Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Batistouta, BenoitW, fifi33490, Google Adsense [Bot] et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
100
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
74
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
81
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
38
10%
 
Nombre total de votes : 383

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 13 Mai 2023 16:28

xav83 a écrit:Notre nouvelle indexation (+17), il y a aussi les signalements (BD, 4K, imports etc.) : https://bit.ly/3O6ID01


Plus de 560 films, ça me donnerais presque envie d'arrêter d'en acheter ! C'est hallucinant quand même, moi qui pensais que les nouveaux films en 4K seraient épargnés...
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mai 2023 17:54

Les 4K ne sont pas comptés justement.
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Mai 2023 18:10

xav83 a écrit:Les 4K ne sont pas comptés justement.


Ah oui, j'étais pas allé jusqu'en bas de la page.

Je comprend que certains flippent un peu dès qu'ils veulent regarder un film, t'es jamais sûr qu'il va passer en fin de compte, j'ai pas lu toutes les pages mais c'est à se demander si c'est pas fait exprès cette histoire, je suis surpris que ça ne fasse pas plus de bruit.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mai 2023 20:28

j'ai testé avec des blu-ray normalement mort et bien avec du dissolvant sur du coton j'ai récupérée quelques films. foutu pour foutu hein.... :thks:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 13 Mai 2023 21:09

Effectivement il y en qui paraissent défectueux, même un simple coup de chiffon résout le problème mais on est bien loin d'un fonctionnement sur la majorité, car le problème est principalement situé dans le sandwich de couches et non sur la couche de protection (hard coating).
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Mai 2023 21:17

bidibout a écrit:[..]
Je comprend que certains flippent un peu dès qu'ils veulent regarder un film, t'es jamais sûr qu'il va passer en fin de compte, j'ai pas lu toutes les pages mais c'est à se demander si c'est pas fait exprès cette histoire, je suis surpris que ça ne fasse pas plus de bruit.


Si ça a fait du bruit mais il y a fort longtemps 8/9ans. Un truc de dingue à l'époque, je n'en dormais plus des nuits, surtout que j'avais tellement investi dans des films entre 2008 et 2013....

à l'heure actuelle j'ai profondément modifié ma façon d'acheter, beaucoup d'occasion en physique (je vois ce que j'achète, je privilégie pour les anciennes éditions quand c'est possible, du SONY DADC en terme de pressage), 4K à petit dose en occasion principalement à encore, et un peu de neuf de temps en temps et bcp de DVD et tout ça avec un savant mélange de SVOD, d'ailleurs pour unifier tous les services je me suis pris l'Apple TV 4K (ethernet) :bravo:
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Mai 2023 21:19

J'ai constaté un problème étonnant sur un dvd (spectacle non disponible en BD) que je viens d'acheter 1 € sur une brocante mais il a 20 ans : il y avait une sorte de coulée sur le bord mais pas tellement liquide, on aurait dit une espèce de vernis qui en est sorti. Je l'ai frotté mais ça ne l'a pas enlevé, plutôt étalé et rendu mat.
Il était neuf, encore sous cellophane, à moins qu'il ait été ouvert puis re-cellophané mais je ne pense pas.
Je n'ai pas encore essayé de le lire.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Mai 2023 21:28

Oui c'est un suintement, difficile d'expliquer ce phénomène. Généralement c'est récupérable mais au prix de µ rayures.
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Mai 2023 21:50

xav83 a écrit:
bidibout a écrit:[..]
Je comprend que certains flippent un peu dès qu'ils veulent regarder un film, t'es jamais sûr qu'il va passer en fin de compte, j'ai pas lu toutes les pages mais c'est à se demander si c'est pas fait exprès cette histoire, je suis surpris que ça ne fasse pas plus de bruit.


Si ça a fait du bruit mais il y a fort longtemps 8/9ans. Un truc de dingue à l'époque, je n'en dormais plus des nuits, surtout que j'avais tellement investi dans des films entre 2008 et 2013....

à l'heure actuelle j'ai profondément modifié ma façon d'acheter, beaucoup d'occasion en physique (je vois ce que j'achète, je privilégie pour les anciennes éditions quand c'est possible, du SONY DADC en terme de pressage), 4K à petit dose en occasion principalement à encore, et un peu de neuf de temps en temps et bcp de DVD et tout ça avec un savant mélange de SVOD, d'ailleurs pour unifier tous les services je me suis pris l'Apple TV 4K (ethernet) :bravo:


Ah oui, ça doit être l'époque où je débutais avec les films en HD, j'ai eu pas mal de HD-DVD qui n'étaient plus lisibles, à l'époque j'avais mis ça sur le dos de mon Toshiba pensant qu'il avait un problème, c'est quand j'ai commencé à avoir le même soucis sur des blu-ray que j'ai commencé à me renseigner. C'est curieux car j'ai eu plusieurs centaines de DVD et jamais un seul ne m'a posé problème (pareil pour les cds), une autre époque je suppose.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mai 2023 21:54

xav83 a écrit:Oui c'est un suintement, difficile d'expliquer ce phénomène. Généralement c'est récupérable mais au prix de µ rayures.

Récupérable avec un produit ?
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Mai 2023 21:54

bidibout a écrit:j'ai eu pas mal de HD-DVD qui n'étaient plus lisibles

Uniquement des Warner je pense, je ne sais plus pourquoi, j'en ai aussi.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Mai 2023 13:51

arnuche a écrit:
bidibout a écrit:j'ai eu pas mal de HD-DVD qui n'étaient plus lisibles

Uniquement des Warner je pense, je ne sais plus pourquoi, j'en ai aussi.


Effectivement tous les Warner sont morts . A l'époque où j'étais intervenu dans le podscast HCFR sur les "BD défectueux" un intervenant avait de mémoire TOUT ce qui était sorti en HD-DVD, et effectivement le HD-DVD rot à fait des dégats considérables chez Warner. On observe même sur certains HD-DVD une sortie de transfert du colorant "rouge" du plastique sur la jaquette et sur les feuillets/livret inclus dedans cf : https://bit.ly/BRDEF-HDDVD

(j'en ai encore acheté un lot semaine dernière en ne laissant que les Warner, les autres étant en parfait état :oops: )

En ce concerne le cas des disques collants et qui suintent, par exemple j'avais acheté chez Emmaüs l'intégrale de Magnum en DVD, seuls les deux premières saisons avaient été ouvertes et en ouvrant les autres, à partir de la saison 4 je crois les disques étaient collants, presque humides, générant un beaucoup d'erreurs (correction) en test informatique (spécifique), j'ai utilisé du SHA (Solution HydroAlcoolique) à +85% avec le chiffon le plus doux possible et j'ai récupéré tous les disques que j'ai ramenés à la "normale".

Maintenant difficile d'expliquer ce phénomène, mais dans ces disques optiques il y a des notions de perméabilité (air/humidité) que je ne maitrise pas.
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 15 Mai 2023 16:29

Pour les "disque qui collent" (je parle de DVD là), je les récupère depuis longtemps simplement au liquide vaisselle, et sans chiffon, juste frotter avec la pulpe des doigts sous un filet d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Mai 2023 18:00

Dialhot a écrit:Pour les "disque qui collent" (je parle de DVD là), je les récupère depuis longtemps simplement au liquide vaisselle, et sans chiffon, juste frotter avec la pulpe des doigts sous un filet d'eau.

Ah oui, en l'absence du produit dont parlait xav83, j'ai testé le liquide vaisselle avec un peu d'eau sur le dvd et ça a fait disparaître l'espèce de suintement (puis essuyé avec un essuie-tout) :bravo:
Et il est bien lisible.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Mai 2023 18:21

arnuche a écrit:
Dialhot a écrit:Pour les "disque qui collent" (je parle de DVD là), je les récupère depuis longtemps simplement au liquide vaisselle, et sans chiffon, juste frotter avec la pulpe des doigts sous un filet d'eau.

Ah oui, en l'absence du produit dont parlait xav83, j'ai testé le liquide vaisselle avec un peu d'eau sur le dvd et ça a fait disparaître l'espèce de suintement (puis essuyé avec un essuie-tout) :bravo:
Et il est bien lisible.

et pour les blu-ray un tout petit peut de dissolvant sur un coton. :bravo:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD