Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 23 Aoû 2015 15:39

Moi je dirai plutôt qu’il y a une grosse majorité de blockbusters.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 17:01

+1, Gravity, Unbroken, American Sniper, Terminator:genesys, Mad Max, .... c'est quand même du lourd.

Après vous avez le droit de pas aimer, mais il faut reconnaitre que ce ne sont pas des daubes au sens "production au rabais".
Et de toute facon c'est pas Atmos qui va nous amener de meilleurs films :siffle: :mdr:
pasender
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 18:58

re Bonjour,

La piste Atmos de Mad Max semble être une réelle référence... c'est pas facile d'attendre son arrivée chez nous... :lol:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14087
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 20:34

Régis a écrit:Bah, sur une quarantaine, il y en a bien 4 ou 5 de pas mal du tout, 10% c'est déjà pas si mal :ane:

C'est sûr mais bon, j'ai déjà acheté Jupiter pour tester le matos, film moyen donc, mais maintenant je veux du bon son et du bon film, je pense que Mad Max va réunir ces critères! :mdr:
Pour le reste, c'est plutot moyen, Gravity à voir une fois, American Sniper c'est trop academique, Terminator pas mal, et Mad Max limitte chef d'oeuvre, Unbroken pas vu.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 20:40

le loup celeste a écrit:Moi je dirai plutôt qu’il y a une grosse majorité de blockbusters.

Blockbuster n'est absolument pas synonyme de qualité, bien au contraire...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:25

LINK1976 a écrit:
le loup celeste a écrit:Moi je dirai plutôt qu’il y a une grosse majorité de blockbusters.

Blockbuster n'est absolument pas synonyme de qualité, bien au contraire...

Je pourrais aussi te rétorquer que Blockbuster n'est pas non plus toujours signe de navet. En 40 ans de films du genre, tu as quand même quelques perles bien sympathiques, et qui plus est ont largement contribué aux évolutions techniques et technologiques du cinéma.

Rien qu'à repenser à la scène des tornades de Mad Max Fury Road me donne des frissons :love:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:32

SnipizZ a écrit:
LINK1976 a écrit:Blockbuster n'est absolument pas synonyme de qualité, bien au contraire...

Je pourrais aussi te rétorquer que Blockbuster n'est pas non plus toujours signe de navet. En 40 ans de films du genre, tu as quand même quelques perles bien sympathiques, et qui plus est ont largement contribué aux évolutions techniques et technologiques du cinéma.

Rien qu'à repenser à la scène des tornades de Mad Max Fury Road me donne des frissons :love:

Nous sommes d'accord, sur la masse de films sorties en 40 ans, il est logique d'avoir de très bons films de temps en temps.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:40

Jupiter ascending avec un très bon Atmos ? Mouaih, mais alors la voix centrale était bien en retrait, tandis que le volume général était trop fort !?! Mais une fois re régler c'était sympa, bien que le film soit bof bof. Aussitôt vu, aussitôt revendu ! Et oublié !

Bizarrement le meilleur rendu pour moi est en DSU sur act of valor... Wait and see pour mad max fury donc.

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:55

mais maintenant je veux du bon son et du bon film, je pense que Mad Max va réunir ces critères!


:hehe: ...du bon son, oui sans doute...pour le reste, oubli :wink: . Seul le 1 et le 2 sont des références, ce fury road est encore plus mauvais que le 3 :lol: et ce n'est pas Charlize theron :love: ( aeon flux ) qui relève le niveau. Dommage, l'apparition de la ford falcon au début du film m'avait plutôt mis en appétit même si elle créait une incohérence avec les autres volets ( elle est détruite dans le 2 ).
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:59

Bon sang à vous lire je n'en peux plus d'attendre mes enceintes dolby atmos (Onkyo).
Concernant Act of valor j'ai remarqué que sur le verso de la jaquette c'est indiqué "audio-3D". Je ne suis donc pas étonné que le DSU soit efficace sur ce "COD live".
Sinon pour ce qui est de la qualité des films si on devait s'en tenir aux qualités artistiques nos HC resteraient branchés une ou deux fois dans l'année.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10081
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 10:38

On a quelques bons films en Atmos mais il est vrai comme dit plus haut que la norme va réellement prendre son envole avec le BRUHD ainsi que DTS:X

Moi j'attends le 7010 et on n'a toujours pas de date précise. Septembre/octobre...
Pour pouvoir découvrir réellement ces nouveaux formats.
beforemidnight
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 14:26

Bonjour,

Les goûts et les couleurs... :wink: ... mais en DSU et pour ce qui me concerne "Gardians of the Galaxy" et "Avatar" sont vraiment bien... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14087
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 14:33

avatar doit vraiment être bien oui
beforemidnight
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 9:45

Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14087
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 11:59

Bonjour, je me posais la même question justement. Comment faire si on souhaite acheter des bluray US pour avoir une piste Atmos par exemple non disponible sur la version FR.

Sur Amazon à moins que je cherche mal mais on n'a pas toujours les bandes son affichées ou pas d'atmos affiché sur des films qui l'ont.

(San andreas, mad max, terminator)

Du coup quelle est la solution ?
beforemidnight
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message