Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sirius57 et 50 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 26 Nov 2015 12:43

Pour Lucy en Atmos, vous avez un lien où on peut le commander ? J'arrive pas à mettre la main dessus.

(PS: Oui, je me constitue une petite série de disques Atmos pour tester l'histoire à la maison..)

DJ
Dernière édition par djdactylo le 26 Nov 2015 13:03, édité 2 fois.
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Nov 2015 12:49

Voici déjà le nouvel épisode ! :hehe:

De nouvelles infos commencent à tomber aux States concernant le problème de mis à jour (supposé) sur les amplis permettant d'activer le DTS:X. Selon le rapport de plusieurs fabricants, DTS n'est toujours pas en mesure de livrer le logiciel de décodage définitif pour les DSP. De plus, la version bêta comporterai de nombreuses erreurs en distribuant des objets audio aux mauvais canaux. Ses problèmes seraient dus a la différence de chipsets (Texas Instruments ou Cirrus) utilisés par les fabricants d'amplis qui auraient entrainé une faute du logiciel DTS:X. La mise à jour a donc été repoussée pour début 2016 voire même mi-2016, afin de corriger les bugs de la version bêta et proposer une version définitive du logiciel pour les DSP compatibles avec tous les chipsets.

djdactylo a écrit:Pour Lucy en Atmos, vous avez un lien où on peut le commander ?


Il s'agit d'un BD exclusif au territoire asiatique (JP et HK), il faut donc se tourner vers Amazon.co.jp ou un revendeur asiatique comme yesasia ou play-asia. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Nov 2015 13:09

Arf, c'est balot... je viens de trouver Lucy (version spéciale HK) mais a priori, ils n'ont pas intégré de sous-titres en FR.

Hugo, tu as quelle version chez toi ? Tu as des sous-tites FR ?

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:45

djdactylo a écrit:Arf, c'est balot... je viens de trouver Lucy (version spéciale HK) mais a priori, ils n'ont pas intégré de sous-titres en FR.

Hugo, tu as quelle version chez toi ? Tu as des sous-tites FR ?

DJ

Il n'existe malheureusement pas de version Blu-ray Atmos autre que celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:11

Hi Ludo,

djdactylo a écrit:Arf, c'est balot... je viens de trouver Lucy (version spéciale HK) mais a priori, ils n'ont pas intégré de sous-titres en FR.

Hugo, tu as quelle version chez toi ? Tu as des sous-tites FR ?

DJ


A la maison, nous n'avons que la version BRD Standard de Lucy, car bien que j'apprécie ce titre, de mon point de vue, les quelques titres Atmos supplémentaires dispo seulement en BRD zone A ne justifient pas le dézonage BRD de notre Pana 700.

Bien que la, semble-t-il, exceptionnelle piste Atmos du 5ème Élément, ait failli me faire changer d'avis... :lol:

Bref je pense que Lucy, de même que le 5ème Element, feront partie de ces titres Atmos qui seront rapidement dispo en BRD UHD/4K et là, pour moi, la ré-acquisition de ces titres, deviendra indispensable. :oldy:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:42

re Bonjour,

le loup celeste a écrit:Voici déjà le nouvel épisode ! :hehe:

De nouvelles infos commencent à tomber aux States concernant le problème de mis à jour (supposé) sur les amplis permettant d'activer le DTS:X. Selon le rapport de plusieurs fabricants, DTS n'est toujours pas en mesure de livrer le logiciel de décodage définitif pour les DSP. De plus, la version bêta comporterai de nombreuses erreurs en distribuant des objets audio aux mauvais canaux. Ses problèmes seraient dus a la différence de chipsets (Texas Instruments ou Cirrus) utilisés par les fabricants d'amplis qui auraient entrainé une faute du logiciel DTS:X. La mise à jour a donc été repoussée pour début 2016 voire même mi-2016, afin de corriger les bugs de la version bêta et proposer une version définitive du logiciel pour les DSP compatibles avec tous les chipsets.

...


Aujourd'hui, mon avis - qui n'engage que moi - est que si le DTS:X arrive à être installé/mis à jour @ Mars 2016 sur les processeurs aujourd'hui vendus comme étant pleinement compatibles, leurs propriétaires auront... beaucoup de chance...

Maintenant tout ce retard, par delà la décrédibilisation complète de DTS dans ce contexte, va faire que nombre de constructeurs et ou Studios ne manqueront pas de demander des comptes, voire des pénalités, à DTS... tout ce qui risque de très sérieusement modifier la donne de répartition des encodages Dolby/DTS, déjà à l'image de l'annonce Lionsgate, mais surtout et singulièrement, dans le contexte BRD UHD/4K.

De ce fait les encodages "objets" des BRD UHD/4K seront en 2016, voire très probablement en 2017, exclusivement effectués en Dolby Atmos... et dans ce contexte, DTS aura ainsi perdu la partie au profit de Dolby... Ceci malgré un important fan-club, dont je fais moi-même partie.

Dommage! Mais c'est la Vie!!!

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:23

Hugo S a écrit:re Bonjour,

le loup celeste a écrit:Voici déjà le nouvel épisode ! :hehe:

De nouvelles infos commencent à tomber aux States concernant le problème de mis à jour (supposé) sur les amplis permettant d'activer le DTS:X. Selon le rapport de plusieurs fabricants, DTS n'est toujours pas en mesure de livrer le logiciel de décodage définitif pour les DSP. De plus, la version bêta comporterai de nombreuses erreurs en distribuant des objets audio aux mauvais canaux. Ses problèmes seraient dus a la différence de chipsets (Texas Instruments ou Cirrus) utilisés par les fabricants d'amplis qui auraient entrainé une faute du logiciel DTS:X. La mise à jour a donc été repoussée pour début 2016 voire même mi-2016, afin de corriger les bugs de la version bêta et proposer une version définitive du logiciel pour les DSP compatibles avec tous les chipsets.

...


Aujourd'hui, mon avis - qui n'engage que moi - est que si le DTS:X arrive à être installé/mis à jour @ Mars 2016 sur les processeurs aujourd'hui vendus comme étant pleinement compatibles, leurs propriétaires auront... beaucoup de chance...

Maintenant tout ce retard, par delà la décrédibilisation complète de DTS dans ce contexte, va faire que nombre de constructeurs et ou Studios ne manqueront pas de demander des comptes, voire des pénalités, à DTS... tout ce qui risque de très sérieusement modifier la donne de répartition des encodages Dolby/DTS, déjà à l'image de l'annonce Lionsgate, mais surtout et singulièrement, dans le contexte BRD UHD/4K.

De ce fait les encodages "objets" des BRD UHD/4K seront en 2016, voire très probablement en 2017, exclusivement effectués en Dolby Atmos... et dans ce contexte, DTS aura ainsi perdu la partie au profit de Dolby... Ceci malgré un important fan-club, dont je fais moi-même partie.

Dommage! Mais c'est la Vie!!!

Hugo


Je pense exactement la même chose. Après comme je l'ai dit auparavant, c'est toujours mieux la concurrence "saine" que le monopole, mais là pour le coup Dolby à pris un avantage certain dans la course. C'est dommage pour DTS mais comme tu l'as dit c'est la vie !!!
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Nov 2015 17:18

le loup celeste a écrit:
Hugo S a écrit:re Bonjour,



Aujourd'hui, mon avis - qui n'engage que moi - est que si le DTS:X arrive à être installé/mis à jour @ Mars 2016 sur les processeurs aujourd'hui vendus comme étant pleinement compatibles, leurs propriétaires auront... beaucoup de chance...

Maintenant tout ce retard, par delà la décrédibilisation complète de DTS dans ce contexte, va faire que nombre de constructeurs et ou Studios ne manqueront pas de demander des comptes, voire des pénalités, à DTS... tout ce qui risque de très sérieusement modifier la donne de répartition des encodages Dolby/DTS, déjà à l'image de l'annonce Lionsgate, mais surtout et singulièrement, dans le contexte BRD UHD/4K.

De ce fait les encodages "objets" des BRD UHD/4K seront en 2016, voire très probablement en 2017, exclusivement effectués en Dolby Atmos... et dans ce contexte, DTS aura ainsi perdu la partie au profit de Dolby... Ceci malgré un important fan-club, dont je fais moi-même partie.

Dommage! Mais c'est la Vie!!!

Hugo


Je pense exactement la même chose. Après comme je l'ai dit auparavant, c'est toujours mieux la concurrence "saine" que le monopole, mais là pour le coup Dolby à pris un avantage certain dans la course. C'est dommage pour DTS mais comme tu l'as dit c'est la vie !!!


Je viens d'acheter un ampli Yamaha Aventage 3050 avec inscrit dessus DTS-X

J'ai autant vous que si DTS décrête que les puces de nos amplis soit disant ok pour le DTS-X étaient devenu obsolète, car le bug ne pouvant être corrigé que de façon hardware, ben c'est silmple : je monterais une class action à la française pour demander des compte (remplacement de la puce, remboursement tout ou partie de l'ampli etc...)

J'en suis à mon 3ème ampli en 3 ans pour suivre l'évolution, et enfin, je me disait que cette fois c'était la bonne... Merci la carotte :evil:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 26 Nov 2015 19:20

TEXAVERY a écrit:Je viens d'acheter un ampli Yamaha Aventage 3050 avec inscrit dessus DTS-X

J'ai autant vous que si DTS décrête que les puces de nos amplis soit disant ok pour le DTS-X étaient devenu obsolète, car le bug ne pouvant être corrigé que de façon hardware, ben c'est silmple : je monterais une class action à la française pour demander des compte (remplacement de la puce, remboursement tout ou partie de l'ampli etc...)

J'en suis à mon 3ème ampli en 3 ans pour suivre l'évolution, et enfin, je me disait que cette fois c'était la bonne... Merci la carotte :evil:

Tex


Je ne pense quand même pas qu'une telle chose arrive, la MAJ devrait bien arriver au courant de la mi-2016 mais elle est parachutée un peu après la guerre.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Nov 2015 21:12

le loup celeste a écrit:
TEXAVERY a écrit:Je viens d'acheter un ampli Yamaha Aventage 3050 avec inscrit dessus DTS-X

J'ai autant vous que si DTS décrête que les puces de nos amplis soit disant ok pour le DTS-X étaient devenu obsolète, car le bug ne pouvant être corrigé que de façon hardware, ben c'est silmple : je monterais une class action à la française pour demander des compte (remplacement de la puce, remboursement tout ou partie de l'ampli etc...)

J'en suis à mon 3ème ampli en 3 ans pour suivre l'évolution, et enfin, je me disait que cette fois c'était la bonne... Merci la carotte :evil:

Tex


Je ne pense quand même pas qu'une telle chose arrive, la MAJ devrait bien arriver au courant de la mi-2016 mais elle est parachutée un peu après la guerre.


Si la solution n'est pas hardware, en combinaison avec le software

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 27 Nov 2015 13:07

On en revient au bon vieux temps des débuts de la HD: import et apprentissage de l'anglais :wink: - ça me va

salut.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4994
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 29 Nov 2015 18:22

Oui dolby leur a coupé l,herbe sous le pied (dts)comme on dit.nous sommes dans une grosse transition en électronique autant en son et aussi en video avec ,la tu regarde le monde comme moi qui a acheté un recepteur sans dts-x ,d,ailleur dans toute les marques de 2014 ,j,amais je n,avais entendu que dts ferais une nouvelle piste sonore dts-x qui d,ailleur est un flop pour le moment ,avec tous ces manquements pour les marques principales comme onkyo,yamaha,marrantz,denon et pioneer,j,espere qu,ils ne croit pas que les acheteurs sont heureux avec ce qui ce passe ,pas de mise a jour pour les récepteurs avr 2014 excepté 2 models,et le plus grave dts-x,imaginé s,il ne sont pas capable d,inséré le dolby atmos ,le dolby surround avec le dts-x ainsi que le neural-x ensemble et les faire joué sur le meme recepteur avr ,déjas la cie DTS a perdu beaucoups de crédibilitée avec ce probleme ,la oublié pas les ventes sont en chute libres pour les 2015 a cause de dts.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 30 Nov 2015 11:52

Vu ce matin a carrefour il y avait le petit prince , mais que le bluray avec dvd et le son etait en anglais et francais en 7.1 dolby true hd et donc le premier de paramount avec les 2 langues.
malia
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Juil 2010 18:20
  • offline

Message » 30 Nov 2015 15:50

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le topic dédié. Aussi, je pose ma question ici. Je souhaiterais ajouter 2 enceintes supplémentaires pour passer en atmos dans ma petite salle dédiée. (3,4 * 2,8 m.). Si j'ai bien compris, l'idéal est de positionner les 2enceintes au plafond (modèles encastré pour ma part), parallèlement aux enceintes avant droite et gauche, et légèrement en avant de la positon d’écoute. Est-ce bien cela, la meilleur positionnement en 5.1.2 ?
Pensez-vous que ma pièce soit suffisamment grande (hauteur sous plafond de 2,15 m en plus) pour ressentir tous le bénéfices de l'atmos ?
Enfin, question très importante pour moi, étant donné que peu de titres disposent de ce format, la fonction "simulation de l'atmos" de l'ampli avec des bandes sons Dolby et DTS standards est-elle convaincante et apporte t'elle un réel plus (j'avais essayé le Dolby prologic 2 Z et le résultat était pitoyable à mon gout ; je ne veux pas subir la même désillusion) ?

Merci.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Nov 2015 15:57

Fabio_30 a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le topic dédié. Aussi, je pose ma question ici. Je souhaiterais ajouter 2 enceintes supplémentaires pour passer en atmos dans ma petite salle dédiée. (3,4 * 2,8 m.). Si j'ai bien compris, l'idéal est de positionner les 2enceintes au plafond (modèles encastré pour ma part), parallèlement aux enceintes avant droite et gauche, et légèrement en avant de la positon d’écoute. Est-ce bien cela, la meilleur positionnement en 5.1.2 ?
Pensez-vous que ma pièce soit suffisamment grande (hauteur sous plafond de 2,15 m en plus) pour ressentir tous le bénéfices de l'atmos ?
Enfin, question très importante pour moi, étant donné que peu de titres disposent de ce format, la fonction "simulation de l'atmos" de l'ampli avec des bandes sons Dolby et DTS standards est-elle convaincante et apporte t'elle un réel plus (j'avais essayé le Dolby prologic 2 Z et le résultat était pitoyable à mon gout ; je ne veux pas subir la même désillusion) ?

Merci.


C'est là-bas.... :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/vers-l-ultra-hd/dolby-atmos-t30029290.html
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message