Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stream, tenia54 et 43 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 11 Sep 2015 16:30

Trois annonces de VO Dolby Atmos en plus avec "Idealisten" [BD finlandais], "Mission : Impossible - Rogue Nation" et "Pixels" (en 2D et 3D). :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Sep 2015 19:10

Miam

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Sep 2015 2:22

La VO des minions en atmos, pour la Fr on ne sait pas encore.
beforemidnight
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 25 Sep 2015 12:12

Erratum : la piste Atmos n'existe pas sur le film Pourquoi j'ai pas mangé mon père en 3D

Grrre

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Sep 2015 14:13

TEXAVERY a écrit:Erratum : la piste Atmos n'existe pas sur le film Pourquoi j'ai pas mangé mon père en 3D

Grrre

Tex


Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais elle est erronée car j'ai le disque et la piste Atmos est bien disponible sur la version 3D. Je peux d'ailleurs t'assurer qu'elle défonce avec comme pic acoustique le passage mémorable de la tempête. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Sep 2015 17:33

En parlant de piste Atmos absente, j'espere qu'il y a une erreur sur le blu ray de Mad Max Fury Road en France car il mentionne DTSHD en VO et dolby digital 5.1 en VF...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6422
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Sep 2015 19:40

le loup celeste a écrit:
TEXAVERY a écrit:Erratum : la piste Atmos n'existe pas sur le film Pourquoi j'ai pas mangé mon père en 3D

Grrre

Tex


Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais elle est erronée car j'ai le disque et la piste Atmos est bien disponible sur la version 3D. Je peux d'ailleurs t'assurer qu'elle défonce avec comme pic acoustique le passage mémorable de la tempête. :wink:



Je refait un test ce week-end et te dis ca, car j'avais les boules

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Sep 2015 21:27

Bon ben commandé le Mad Max avec quelques Criterion aux USA, vu la tournure des evenements, je crois que la piste Atmos va disparaitre en passant l'Atlantique, dommage!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6422
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Sep 2015 15:13

LINK1976 a écrit:Bon ben commandé le Mad Max avec quelques Criterion aux USA, vu la tournure des evenements, je crois que la piste Atmos va disparaitre en passant l'Atlantique, dommage!


Je ne pense pas car c'est une grosse sortie pour Warner Bros. En Allemagne par exemple la VO Atmos est bien présente sur leurs Blu-ray Disc avec en plus une piste allemande Atmos. La piste française à par contre disparue de leurs éditions. C'est bon signe généralement car cela implique une édition distincte par pays donc il n'est pas interdit de penser que nous aurons aussi une piste française Atmos (cf la sortie de "Pacific Rim" qui proposait la VF en DTS-HD MA 7.1). Après, même si ce n'est pas le cas, la VO devrait rester en Dolby Atmos ... pourquoi refaire un mixage ? ce serait une hérésie non ?
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Sep 2015 15:35

TEXAVERY a écrit:
le loup celeste a écrit:
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais elle est erronée car j'ai le disque et la piste Atmos est bien disponible sur la version 3D. Je peux d'ailleurs t'assurer qu'elle défonce avec comme pic acoustique le passage mémorable de la tempête. :wink:



Je refait un test ce week-end et te dis ca, car j'avais les boules

Tex


Hello,

Bon c'est tout bon c'est bien en Atmos, bizarre ce qui c'est passé chez moi.

Par contre, quelle daube ce film

L'Atmos lui est sympa et la 3D moyenne haute

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Sep 2015 17:36

le loup celeste a écrit:
LINK1976 a écrit:Bon ben commandé le Mad Max avec quelques Criterion aux USA, vu la tournure des evenements, je crois que la piste Atmos va disparaitre en passant l'Atlantique, dommage!


Je ne pense pas car c'est une grosse sortie pour Warner Bros. En Allemagne par exemple la VO Atmos est bien présente sur leurs Blu-ray Disc avec en plus une piste allemande Atmos. La piste française à par contre disparue de leurs éditions. C'est bon signe généralement car cela implique une édition distincte par pays donc il n'est pas interdit de penser que nous aurons aussi une piste française Atmos (cf la sortie de "Pacific Rim" qui proposait la VF en DTS-HD MA 7.1). Après, même si ce n'est pas le cas, la VO devrait rester en Dolby Atmos ... pourquoi refaire un mixage ? ce serait une hérésie non ?

C'est se que je pensais, mais pour l'instant les infos sont DTS HD en vo, Dolby Digital en VF.
Comme je faisais une commande de Criterion, j'ai fait d'une pierre 2 coups. En plus je l'aurai avant..
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6422
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Sep 2015 9:26

@Link :
Tu ne le regretteras pas, le bluray US de MadMax est monstrueux !!! Et quel son... :o
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 29 Sep 2015 22:37

J'espere le recevoir bientot, les Criterion qui l'accompagnent sont de tres haut niveau aussi, j'ai hâte!
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6422
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Sep 2015 17:15

sans parler du dolby atmos,
vous trouverez que la différence de qualité de son est flagrante sur un film en DTS 5.1 et en DTS master HD (5.1) ?
franchement ?
bobyback
 
Messages: 420
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 30 Sep 2015 17:47

bobyback a écrit:sans parler du dolby atmos,
vous trouverez que la différence de qualité de son est flagrante sur un film en DTS 5.1 et en DTS master HD (5.1) ?
franchement ?

Je pense que c'est impossible de comparer, vu que techniquement avec le même matos, on ne peut faire de comparatif (on est obligé de changer de matos, ou de trafiquer le fichier audio, ce qui dupe le test). Par contre, je note que les pistes Atmos ont une dynamique assez impressionnante, même lorsqu'elles ne sont décodées qu'en Dolby True HD.

D'ailleurs globalement, les pistes Dolby True HD sont généralement bien plus dynamiques que les pistes DTS HD. Deux exemples assez représentatifs : Cloverfield et Super 8 :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message