de 2008 à 2014/15 je n'avais jamais connu une seule séance de HC perturbée. Puis 2014/15 donc découverte des problèmes relatifs au support par l'affaire QOL... Après j'ai connu des séances perturbées avec freezes sauts de chapitres pour pouvoir continuer etc... ça a commencer à me gonfler...je continuais quand même les achats... Mon travail en // sur BRDEF a commencé me faire dire qu'il fallait mettre un gros coup de frein vers 2018/2019 (et puis mes pérégrinations dans les magasins d'occaz dont je raffole ont été aussi un constat: tous les mecs "bennent" dedans), et à la mi 2019 je suis passé sur NETFLIX, j'ai commencé à regarder (et installer l'appli un peu partout) aussi PRIME (alors que je m'en fichais royalement avant.. j'avais jamais mis le nez dedans), et puis récemment semaine dernière D+ (j'ai une famille donc ces 3 plateformes sont pour tout le monde).
Je dirais pour NETFLIX en HD on s'en approche s'en est même surprenant. Et c'est surprenant ce qu'ils peuvent faire avec un débit réduit (du moins sur mon TV). Enfin l'usage que j'ai de netflix 90% du temps c'est pas du streaming, je fait mon marché avec l'appli W10 et je télécharge tout ce que je veux voir en qualité optimale HD (j'ai l'abonnement ULTRAHD 4 écrans), avec la fibre ça prend 1 minute voir un peu plus pour un film et en dessous pour un épisode de série : et ça c'est dommage que les deux autres ne le proposent pas (ou pas encore) une appli sur ordinateur.
Si on m'avait dit que je passerais à du dématérialisé, streaming y a deux ans j'aurais dis "sûrement pas"! Mais non, malheureusement l'avenir il ne peut être que là. On est de plus en plus a être fibrés même si c'est peut être pas encore la majorité.
Je prends l'exemple de ce jour, sont offerts sur PS4 les jeux "Journey" et Nathan Drake collection: 48Go de données que j'ai DL en 15min pas plus, sans bouger de chez moi. Alors qu'avant j'aurais acheté les titres en physique, aller au magasin, ou le commander et au final récolter un disque qui sera foutu dans 10ans? ou voir un peu plus?...
J'ai changé de "comportement". je ne cacherai pas que malgré le fait qu'on n’incite à ne plus acheter je peux craquer pour quelque chose qui me tient à cœur
: "Le Mans 66" (en SB FNAC/UHD que j'ai pu avoir juste avant le confinement car ils l'avaient mis en rayon en avance) mais par rapport à avant c'est le jour et la nuit. L'avenir n'est plus dans ces supports qui sont trop instables, trop erratiques en phase de tests,.
Du coup j'ai du mal à reprendre les séances HC comme avant, parce que pour me rassurer faut que je lance un scan complet informatique du disque avant visionnage et c'est donc chronophage, c'est chiant... Je regarde des blu-ray plus facilement sur mon PC maintenant.
Nous avons publié un nouvel article pour la future indexation:
https://bit.ly/2XGDAJO