Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Emmanuel Piat, gonzic, loloko56, man51 et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 22 Mai 2020 13:13

Darkhan a écrit:J'ai lu ça ce matin

Les usages changent

On verra sans doute d'ici 1 an , dans quelle proportion le covid aura été ou pas un catalyseur sur le long termes sur la dynamique de mutation des methodes de consommation

Je suis cependant honnêtement surpris du déclin de la VOD. Meme s'il y a des raisons logiques et objectives à son usage marginal et déclinant.

J'avoue je ne m'y attendais pas

Pour le meilleur ou pour le pire c'est un arbitrage des consommateurs français entre Achat, Location et Abonnement que ce soit physique ou démat.

La question que je me pose, à ce rythme de declin cela ne risque t il pas à moyens termes de soulever des remises en question de la fenêtre à minima à 3 et 4 mois de la chronologie des médias
... bien plus que ne l'a fait aujourd'hui l'arrivée de Netflix, Prime et D+ jusque ici

.... comme par un effet de ruissellement

sachant que dans la chrono frçaise on a à la fois le marché de la vente au détail qui va mal mais aussi les chaines de TV gratuite comme payante qui sont aussi pour certaines des Editeurs / distributeurs pour la vente au détail

Pas vraiment surpris, les temps sont durs les gens veulent payer le moins possible.

Je n'achéte qu'en Physique et par abonnement, je n'ai jamais vu l’intérêt de la VOD que je trouve trop cher .

La VOD était faite pour ceux qui ne voulaient pas attendre une diffusion sur une chaine .
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 22 Mai 2020 14:35

Les gens veulent payer le moins possible même quand les temps sont plus cléments, hein.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

L'avenir du Home-Cinéma existe-t-il ?

Message » 22 Mai 2020 15:26

Ou acheter quelque chose qui leur appartient ensuite, ce qui n’est pas le cas avec la VOD :idee:
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 23 Mai 2020 9:23

hyperspace a écrit:Ou acheter quelque chose qui leur appartient ensuite, ce qui n’est pas le cas avec la VOD :idee:
Ce n'est clairement plus la priorité des gens, vu les chiffres donnés plus haut.
tenia54

Message » 23 Mai 2020 12:04

L'avenir du home cinéma existe t-il ?

C'est bien la question que je me pose.
Chez moi vient de s'ouvrir une nouvelle FNAC ce mercredi.
C'est beau, ça sent le neuf, c'est sympa.
Sauf que quand je vais voir le rayon discs vidéo la je pleure ! :cry:
90% de DVD, 9,99 de bluray et la cata car je les ai compté 5 UHD 4K !

A se demander si il faut encore aujourd'hui y croire ?.
Invite76

Message » 23 Mai 2020 12:47

Le pire c' est leur rayon matos hi-fi /HC qui est basé à 90% sur les casques, les enceintes connectées(bluetooth,wi-fi) et les barres de son, chez moi le seul système audio classique qu'ils mettent en avant c'est une ancienne gamme de chez KLIPSH série RF qui date de 10 ans, pour la vidéo ils ont un large choix e tv 4K, mais aucun lecteur und. Donc c'est vrai que l'avenir du HC classique 5.1 n'est plus leur priorité.
pilou06

Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08

Message » 23 Mai 2020 13:44

Dans ma superbe toute nouvelle Fnac ouverte ce mercredi, ce matin la vendeuse rayon vidéo m'a sauté sur le poil.
Alors qu'en pensez-vous ?.
Je lui fais remarqué qu'au niveau films et séries c'est beaucoup trop DVD et que la 4K est quasi absente ! donc je n'aime pas.
Réponse très surprise de sa part, il y beaucoup d'achat DVD donc nous avons beaucoup de DVD en vente et que la HD n’intéresse que trop peu de personne :lol:
Avec un tel raisonnement c'est certain le HD n'est pas prête de s'imposer, quand à la 4K.....c'est une pure utopie.
Donc je me suis barré sans rien acheter.
Invite76

Message » 23 Mai 2020 14:00

Malheureusement c'est le constat qu'on fait depuis trop d'années ... le DVD reste au top des ventes :( !
Je pense qu'il est trop tard pour le support physique de qualité de masse.
Place au streaming en espérant que la qualité soit là avec cet épisode de confinement ... (retour aux débits "max", pistes audio de qualité ...).
Next step me concernant : la possibilité de pouvoir voir les films qui sortent de chez moi, moyennant finance bien sûr mais ça, ce n'est pas prêt d'arriver (chronologie des médias, drm propriétaires avec du matos dédié ... un casse-tête je pense).

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 23 Mai 2020 14:13

pilou06 a écrit:Le pire c' est leur rayon matos hi-fi /HC qui est basé à 90% sur les casques, les enceintes connectées(bluetooth,wi-fi) et les barres de son, chez moi le seul système audio classique qu'ils mettent en avant c'est une ancienne gamme de chez KLIPSH série RF qui date de 10 ans, pour la vidéo ils ont un large choix e tv 4K, mais aucun lecteur und. Donc c'est vrai que l'avenir du HC classique 5.1 n'est plus leur priorité.

Que des articles de masse qui se vendent !

On dirait que les barres de son ont envahi le monde, on ne peux même plus en dire du mal sans de quelqu'un vous tombe dessus ! :hein:

Et ces enceintes connectées souvent avec des micros qui n'ont rien a y faire , ça ne semble déranger personne , 1984 est la ! :wtf:

Les DVD se vendent donc on ne vend que cela, il est sur qu'en ne proposant pas un choix de blu ray a prix raisonnable les gens ne risquent pas d'acheter autre chose !

C'est aussi le justificatif des éditeurs qui ne sortent pas un film en Blu ray !

Vu la médiocre qualité des DVD je m'étonne que les gens achétent ENCORE cela ça n'a aucun sens c'est de l'argent gaspillé, ils n'aiment surtout pas changer leurs habitudes !
jhudson

Message » 23 Mai 2020 14:46

Et quand à leur fameuse carte d'adhérent ,elle ne donne droit à aucune remise sur les supports physique avec tous les blu-ray et les CD que j'ai pris chez eux je n'ai jamais eue droit à des réductions, à la caisse ils m'ont toujours dit que les remises pour les adhérents c'est pour l'achat de materiel, donc pour ma part elle ne sert à rien.
pilou06

Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08

Message » 23 Mai 2020 15:07

non pour moi les barres de son ont été créer a cause des TV a écran plat de plus en plus fin, donc le son en a pâti.
donc les barres de son en appoint ou ceux qui veulent pas de HC, c est très bien.

sinon pour les DVD, le seul responsable sont les éditeurs et cie, les gens achètes toujours le moins cher.
d avoir laisser vivre le DVD, c est du grand n importe quoi pour moi, et un Cultura pas trop loin de chez moi, il y a 0 UHD, ou alors ils sont bien caché :wink:

en plus vu les prix des UHD en France, cela peut que faire fuir les gens, moi même 30 euros j ai du mal en version amaray.
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 23 Mai 2020 15:35

Danam a écrit:Je pense qu'il est trop tard pour le support physique de qualité de masse.

Pour 80% du grand public, il existe depuis 20 ans et s'appelle le DVD. :idee:

pilou06 a écrit:Et quand à leur fameuse carte d'adhérent ,elle ne donne droit à aucune remise sur les supports physique avec tous les blu-ray et les CD que j'ai pris chez eux je n'ai jamais eue droit à des réductions, à la caisse ils m'ont toujours dit que les remises pour les adhérents c'est pour l'achat de materiel, donc pour ma part elle ne sert à rien.

C'est faux, elle permet au moins d'accéder régulièrement à des multi-buys plus intéressants que ceux des non-adhérents.
Sans parler des quelques réductions cumulables sur la carte, parfois facilement. Par ex, l'UCE de Tootsie permet d'obtenir 10€ en bons adhérents, donc revient techniquement 10€ moins cher (puisqu'on atteint directement le plancher pour les utiliser).
tenia54

Message » 23 Mai 2020 15:51

Il faut se rappeler qu'au départ, le support physique était le seul moyen de regarder un film chez soi, bien avant qu'il passe à la TV, s'il y passait un jour. La plupart des gens ne regardent un film qu'une fois. Combien de salles passent des films anciens. Ils les ont acheté seulement quand la différence de prix et de contrainte par rapport à location était favorable, pas pour les avoir ou le regarder à nouveau. Aujourd'hui, Les DVD sont suffisants pour l'effet "madeleine de Proust" et leurs prix bas en font des achats sans importance, donc ils survivent encore.
Les collectionneurs et les amateurs de qualité ont toujours été une ultra-minorité, pas assez conséquente pour justifier une distribution à grande échelle.
Maintenant que la masse a des moyens plus pratiques et moins chers de voir des films, les amateurs restent sur le carreau. Leur salut passera par des abonnements premium pour du streaming de qualité et/ou des supports physiques "collectors".
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 23 Mai 2020 17:18

Tony 61 a écrit:non pour moi les barres de son ont été créer a cause des TV a écran plat de plus en plus fin, donc le son en a pâti.
donc les barres de son en appoint ou ceux qui veulent pas de HC, c est très bien.

sinon pour les DVD, le seul responsable sont les éditeurs et cie, les gens achètes toujours le moins cher.
d avoir laisser vivre le DVD, c est du grand n importe quoi pour moi, et un Cultura pas trop loin de chez moi, il y a 0 UHD, ou alors ils sont bien caché :wink:

En plus vu les prix des UHD en France, cela peut que faire fuir les gens, moi même 30 euros j ai du mal en version amaray.

Les éditeurs n'ont jamais voulu " casser" l'image du DVD pour aider a la vente du Blu ray, car les DVD se vendaient trop bien pour leur faire du tord, ils ont misé sur les 2 formats !

Leurs campagnes de marketing pour promouvoir le Blu ray sont vraiment peu convaincantes !

Les UHD n'en parlons pas, je doute que le grand public en connaisse l'existence .
jhudson

Message » 23 Mai 2020 17:24

Fyper a écrit:Il faut se rappeler qu'au départ, le support physique était le seul moyen de regarder un film chez soi, bien avant qu'il passe à la TV, s'il y passait un jour. La plupart des gens ne regardent un film qu'une fois. Combien de salles passent des films anciens. Ils les ont acheté seulement quand la différence de prix et de contrainte par rapport à location était favorable, pas pour les avoir ou le regarder à nouveau. Aujourd'hui, Les DVD sont suffisants pour l'effet "madeleine de Proust" et leurs prix bas en font des achats sans importance, donc ils survivent encore.
Les collectionneurs et les amateurs de qualité ont toujours été une ultra-minorité, pas assez conséquente pour justifier une distribution à grande échelle.
Maintenant que la masse a des moyens plus pratiques et moins chers de voir des films, les amateurs restent sur le carreau. Leur salut passera par des abonnements premium pour du streaming de qualité et/ou des supports physiques "collectors".

Les DVD ne sont aussi bon marché que cela (les majors se font de belles marges), souvent l'écart de prix avec le Blu Ray est minime,.

Les gens n'ont que faire d'avoir une bonne image, la résolution d'une image les dépasse, leur vendre des écrans UHD est un non sens , je suis sur sur Netflix ils évitent l'abonnement UHD pour économiser quelques euros !

Quand c'est ancien ils trouvent normal que l'image soit médiocre !

Il y aurait des sondages a faire la dessus et en tenir compte.
jhudson

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message