Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stream, tenia54 et 41 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 30 Sep 2015 22:26

bobyback a écrit:sans parler du dolby atmos,
vous trouverez que la différence de qualité de son est flagrante sur un film en DTS 5.1 et en DTS master HD (5.1) ?
franchement ?


:D
C'est assez incomparable... Le DTS HD est plus subtil, plus dense, plus riche, plus puissant...
Quand je mate un film en DTS HD je mets fort et j'en ressorts sans fatigue auditive, en ayant une qualité et enveloppement qui est nettement moins marqué en DTS.
Bien sûr ça dépend des films, mais globalement c'est assez récurent.
La différence entre DTS et DTS HD c'est un peu comme la différence entre l'image d'un dvd et celle d'un bluray. Sauf que l'image se compare facilement la ou pour le son c'est tout de même plus complexe et particulièrement dependant du matos (même sur une tv assez petite on voit le gain d'un bluray sur un dvd alors que sur une petite installation a faible volume la différence entre DTS et DTS HD est bien moins perceptible).
Donc c'est aussi dependant de ton matos et de ta pièce et du niveau sonore auquel tu écoutes...
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 02 Oct 2015 9:46

si on peut facilement faire le test avec 2 éditions différentes ou même sur les différentes langues dispos sur l'édition BR.
bobyback
 
Messages: 420
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 02 Oct 2015 15:10

A mon avis moi aussi je privilege la piste sonore dts master audio la meilleure avant 2014,mais la,dts mange la claque avec son dts-x ,depuis un ans que dolby atmos est sorti et presque pas de nouvelle ,un départ cahotique et un manque de professionaliste ,un bluray de sorti (ex machina)qui n,est pas un disque bluray a faire une differense entre le dolby atmos,et en plus on ne sais pas encore rien sur neural-x ,je pense que dts a perdu beaucoups de plumes et meme je regarde les sites au us et moi qui croyais que auro 3d tomberais dans les oubliettes biens il prend du poil de la bete a comparé a dts qui prend trop de temps a s,implanté.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 02 Oct 2015 16:52

Je pense que le DTS X a été developpé en priorité pour le BD 4K, il sera sur toutes les galettes 4K.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6422
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Oct 2015 5:32

bobyback a écrit:sans parler du dolby atmos,
vous trouverez que la différence de qualité de son est flagrante sur un film en DTS 5.1 et en DTS master HD (5.1) ?
franchement ?


ben heu, comment dire, on est pas dans la même catégorie là. Si ton système est à la hauteur, il suffit simplement de tester la VO en master audio et la VF. Le master audio est garant de la meilleure bande son possible, quasi sans compression. C'est flagrant à l'écoute. Amitiés
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 05 Oct 2015 14:10

Des dernières informations que j'ai réussi à glaner, le BD français de "Mad max : Fury Road" possédera une VO et une VF Dolby Atmos. La première encodée en Dolby TrueHD 7.1 et la seconde en Dolby Digital Plus 7.1. J'espère sincèrement que cette (double) bonne nouvelle va se confirmer une fois le disque paru.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Oct 2015 14:23

LINK1976 a écrit:Je pense que le DTS X a été developpé en priorité pour le BD 4K, il sera sur toutes les galettes 4K.


Pas si sûr..

http://www.avcesar.com/actu/id-17970/dt ... mieux.html
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 05 Oct 2015 16:52

merci (AVENGER3)ONT COMPREND POURQUOI IL REMETTRE CA ENCORE UNE FOIS,disont le dts-x en plus d,avoir des problèmes et leurs départ cahotique ,je ne comprend pas pourquoi ils ont sorti (dts-x)dans les ampli 2015 sans vérifié avant si tout allais biens ,je crois que DTS vas perde beaucoups de crédibilité avec ca.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:31

Des dernières informations que j'ai réussi à glaner, le BD français de "Mad max : Fury Road" possédera une VO et une VF Dolby Atmos. La première encodée en Dolby TrueHD 7.1 et la seconde en Dolby Digital Plus 7.1. J'espère sincèrement que cette (double) bonne nouvelle va se confirmer une fois le disque paru.


intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait intégrer le flux atmos à un encodage autre que le dolby true HD. :thks:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2015 19:34

Régis a écrit:
Des dernières informations que j'ai réussi à glaner, le BD français de "Mad max : Fury Road" possédera une VO et une VF Dolby Atmos. La première encodée en Dolby TrueHD 7.1 et la seconde en Dolby Digital Plus 7.1. J'espère sincèrement que cette (double) bonne nouvelle va se confirmer une fois le disque paru.


intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait intégrer le flux atmos à un encodage autre que le dolby true HD. :thks:


Si si, la preuve avec la VF de "American Sniper". :)
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Oct 2015 21:57

C'est bizarre, sur la fiche produit il ne parle que de DTS HD Master Audio...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6422
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Oct 2015 22:30

LINK1976 a écrit:C'est bizarre, sur la fiche produit il ne parle que de DTS HD Master Audio...


Sur quel fiche produit ? Un flyer officiel, une info (mal) relayée par un (ou plusieurs) site(s) ou encore mieux une (erreur) émanant des sites de vente ? De ce que je sais de mon côté, c'est que le BD Belge est annoncé officiellement avec VO et VF Dolby Atmos donc nous aurions un disque différent (?!!). Encore une fois je n'y crois pas une seconde mais l'avenir nous le dira.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Oct 2015 22:59

après 3 ans et demi d'annonce officielle (ça passe vite, hein...), le temps semble venu de dresser un premier bilan, où en sommes-nous avec ce nouveau format sonore "révolutionnaire" ? (c'est pas moi qui l'ai dit...) un peu moins de 50 titres dispos en BD, dont les 3/4 de gros navets. M'ouais, un peu "cheap", it'isnt? je l'ai dit et le répète,format mort-né dans le cadre du blu ray. En ultra, à voir, tout sera une question de positionnement tarifaire. Amitiés
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 06 Oct 2015 2:01

Nica, C'est pas parce que tu postes le même message tous les 2 mois que cela te donnera raison :siffle:
50 films en un an d'existence, pour moi ca n'a rien d'un mort-né :o
Dans les 50 il y a la majorité des grosses productions US de 2015, ca représente une belle part du marché.
Et puis tu parles de 3/4 de navets, ca c'est TON avis, pour rappel TF4 est au niveau mondial le plus gros film de tous les temps, commercialement parlant :mdr:
On peut aussi parler de Gravity, American Sniper, Mad Max ...
Dernier rappel, c'est pas parce qu'un film est Atmos qu'il est bon, mais l'inverse n'est pas vrai non plus, on peut donc je pense complètement décorréler Atmos et la qualité du film ...
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Oct 2015 9:18

Si si, la preuve avec la VF de "American Sniper". :)


Ah oui tiens, je n'avais pas fait gaffe pour american sniper :wink: .
C'est plutôt une bonne nouvelle que les métadonnées puissent être intégrées à du dolby digital + , celui-ci prenant moins de place sur nos bluray européens plein de flux audio que le true HD, cela pourrait être utile pour profiter de l'atmos et avoir tout de même une dizaine de langues si chères à nos éditeurs :siffle:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message