Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, boulanger52, pops91, shiryu73 et 34 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 08 Fév 2020 12:01

chkops a écrit:Ne cherchez plus, les amis ! Le grand et méchant responsable de la tendance démat c'est Netflix. :ane:

Et dire qu'à l'époque ils livraient des DVD à domicile... que de chemin parcouru ! Après, perso je ne m'en plains pas et je ne trouve pas que c'est un mal non plus (enfin, un peu quand même :ane: )... le coté pratique, comme tu dis, s'avère déjà être un atout décisif dans cette guerre qui fait rage... une pression sur le bouton "Netflix" de la télco et on a instantanément accès à une foultitude de programmes (originaux, pour la plupart) dont la qualité (technique) est en constante amélioration.

Le déclin du support physique est donc furieusement amorcé et nous assistons la larme à l'oeil (voire aux deux), impuissants à ce changement qui bientôt fera de nous les derniers vestiges d'une époque révolue (snif). :ko: :ane:


Faut voir que netflix et Prime plus tard ont profité du manque de vision et l'apathie des éditeurs traditionnels qui voyaient le streaming un peu de haut et comme une pratique anecdotique

puis en 2013-2014 ils se sont retouvé avec un marché émergeant concurrent qui comptait plusieurs dizaines de millions d'abonnés avec des taux de croissance annuelles à + de 20%


Ca fait tout de suite réfléchir :siffle: :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Fév 2020 12:06

Ça les a pas fait assez réfléchir ou pas encore assez... La réunion des forces pour le pressage, c’est récent. Et tant qu’il y aura des BD UHD à 30€ et plus... :-(
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Fév 2020 12:08

lavocat a écrit:Ça les a pas fait assez réfléchir ou pas encore assez... La réunion des forces pour le pressage, c’est récent. Et tant qu’il y aura des BD UHD à 30€ et plus... :-(


Enfin c'est quand meme juste pour optimiser les couts de fabrication et de distribution :-?
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Fév 2020 12:18

Et par la même occasion ils seraient bien inspirés de baisser un peu les prix...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Fév 2020 12:31

chkops a écrit:Oui, mais comment expliquer alors qu'à l'heure où les réseaux sociaux fleurissent et prospèrent, les Anglo-Saxons, contrairement aux Français, continuent d'alimenter leurs forums phares sans baisse de régime notable ?

Est-ce une simple affaire de mentalité ou existe-t-il des facteurs sociologiques plus complexes qui permettraient de comprendre et d'expliquer ce genre de comportement ?


Je n'avais pas vu ce message

On est un poil HS mais je pense utile d'y répondre

Un message qui s'adresse à tous le monde :bravo:

En cours de l'année 2017 l'audience de HCFR a progressée avec un taux de croissance à 2 chiffres

ce qui lui a permit de battre un record de connexion simultanée historique vieux de plusieurs années

et cette dynamique se poursuit tjrs aujourd'hui puisque depuis lors , chaque année nous battons plusieurs fois dans l'année ces records

En 2020 aussi
Nous sommes début février et nous l'avons battu déjà 2 fois :o :o :o

HCFR connait depuis quelques années maintenant des niveaux de fréquentation totalement inédits.

Le fruit du travail des + de 60 bénévoles de HCFR à l'animation, la production de contenus (articles, videos,...) ..etc... bref à faire vivre et vibrer la communauté HCFR

Nous ne manquons pas d'idées et de projets sur HCFR et tout particulièrement notamment dans la présente Section ŒUVRES & MULTIMEDIA

Ce qui nous manque ce sont des bras pour les mettre en oeuvre

...De passionnés prêts à partager un peu de leur temps à faire vivre ce forum :wink:


donc avis à ceux qui seraient interesser pour nous rejoindre dans les coulisses, 8) :

Nos MP vous sont ouverts :P :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Fév 2020 12:39

Darkhan a écrit:
Faut voir que netflix et Prime plus tard ont profité du manque de vision et l'apathie des éditeurs traditionnels qui voyaient le streaming un peu de haut et comme une pratique anecdotique

puis en 2013-2014 ils se sont retouvé avec un marché émergeant concurrent qui comptait plusieurs dizaines de millions d'abonnés avec des taux de croissance annuelles à + de 20%


Ca fait tout de suite réfléchir :siffle: :ko:


C'est marrant, mais ça me fait un peu penser à Nintendo (à l'époque de la N64) quand les responsables de la firme soutenaient mordicus et publiquement que le CD/DVD n'était pas un support d'avenir pour le jeu vidéo et que le support cartouche était le seul à être viable sur le long terme (sic). Résultat des courses, deux générations de consoles, N64 et Game Cube (qui était pourtant passée au support CD) qui se sont plus ou moins viandées.

Si j'ai pris cet exemple, c'est que je trouve édifiant que ce constructeur/développeur/éditeur qui, même s'il ne fait pas le poids face à Sony, ait su imposer à nouveau (avec la Switch) un support que l'on croyait définitivement abandonné par l'industrie du jeu vidéo.

Après, tu me diras qu'un tel parallèle avec l'industrie audio/visuel n'est pas très pertinent mais il ne faut pas oublier que ces deux industries entretiennent des liens beaucoup étroits et complexes qu'on ne le pense.
Dernière édition par chkops le 08 Fév 2020 12:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Fév 2020 12:53

Darkhan a écrit:
chkops a écrit:Oui, mais comment expliquer alors qu'à l'heure où les réseaux sociaux fleurissent et prospèrent, les Anglo-Saxons, contrairement aux Français, continuent d'alimenter leurs forums phares sans baisse de régime notable ?

Est-ce une simple affaire de mentalité ou existe-t-il des facteurs sociologiques plus complexes qui permettraient de comprendre et d'expliquer ce genre de comportement ?


Je n'avais pas vu ce message

On est un poil HS mais je pense utile d'y répondre

Un message qui s'adresse à tous le monde :bravo:

En cours de l'année 2017 l'audience de HCFR a progressée avec un taux de croissance à 2 chiffres

ce qui lui a permit de battre un record de connexion simultanée historique vieux de plusieurs années

et cette dynamique se poursuit tjrs aujourd'hui puisque depuis lors , chaque année nous battons plusieurs fois dans l'année ces records

En 2020 aussi
Nous sommes début février et nous l'avons battu déjà 2 fois :o :o :o

HCFR connait depuis quelques années maintenant des niveaux de fréquentation totalement inédits.

Le fruit du travail des + de 60 bénévoles de HCFR à l'animation, la production de contenus (articles, videos,...) ..etc... bref à faire vivre et vibrer la communauté HCFR

Nous ne manquons pas d'idées et de projets sur HCFR et tout particulièrement notamment dans la présente Section ŒUVRES & MULTIMEDIA

Ce qui nous manque ce sont des bras pour les mettre en oeuvre

...De passionnés prêts à partager un peu de leur temps à faire vivre ce forum :wink:

donc avis à ceux qui seraient interesser pour nous rejoindre dans les coulisses, 8) :

Nos MP vous sont ouverts :P :thks:


Pour clore définitivement ce HS, j'ajouterai, en précisant en même temps, qu'il n'est point question de la "santé" du forum dans mes propos. Santé qui, je le sais, est excellente et je suis le "premier" à m'en réjouir. D'autant plus que, à mon modeste niveau, j'essaye aussi de faire en sorte que cet état de fait perdure.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Fév 2020 13:51

[hs on]Je ne suis pas étonné qu'il y ait beaucoup de visiteurs sur le forum. Par contre j'avais tendance à penser qu'il y avait moins de participants assidus.[hs off]

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10090
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Fév 2020 14:05

That's the point, amigo !
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Fév 2020 15:48

evangelion77 a écrit:[hs on]Je ne suis pas étonné qu'il y ait beaucoup de visiteurs sur le forum. Par contre j'avais tendance à penser qu'il y avait moins de participants assidus.[hs off]


Je confirme qu'il y a bien une différence entre visiteurs et participants

Pour la 2e partie de ta phrase c'est lié aussi que les réseaux sociaux ont bouleversés beaucoup la façon dont les personnes échangent de nos jours
L'echange en 240 caractères qui amène a des echanges ultra laconiques voir caricaturaux et extremes
Les systemes d'abonnements /likes et recommantation par algo ou le danger de la pensée unique qui amenent à s'entourer que de personnes qui pensent + ou - la meme chose et par habitude amene à moins de tolerance de la contradiction et du débat dans le respect mutuel voir à se radicaliser dans leur opinion

Beaucoup de forums ont souffert de cela voir pour certains malheureusement disparues :(

Les Forums comme HCFR font partie de ces rares espaces de discussion où on peut encore développer loooooooonguement nos avis et sur la durée, debattre de manière respectueuse et argumentée

Tout cela dans des echanges qui ne sont pas uniquement dans l’instantanéité du moment pour disparaître submergé dans le flux constant dés le lendemain

Une belle illustration c'est la discussion dans le présent topic dans lequel nous discutons de l'avenir de du HC et qui vit depuis bientot 3 ans :o :o :o

Je dois d'ailleurs salué l'effort fait par chacun ici pour sourcer et argumenter son propos, cela fait la richesse de nos discussions et de HCFR :love: :ohmg: :bravo: :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Fév 2020 19:08

HCFR n'est pas qu'un simple forum de discussions c'est plutôt un forum d'échanges, d'avis de test et donc de débats qui évoluent au fil du temps avec les technos et offres du marcher :wink:
FGO
 
Messages: 34042
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Fév 2020 12:37

Un édito intéressant

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Fév 2020 16:48

PP de Nazareth a parlé... le messie ne sera pas 8K. Pire, le messie ne sera pas sur support physique (il est déjà sur Netflix). :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 16 Fév 2020 16:53

En 15,25mbps. Faut pas être difficile. :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79961
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Fév 2020 17:59

Fafa a écrit:En 15,25mbps. Faut pas être difficile. :evil:


Ah oui :-(
Tu connais les débits de MyCANAL pour l’UHD?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message