oui, les films que j’avais en DVD, je les ai remplacés par des Blu-ray et que maintenant je remplace petit à petit en 4K. D’autant plus que j’aime les éditions collector en Steelbook, et les afficher dans mes étagères.


Bonjour Maître Yoda,
Parfaitement d'accord avec toi. Je suis en train de remplacer mes blu-ray (qui eux-mêmes avaient remplacés les DVD) par des 4K principalement pour les films que j'aime (j'ai du avoir les Tontons Flingueurs en à peu près tous les formats possibles et aujourd'hui le coffret collector 4K). Sauf si un test m'indique que le 4K n'apporte rien ou pire (cf Rollerball). Et oui, le jour où la France sera totalement fibrée, ce qui permettra un flux très important, le streami,g sera en 4K Dolby Atmos et ne resteront que les coffrets ou disc collector,
Bon dimanche,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 18 Oct 2020 13:13

johannes83 a écrit:Quelqu'un sait-il si les bluray Ulktra HD du SDA seront montés à partir du Master 2K utilisé en 2011 pour le coffret Bluray?

Cela serait dommage de ne pas avoir scanné la pellicule originale en 4K pour l'édition Ultra HD.

Master 4K
...Les six films ont été entièrement remasterisés par Weta Digital en Nouvelle-Zélande dans un processus supervisé par le réalisateur Peter Jackson. Pour la trilogie Le Seigneur des Anneaux, dont le tournage a été supervisé en 35mm, cela inclut de nouvelles numérisations 4K des négatifs originaux...


https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... it-4k.html

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 18 Oct 2020 13:36

Yoda a écrit:
johannes83 a écrit:Quelqu'un sait-il si les bluray Ulktra HD du SDA seront montés à partir du Master 2K utilisé en 2011 pour le coffret Bluray?

Cela serait dommage de ne pas avoir scanné la pellicule originale en 4K pour l'édition Ultra HD.

Master 4K
...Les six films ont été entièrement remasterisés par Weta Digital en Nouvelle-Zélande dans un processus supervisé par le réalisateur Peter Jackson. Pour la trilogie Le Seigneur des Anneaux, dont le tournage a été supervisé en 35mm, cela inclut de nouvelles numérisations 4K des négatifs originaux...


https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... it-4k.html


Merci de l'info.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 18 Oct 2020 14:58

:oldy: Ces différences de tarifs entre pays, ca me rappelle les coffrets dvd belges du SDA vendus 15€ moins cher sur Amazon il y a 15/20 ans :oldy:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2020 15:41

Je me rappelle de cette époque :D .

Même si la TVA est différente rien ne justifie un tel écart de prix. Si à la limite c'était comme le coffret US Giftset mais non...
techland
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Avr 2010 13:22
  • offline

Message » 18 Oct 2020 15:48

Surtout que la TVA est un poil plus élevée en Belgique, 21%.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message