manuxs a écrit:johannes83 a écrit:
Je sais que beaucoup de personnes ne jurent que par la 4K et le HDR mais franchement, mettre 200 euros pour pour se procurer des films sur un support qui va donner une image à peine meilleure que sur bluray, faut vraiment le vouloir.
Acheter les VL du SDA en Dvd m'a coûté un bras + les VL en Bluray + les VL du Hobbit, bon ça suffit.
Et tout ça pour se retrouver avec une image à peine meilleure et des bonus qui sont toujours les mêmes.
Perso, ma politique est simple, je n'achète en Ultra HD que les films que je n'ai pas en Bluray.
La seule raison qui m'aurait poussé à prendre le coffret Ultra HD du SDA, c'est si Peter Jackson avait incorporé les scènes qu'il nous promet depuis plus de 10 ans. Mais ces scènes, elles ont souvent été promises mais on ne les voit jamais arriver.
HDR
Dolby Vision
Dolby Atmos
Voilà ...
J'aimerais bien quand même connaître le chiffre de ventes de tels coffrets car 99% des utilisateurs regardent les films sur leur tv sans dolby atmos et ne savent même ce qu'est le Dolby Vision.
Je comprends que le prix de vente de ces coffrets soit hors de prix, comme ils n'en vendent que très peu, la rentabilité est très maigre.
Après comme je l'ai déjà dit, pourquoi ne pas attirer certains clients en rajoutant des scènes, des bonus, etc...? Déjà ils ont le type de personne comme moi qui n'achètera pas car il n'y a que techniquement que les films seront meilleurs mais il n'y aura rien d'inédit.