Darkhan a écrit:J'ai lu ça ce matin
Les usages changent
On verra sans doute d'ici 1 an , dans quelle proportion le covid aura été ou pas un catalyseur sur le long termes sur la dynamique de mutation des methodes de consommation
Je suis cependant honnêtement surpris du déclin de la VOD. Meme s'il y a des raisons logiques et objectives à son usage marginal et déclinant.
J'avoue je ne m'y attendais pas
Pour le meilleur ou pour le pire c'est un arbitrage des consommateurs français entre Achat, Location et Abonnement que ce soit physique ou démat.
La question que je me pose, à ce rythme de declin cela ne risque t il pas à moyens termes de soulever des remises en question de la fenêtre à minima à 3 et 4 mois de la chronologie des médias
... bien plus que ne l'a fait aujourd'hui l'arrivée de Netflix, Prime et D+ jusque ici
.... comme par un effet de ruissellement
sachant que dans la chrono frçaise on a à la fois le marché de la vente au détail qui va mal mais aussi les chaines de TV gratuite comme payante qui sont aussi pour certaines des Editeurs / distributeurs pour la vente au détail
Pas vraiment surpris, les temps sont durs les gens veulent payer le moins possible.
Je n'achéte qu'en Physique et par abonnement, je n'ai jamais vu l’intérêt de la VOD que je trouve trop cher .
La VOD était faite pour ceux qui ne voulaient pas attendre une diffusion sur une chaine .