Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, SEB-D et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 25 Avr 2013 10:42

greg-replicas a écrit:je trouve que vous etes tres souvant trop généreux dans vos note de 3D

pour moi une bonne 3D devrait etre un spéctacle visuel du stile parc d'attraction ! dans les parc un film 3D c que du jaillessement éxtreme est c sa que le publique attend d'une bonne 3D .

quelque film on prouvé que cela est possible comme le serpent de samy ou les noubreu effet de ARNOLD ET KUMAR . perso des film comme avatar / titanic / hugo cabret bref tous les meilleur ne devrait pas dépasser la note global de 5 /10 ! pourquoi 5 et bien par ce que la profondeur est tres ien faite ! mais c 'est tous !!!! c 'est as 3 flocon ou 3 cendre qui sorte vite fait de l'écrant qui me fait dire wwwouuaaaaaaaa la 3 D de fou !!! perso je prefaire que la profoneur soit pourrie et qu il y ai de vraie sortie qui nous chatouille le nez et que l'on ai envie de touche !! pour moi la 3D sa devrait etre comme sa ! et je pensse que la majorité des personne pense comme moi


Ben déjà on dit BONJOUR :wink:

Ensuite, tu as le droit de ne pas aimer nos tests, mais tu as aussi le droit d'en faire :roll: :mdr:

La critique est toujours facile, mais l'esprit critique... là c'est plus compliqué :grad:

Si tu regardes mes test, tu verra que je suis toujours assez sévère dans mes tests, et j'ai d'ailleurs cette réputation.

Maintenant la profondeur est plus importante que les effets de jaillissement : Pourquoi ?

Parce que sur la durée d'un film, l'histoire s'installe et ne doit pas ou peu être pertubée, afin de nous éviter de sortir de l'histoire.

Alors quelqeus jaillissements OUI mais pas tout le temps, au risque de saouler.

Sur une attraction 3D type Disney, les effets de jaillissements sont sympa et top délire, mais les films dépassent rarement 5 mn :grad:

TEX :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Avr 2013 11:04

TEXAVERY a écrit:
greg-replicas a écrit:je trouve que vous etes tres souvant trop généreux dans vos note de 3D

pour moi une bonne 3D devrait etre un spéctacle visuel du stile parc d'attraction ! dans les parc un film 3D c que du jaillessement éxtreme est c sa que le publique attend d'une bonne 3D .

quelque film on prouvé que cela est possible comme le serpent de samy ou les noubreu effet de ARNOLD ET KUMAR . perso des film comme avatar / titanic / hugo cabret bref tous les meilleur ne devrait pas dépasser la note global de 5 /10 ! pourquoi 5 et bien par ce que la profondeur est tres ien faite ! mais c 'est tous !!!! c 'est as 3 flocon ou 3 cendre qui sorte vite fait de l'écrant qui me fait dire wwwouuaaaaaaaa la 3 D de fou !!! perso je prefaire que la profoneur soit pourrie et qu il y ai de vraie sortie qui nous chatouille le nez et que l'on ai envie de touche !! pour moi la 3D sa devrait etre comme sa ! et je pensse que la majorité des personne pense comme moi


Ben déjà on dit BONJOUR :wink:

Ensuite, tu as le droit de ne pas aimer nos tests, mais tu as aussi le droit d'en faire :roll: :mdr:

La critique est toujours facile, mais l'esprit critique... là c'est plus compliqué :grad:

Si tu regardes mes test, tu verra que je suis toujours assez sévère dans mes tests, et j'ai d'ailleurs cette réputation.

Maintenant la profondeur est plus importante que les effets de jaillissement : Pourquoi ?

Parce que sur la durée d'un film, l'histoire s'installe et ne doit pas ou peu être pertubée, afin de nous éviter de sortir de l'histoire.

Alors quelqeus jaillissements OUI mais pas tout le temps, au risque de saouler.

Sur une attraction 3D type Disney, les effets de jaillissements sont sympa et top délire, mais les films dépassent rarement 5 mn :grad:

TEX :wink:


Je suis en total accord avec TEX.

Greg-replicas tu oublies les débordements qui sont omniprésents dans "Avatar", "Titanic" et "Hugo Cabret". C'est quand même cet effet qui participe très largement à cette sensation d'immersion dont les meilleurs 3D sont pourvues. Les jaillissements c'est bien s'ils participent à la narration, un film n'est pas une attraction. :zen:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Avr 2013 15:49

je suis d 'accord une bonne profondeur c cool sa c ok ! mais j'aimerai avoir plus d'effet " serpent samy ) aller sans etre gourmant ! au moin 4 /5 dans un film serait superbe ! en plus des film comme avatar sa serait top ! imaginer des tete de bestiol qui veule vous bouffer a nous faire reculer dans notre siege ou alors des des super moment de ralenti dans notre piece !! sa serai top et pas trop demander ! la on pourrait dire wwaaaa c trop cool je suis a fond !
greg-replicas
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Mar 2012 15:36
  • offline

Message » 25 Avr 2013 18:16

Toutafé, a fond du sakavomi.

Heureusement c'est pas le sujet pour développer :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Avr 2013 19:26

Perso je ne critique pas les tests mais je suis d accord avec greg pour la 3d et jaillissement. Après chacun ses gouts mais s il y avait plus de jaillissement encore plus d immersion et donc j achèterai plus de br 3d. Voili voilou.
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 27 Avr 2013 9:15

Fabio_30 a écrit:Bonjour !

Hiers soir, j'ai voulu regarder le BD D des 5 légendes. Et bien, je me retrouve avec 2 versions en 2D, et ce, même sur le disque sur lequel il est inscrit "version 3D". Du coup, j'ai contacté Amazon. Remplacement prévu.


Je confirme. Les 5 légendes ne passe pas en BD3D sur ma platine LG BX580, même après mise à jour cette dernière. Heureusement, il passe sur ma PS3.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 28 Avr 2013 20:32

Parfaitement d'accord avec sirus17,certains films sont vraiment trop timides avec le jaillissement sans doute une "frilosité" de réalisateur qui doit considérer qu'envoyer des éléments vers le spectateur au point qu'il sorte violemment de l'écran n'est pas digne d'un film d'auteur mais plutôt réservé aux séries B. Cela dit, la profondeur de champ doit être (me semble t'il) la règle de base minimale de tout film qui se prétend 3D qu'elle soit native ou convertie.
Sans tomber dans le délire il ne faut pas oublier que c'est essentiellement le jaillissement qui fait qu'un public plus large s'intéressera à la 3D et donc rendra pérenne cette technologie pour que nous puissions en profiter longtemps.
Regardez les démos en grandes surface proposées par LG, Samsung... par exemple, elles intéressent en priorité un public avide de sensations et j'ai assisté plusieurs fois à des actes d'achat immédiats enthousiastes parce que des balles ou d'autres objets sortaient de l'écran...
Ceci n'est que mon avis mais je pense que le débat est loin d'être clos.
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 30 Avr 2013 10:28

je vois que je ne suis pas le seul a aimé le spectacle en 3D ! un exemple de film qui pour moi et top niveau sortie d'écrant 1- harnold et kumar
2-Madagascar 3
3- samy

apres tous le reste est trop pauvre selon moi
greg-replicas
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Mar 2012 15:36
  • offline

Message » 30 Avr 2013 10:53

greg-replicas a écrit:je vois que je ne suis pas le seul a aimé le spectacle en 3D ! un exemple de film qui pour moi et top niveau sortie d'écrant 1- harnold et kumar
2-Madagascar 3
3- samy

apres tous le reste est trop pauvre selon moi


Tous le reste... selon toi... Mais tu n'as pas tout vu

Destination finale 4
Destination finale 5
Meurtres à la Saint valentin

Les documentaires IMAX aussi qui sont des tueries pour la plupart.

Ce sont des films films calibrés pour le jaillissements/débordements

Arrête donc d'être aussi catégorique et limitatif, et informe toi avant de poster : c'est un peu agaçant.

Il y a des tests qui sont à ta disposition sur le forum, sert-en

TEX :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Avr 2013 13:40

+1 sur les imax ou sur certains documentaires qui sont excellent en jaillissement
idem avec pas mal de film comme hell driver judge dredd résident evil et j'en oublie :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33984
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Les Tests Blu-ray 3D

Message » 30 Avr 2013 23:30

J ai commande jurassic park 3D en import. Quelqu'un a déjà testé ce bluray ?
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 01 Mai 2013 10:28

Si tu lis l'anglais : http://www.doblu.com/2013/04/26/jurassic-park-3d-bluray-review/

Je fais plus confiance à ce site que blu-ray.com etc.

L'histoire du BR 3D de Top Gun m'avait bien refroidit, c'est le seul site qui mentionnait le problème de teinte orange
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 01 Mai 2013 10:35

sokh1985 a écrit:Si tu lis l'anglais : http://www.doblu.com/2013/04/26/jurassic-park-3d-bluray-review/

Je fais plus confiance à ce site que blu-ray.com etc.

L'histoire du BR 3D de Top Gun m'avait bien refroidit, c'est le seul site qui mentionnait le problème de teinte orange

pour les nazes en anglais, qu'est ce qu'ils disent en synthèse stp sur la 3d ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Mai 2013 11:55

bobim a écrit:
sokh1985 a écrit:Si tu lis l'anglais : http://www.doblu.com/2013/04/26/jurassic-park-3d-bluray-review/

Je fais plus confiance à ce site que blu-ray.com etc.

L'histoire du BR 3D de Top Gun m'avait bien refroidit, c'est le seul site qui mentionnait le problème de teinte orange

pour les nazes en anglais, qu'est ce qu'ils disent en synthèse stp sur la 3d ?


Que l'image est dégueulasse et la 3D moyenne.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Mai 2013 14:03

Pas du tout d'accord :o
Je trouve que la conversion est très réussie avec une profondeur incroyable. Certains plans sont fabuleux et on redécouvre le film.
C'est la colorimétrie qui m'a surpris avec un rendu très chaud. Ceci m'a poussé à modifier le réglage de mon X3 et revenir à un espace colorimétrique standard.
Jurassic Park a certainement subi un dégrainage car limage 3D est très lisse.
Si la colométrie ne m'avait pas choqué, j'aurais comparé cette conversion à Titanic tellement car l'effet 3D est permanent grâce à une profondeur optimale.
A vous tester :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message