Bonjour Hugo
Juste un petit retour du film "Invincible".
Outre une magnifique ode morale montant en puissance émotionnelle tout au long du film , j'ai trouvé la bande son mixée en Atmos et "simplement" entendue chez moi en 7.1 classique tout à fait remarquable!
l'intelligence du mixage rappelle ceux de "Fury" ou "Gravity" surtout sur la scène d'ouverture avec le combat aérien
Nous avons même une notion de hauteur et de sons venant du bas(mitrailleuses se trouvant en dessous du plan visuel ou avion explosant là aussi en bas en dehors du champs!)...Remarquable! ...Et l'immersion apparait très large aussi avec une belle notion de volume selon les endroits de l'action
Comme nous l'avions déjà évoqué il y a quelques temps, le travail en amont de la bande son reste primordial.
Après une grosse déception en visionnant "Taken3", cela me réconcilie avec l'intérêt des bandes sons "objet" apportant un plus dans une installation classique non Atmos bien réglée.
Cette approche est encore jeune et les ingés son ont encore du boulot pour maîtriser tout cela!
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, gonzic, shacard, THX72 et 27 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D
- tonton flingueur
- Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
Hi Fred,
C'est clair que les prises de son objet vont s'améliorer avec le temps, puisque dans ce contexte, l'apprentissage/restitution personnelle de la techno est directement fonction de l'expérience accumulée...
Sachant que pour ce qui concerne la reproduction de ces mêmes bandes son objets, il est probable que pour les personnes qui possèdent de "pures" installs 5.x/7.x, le DTS:X et son processing Neural X vont permettre d' "émuler" ou simuler la 3ème dimension de façon électronique... il n'y aura donc pas forcément nécessité de passer à du x.x.4.
Alors ceci sera-t-il de "crédible"? L'avenir seul nous le dira, mais on n'a plus bien longtemps à attendre avant de commencer à pouvoir se faire une idée...
Bon Dimanche et amts,
Hugo
tonton flingueur a écrit:Bonjour Hugo
Juste un petit retour du film "Invincible".
Outre une magnifique ode morale montant en puissance émotionnelle tout au long du film , j'ai trouvé la bande son mixée en Atmos et "simplement" entendue chez moi en 7.1 classique tout à fait remarquable!
l'intelligence du mixage rappelle ceux de "Fury" ou "Gravity" surtout sur la scène d'ouverture avec le combat aérien
Nous avons même une notion de hauteur et de sons venant du bas(mitrailleuses se trouvant en dessous du plan visuel ou avion explosant là aussi en bas en dehors du champs!)...Remarquable! ...Et l'immersion apparait très large aussi avec une belle notion de volume selon les endroits de l'action
Comme nous l'avions déjà évoqué il y a quelques temps, le travail en amont de la bande son reste primordial.
Après une grosse déception en visionnant "Taken3", cela me réconcilie avec l'intérêt des bandes sons "objet" apportant un plus dans une installation classique non Atmos bien réglée.
Cette approche est encore jeune et les ingés son ont encore du boulot pour maîtriser tout cela!
C'est clair que les prises de son objet vont s'améliorer avec le temps, puisque dans ce contexte, l'apprentissage/restitution personnelle de la techno est directement fonction de l'expérience accumulée...
Sachant que pour ce qui concerne la reproduction de ces mêmes bandes son objets, il est probable que pour les personnes qui possèdent de "pures" installs 5.x/7.x, le DTS:X et son processing Neural X vont permettre d' "émuler" ou simuler la 3ème dimension de façon électronique... il n'y aura donc pas forcément nécessité de passer à du x.x.4.
Alors ceci sera-t-il de "crédible"? L'avenir seul nous le dira, mais on n'a plus bien longtemps à attendre avant de commencer à pouvoir se faire une idée...
Bon Dimanche et amts,
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
bonjour
PASENDER
Tout a fais d,accord avec toi sur le dolby surround 7.2.4,pour le neural -x j,ai hate de voir ce qu,il vas avoir dans le ventre ,biens sur le dts-x aussi ,j,attend la sortie des models phare d,onkyo cette automne pour essayé ca ,j,aimerais biens comme vous qu,ils sortent un 13 canaux ,le tx-nr 3030 a 11 canaux alors peut être un 13 ,ca coute riens de rêvé.
bonne journée
PASENDER
Tout a fais d,accord avec toi sur le dolby surround 7.2.4,pour le neural -x j,ai hate de voir ce qu,il vas avoir dans le ventre ,biens sur le dts-x aussi ,j,attend la sortie des models phare d,onkyo cette automne pour essayé ca ,j,aimerais biens comme vous qu,ils sortent un 13 canaux ,le tx-nr 3030 a 11 canaux alors peut être un 13 ,ca coute riens de rêvé.
bonne journée
- jbeau
- Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Encore deux mois pour moi avant de pouvoir découvrir le DTS:X / ATMOS
Par la suite peut être 13 canaux oui ou 15. ^^
pour faire un 9.1.6 ^^ lol déjà 7.1.4 c'est déjà foufou :p
Par la suite peut être 13 canaux oui ou 15. ^^
pour faire un 9.1.6 ^^ lol déjà 7.1.4 c'est déjà foufou :p
- beforemidnight
- Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Games of Thrones ressort en fin d'année avec un nouveau mixe en Dolby ATMOS et boitier STEELBOOK :
http://www.blu-ray.com/news/?id=17097
http://www.blu-ray.com/news/?id=17097
- FIL01
- Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
Bonne nouvelle!
- LINK1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Bonsoir.
Je viens d'acheter l'ampli Pioneer VSX-930 que je trouve d'un prix raisonnable (699 €) pour les prestations fournies.
J'ai ajouté deux petites enceintes, dirigées vers le plafond, sur mes enceintes D/G principales.
Ma configuration est donc passée de 7.2 à 7.2.2.
Pour info, il existe un Pioneer VSX-1130, plus cher de 100 €uros ; la différence ?
Strictement identique au niveau des performances, sauf la face avant en alu au lieu de plastique.
Ça fait cher le bout de ferraille !
Je viens d'acheter l'ampli Pioneer VSX-930 que je trouve d'un prix raisonnable (699 €) pour les prestations fournies.
J'ai ajouté deux petites enceintes, dirigées vers le plafond, sur mes enceintes D/G principales.
Ma configuration est donc passée de 7.2 à 7.2.2.
Pour info, il existe un Pioneer VSX-1130, plus cher de 100 €uros ; la différence ?
Strictement identique au niveau des performances, sauf la face avant en alu au lieu de plastique.
Ça fait cher le bout de ferraille !
La configuration dans mon profil
Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
- RJ-91800
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Bonsoir.
J'ai l'intention d'acheter le BD "Invincible", mais chez Amazon aucune indication de la présence du Dolby Atmos.
Pour ceux qui l'ont acquis, chez qui l'avez-vous trouvé en Dolby Atmos ?
Même question pour "Jupiter ascending".
Merci.
J'ai l'intention d'acheter le BD "Invincible", mais chez Amazon aucune indication de la présence du Dolby Atmos.
Merci.
- RJ-91800
- Membre HCFR
Salut! Pour Jupiter l'edition Fnac possède le Dolby Atmos!
- LINK1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
LINK1976 a écrit:Salut! Pour Jupiter l'edition Fnac possède le Dolby Atmos!
Merci bien pour l'information.
La commande est passée.
- RJ-91800
- Membre HCFR
RJ-91800 a écrit:Bonsoir.
Merci.
Invincible possède une piste dolby atmos en VO
- ericdv
- Inscription Forum: 29 Juin 2006 15:12
RJ-91800 a écrit:Bonsoir.
Merci.
Les disques sont les mêmes quel que soit le revendeur, c'est juste qu'Amazon n'a pas encore prit l'habitude d'indiquer la présence des pistes Atmos.
- le loup celeste
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
ericdv a écrit:RJ-91800 a écrit:Bonsoir.
Merci.
Invincible possède une piste dolby atmos en VO
Merci du renseignement.
- RJ-91800
- Membre HCFR
le loup celeste a écrit:RJ-91800 a écrit:Bonsoir.
Merci.
Les disques sont les mêmes quel que soit le revendeur, c'est juste qu'Amazon n'a pas encore prit l'habitude d'indiquer la présence des pistes Atmos.
OK, et merci pour ton site que je (re)découvre.
J'apprécie beaucoup tes commentaires systématiques sur le Dolby Atmos lorsque tu critiques un BD.
- RJ-91800
- Membre HCFR
RJ-91800 a écrit:le loup celeste a écrit:Les disques sont les mêmes quel que soit le revendeur, c'est juste qu'Amazon n'a pas encore prit l'habitude d'indiquer la présence des pistes Atmos.
OK, et merci pour ton site que je (re)découvre.
Merci à toi pour le compliment.
RJ-91800 a écrit:J'apprécie beaucoup tes commentaires systématiques sur le Dolby Atmos lorsque tu critiques un BD.
J'essaie de faire au mieux.
- le loup celeste
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|