Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 17 Juil 2015 15:25

jbeau a écrit:bonjour

AU canada ces la même chose ,j,ai regardé cette semaine gunman qui était seulement en anglais dts master audio 5.1 et en Français dolby

digital 5.1.

en fin de semaine je vais regardé ex-machina ,je vous en donne des nouvelles.

bonne journée


Je suis curieux de savoir ce qu'une piste DTS:X peut donner avec le procédé de spatialisation Dolby Surround. Je suis donc impatient de connaitre ton retour. :D
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Juil 2015 17:05

bonjour

MOI aussi LOUPCÉLESTE mais d,apres quelques canadiens qui sont sur le gros forum des état-unis (AVS) il n,est pas aussi en dts-x ,mais je vais en avoir le cœur net ,mais gravity aussi n,était pas en dolby atmos ainsi que LUCY qui n,as jamais été en dolby atmos au Québec ,tant qu,a gravity il parait qu,il l,on recu mais en 2d seulement.
il faut le commandé au us sur amazon pour gunman en dolby atmos et ex-machina en dts-x,mais je vais vous le confirmé en fin de semaine.

bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 17 Juil 2015 18:27

jbeau a écrit:bonjour

MOI aussi LOUPCÉLESTE mais d,apres quelques canadiens qui sont sur le gros forum des état-unis (AVS) il n,est pas aussi en dts-x ,mais je vais en avoir le cœur net ,mais gravity aussi n,était pas en dolby atmos ainsi que LUCY qui n,as jamais été en dolby atmos au Québec ,tant qu,a gravity il parait qu,il l,on recu mais en 2d seulement.
il faut le commandé au us sur amazon pour gunman en dolby atmos et ex-machina en dts-x,mais je vais vous le confirmé en fin de semaine.

bonne journée


Pour "Gunman" je te confirme bien la présence de la VO en Dolby Atmos sur le BD US car je l'ai à la maison. Pour "Ex-Machina" la VO DTS:X est une exclusivité proposée par Lionsgate, donc seulement présente sur le BD US car c'est Mongrel Media qui l'édite au Canada et Universal Studios pour l’Europe. Je pensais, sans réfléchir, que tu allais recevoir le BD US. :oops:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:42

bonjour

JE trouve aberrant que depuis un ans que dolby atmos existe et qu,ont a de la misere a trouvé un bluray dolby atmos même en anglais que ce sois en France avec 60 millions de personnes et au canada a coté des états unis et dans plusieurs pays en europe ,et la sortie cahotique disons le de dts-x qui nous laisse sur notre faim avec des haut parleurs que tu peut mettre ou tu veux et sortir des disques bluray dts-x que tous le monde ou presque n,a pas encore dans les mains ,je suis décu de notre monde professionnelle de cinéma maison ,peut être je rêve trop en couleur.
qu,est ce que vous en pensé.

bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:46

Tu as raison

Moi je suis 100% anglophone donc ça me va, j'ai pas de soucis

Mais il est INADMISSIBLE de n'avoir quasiment pas de piste HD en VF et encore en Atmos et DTS X

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Juil 2015 16:35

Ba oui mais on ne peut pas d'ebourcer 1 milliads pour la grece et pouvoir acheter les dernier son cinema. :lol:
malia
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Juil 2010 18:20
  • offline

Message » 18 Juil 2015 16:36

malia a écrit:Ba oui mais on ne peut pas d'ebourcer 1 milliards pour la grece et pouvoir acheter les dernier son cinema. :lol:
malia
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Juil 2010 18:20
  • offline

Message » 19 Juil 2015 15:25

bonjour

Une soirée cinéma ma douce et moi hier soir ,nous avons écouté en premier le septieme fils avec jeef bridges et julianne moore ,un bon film avec des effets spéciaux pas mal réussi .

Bon le fameux ex-machina ,comme tu disais( LOUP CELESTE)il n,est pas dts-x ,il est en Français et anglais 5.1 dts master audio ,alors je l,ai écouté en dolby surround qui est a mon avis une révolution dans le cinéma populaire.Que ce soit en dolby atmos ou dts-x a part le départ du film ou le gagnant arrive en hélico il aurais pas beaucoups de différence mais avec le DS ca brasse avec les subs et le buttkicker et les haut parleurs sont quand même solicités de l,arriere en avant ,pour le film ,j,avoue que j,était curieux ,vraiment pour un film qui n,as pas beaucoups d,effets spéciaux le sujet est captivant et ma foi ,cette machine est sexy meme en robot ,un film a voir meme s,il n,est pas dts-x.

bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 10:43

Bonjour, apparemment pas d'atmos sur Avengers 2 age of Ultron.
HDMA 7.1
beforemidnight
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 23:30

Toute la serie supreme de Sony aura le Dolby Atmos, les premiers titres sont Dracula de Coppola, Leon, et le cinquième élément.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6422
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 21:26

Il paraitrait que le film de Jamel Debouze "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" aurait une piste Dolby Atmos :D

Confirmez-vous?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 21:50

dejoro a écrit:Il paraitrait que le film de Jamel Debouze "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" aurait une piste Dolby Atmos :D

Confirmez-vous?


Ola,

Oui piste Atmos selon LAL

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 23:41

Bonsoir

je vous confirme aussi la piste Atmos sur "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", c'est certain j'ai vérifié sur la jaquette hier.

De plus Mad Max Fury Road est sortis en BD US avec une piste VO Atmos !!!
Fred23V
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Aoû 2015 23:33
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 0:50

LINK1976 a écrit:Toute la serie supreme de Sony aura le Dolby Atmos, les premiers titres sont Dracula de Coppola, Leon, et le cinquième élément.


miam miam, le 5eme élément en Atmos :love: :love:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 8:16

c'est un remix alors du coup ? il y avait pas de mixage cinéma atmos à l'époque ? Non ? :idee:

Ou alors, le studio se repasse le film en mode DSU et réengistre les pistes ainsi recréées :ane: :mdr:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message