Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FABRICE S, fifi33490, max1682 et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 28 Fév 2013 12:08

Voici un petit site qui propose 5 courtes vidéos ( 2 à 5 minutes...) en 3D et en téléchargement gratuit...
...
http://sanbasestudio.com/3d.htm
...
Faites un clic droit sur chaque image ( téléchargez-les une par une, sinon ça rame !!!...) puis " ENREGISTRER LA CIBLE SOUS... "

Ensuite, transférez les fichiers sur une clé USB et lisez la directement sur la télé,( sauf le 5ème qui est un fichier iso à graver sur un BD-RE...)... vous verrez le résultat est vraiment pas mal du tout...[/quote] :wink:

La fonction de la réalité de San Base est un voyage à travers huit mondes fantastique surréaliste.
Ce disque est en mesure de mettre en valeur le véritable potentiel de votre téléviseur 3D. Ce n'est pas seulement une démonstration de la technologie 3D, mais une nouvelle forme d'art
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 28 Fév 2013 14:36

FGO a écrit:Clairement le matos de projection peut jouer dans le rendu c'est aussi un facteur a prendre en compte pour relativiser certains tests :wink:

FGO


C'est pour cela que l'on précise dans nos tests, avec quels matériels les tests ont été effectués. :)

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:21

enfin tout le monde ne connait pas par coeur les perfs de chaque matos
c'est plutot au testeur rester plus soft quand c'est lié au point faible de son matos :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Mar 2013 15:10

C'est pour cela que je répète souvent que mon matos est excellent en profondeur mais moyen en jaillissements. Ca aide les copains de savoir quels sont les points forts et les points faible. :grad:

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Mar 2013 16:12

Visiblement vous n'avez pas aimez le lien vers les vidéos 3D que j'ai mis plus haut.. :lol:

Désolé mais je pensais que ça vous intéresserait... :oops:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 01 Mar 2013 16:21

mosquito69 a écrit:Désolé mais je pensais que ça vous intéresserait... :oops:

Tu sais, ce lien traine sur le forum depuis mi 2012 ;). Il est interressant quand même, mais peut-être pas au point de le coller dans 5 sujets comme tu l'as fait 8)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Mar 2013 16:33

Et puis en plus, ici, nous sommes plus des adeptes de Blu-Ray 3D que de fichiers SBS 3D. ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 01 Mar 2013 16:50

Ha oui j'aurais du m'en douter que vous connaissiez ce lien... :roll:

Sinon, j'ai aussi pas mal de Blu-ray 3D, toute la série des IMAX 3D, Avatar, Titanic et aussi un concert de Peter Gabriel en 3D ( New-Blood ) ... :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 01 Mar 2013 18:02

on progresse :grad:
:adieu:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Mar 2013 18:43

clenfant a écrit:
TEXAVERY a écrit:Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : RESIDENT EVIL RETRIBUTION

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français

Sous-titres : français-Anglais

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 6

Mouais ça reste très moyen quand même. Ca reste très basique, et monté comme un jeu vidéo avec différents paliers. Pourtant j'aime bien ce genre de film, mais là bof, comme pour le 3.

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 7

Bon j'avais lu ici et là que cette 3D native très bonne. A par sur les années laser, qui disait que c'est peu probant. Bah je suis assez d'accord avec les années lasers. On est bien en dessous des 3D actuelles du marché. Il y a bien quelques passages excellents, mais pour le reste, c'est vide. J'ai pas ressenti la 3D sur ce film.

Jaillissement et débordement : 5

Là aussi c'est le désert, je n'ai rien noté d'intéressant, à part un ou deux passages ponctuellement, mais efficace.

Colorimétrie et définition : 9

C'est très bon à tout point de vue. Donc pour moi, le visionnage en 2D est très suffisant.

Conclusion

Pour faire simple : scénario moyen pour une 3D moyen-bon.

TEX :wink:


Hello,
Ben ça alors, alors je me demande si on a vu le même film :)

Autant pour la partie scénario, je te rejoins sans problème (c'est plaisant à regarder sans plus), par contre pour la partie 3D, je le considère comme un des meilleurs que j'ai vu (et j'en ai vu un paquet).
Lecteur OPPO 93, Video Panasonic AE6000.

Profondeur et effet tri-dimensionnel:
Constamment immergé dans le film, avec des scènes réellement impressionnantes (toues les scènes de surplombs, les poursuites, l'introduction, ...)
Jaillissement et débordement:
Là aussi, ça n'arrête pas, les douilles volent partout, les glaives (enfin, les gros trucs qui tranchent et qui écrasent) aussi, les gravats, les motos...
Colorimétrie et définition:
Excellentes, que se soient les passages sous le dômes, qui sont de nuit pour la plupart et qui ressortent divinement bien en 3D, ou les quelques scènes extérieures (introduction, arrivées des "renforts").

C'est simple, quand je veux en mettre plein la vue sur ce que peut donner la 3D, c'est le film que je sors, même devant Avengers.
CL.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

CR DU BR 3D DE TEMPETE DE BOULETTES GEANTES

Message » 03 Mar 2013 15:03

Hello toutes zé tous,

Voici mon CR pour le dessin animé : TEMPETE DE BOULETTES GEANTES

Après les déceptions qu'ont été DREDD et RESIDENT EVIL RETRIBUTION, je suis content de voir une 3D efficace et fun.

post177488864.html#p177488864

Bonne lecture.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 03 Mar 2013 17:07

J ai trouvé la 3D de résident evil rétribution très très bonne aussi ! C est pour moi un disque de demo avec Samy et Spiderman !
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

CD DU BR 3D DE VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2

Message » 03 Mar 2013 18:25

Hello toutes zé tous,

Voici mon CR pour le film : VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2

Après les déceptions qu'ont été DREDD et RESIDENT EVIL RETRIBUTION, je suis content de voir une 3D plus qu'efficace et très fun.

post177489149.html#p177489149

Bonne lecture.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Mar 2013 2:14

bigbluerabbit1 a écrit:J ai trouvé la 3D de résident evil rétribution très très bonne aussi ! C est pour moi un disque de demo avec Samy et Spiderman !

Pareil,Resident Evil est excellent en 3d.
lilyjane13
 
Messages: 949
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 04 Mar 2013 10:47

Salut,

C'est bien sympa de dire que tel film est bien ou pas en 3D, mais ce qui serait plus sympa c'est de développer vos propos afin que cela soit constructif, mieux que ça : faire des comptes rendus comme certains d'entre nous :wink:

Merci à vous.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message