Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany54200, jlac42 et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 18 Fév 2013 15:32

Alex322 a écrit:Image

Hello, mon test de la version US en audio VF tombé la semaine dernière !

Bonne lecture à tous !



car le réglage d'intensité de la profondeur 3D est souvent fort avec un bon niveau de parallaxes de lointains


Je sais pas si c'est parce que je suis malade et cloué au lit, mais j'ai pas compris ce passage.


En tout cas ton test confirme la plupart des avis : excellente conversion 3D.

Seuls un ou deux tests ont été déçus, mais là où je suis étonné c'est que tous ceux que j'ai lu dénotent une "baisse" de la 3D sur certaines scènes plus banales, or tu dis le contraire en conclusion.

Et dernier point, le grain, tant mieux qu'il y en ait, ça veut dire qu'ils ont pas craqué sur le DNR.

C'est la patte visuelle de Tony Scott d'avoir pas mal de grain (a fortiori sur la scène du porte-avion, avec un jeu important sur les contrastes et le couché de soleil)


En tout cas vivement le mien, je suis encore plus impatient de re-redécouvrir un de mes films cultes.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 18 Fév 2013 16:03

brucefrench a écrit:
manuxs a écrit:Mes éditions de Top Gun 3D et Monsters Inc 3D devraient arriver aujourd'hui ou demain :love:


veinard :)
Tu pourras nous dire si c'est de la VFF pour monstres et cie ?
Merci


Je pourrai te dire s'il y a une VF mais je ne sais pas si je pourrais dire si c'est une VFF ou VFQ.


sokh1985 a écrit:
car le réglage d'intensité de la profondeur 3D est souvent fort avec un bon niveau de parallaxes de lointains


Je sais pas si c'est parce que je suis malade et cloué au lit, mais j'ai pas compris ce passage.



Ca veut dire que la profondeur est grande.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Fév 2013 16:14

Hello,

Bon je serais acheteur de TOP GUN 3D, car c'est un de ces films que j'achète et rachète et rachète et... à chaque sortie (resortie) :ane:

Ma question :

Les blurays 3D et2 D ainsi que le DVD sont tous dézonés ?

Merci pour cette information.

Enfin, quel site me conseillez vous pour ne pas avoir les frais de douanes à l'arrivée, car là, 3 commandes sur 3 chez amazon.com ont été taxées, et ça fait mal aux... :grr: :lol:

Merci

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Fév 2013 16:19

manuxs a écrit:
brucefrench a écrit:
manuxs a écrit:Mes éditions de Top Gun 3D et Monsters Inc 3D devraient arriver aujourd'hui ou demain :love:


veinard :)
Tu pourras nous dire si c'est de la VFF pour monstres et cie ?
Merci


Je pourrai te dire s'il y a une VF mais je ne sais pas si je pourrais dire si c'est une VFF ou VFQ.


sokh1985 a écrit:
car le réglage d'intensité de la profondeur 3D est souvent fort avec un bon niveau de parallaxes de lointains


Je sais pas si c'est parce que je suis malade et cloué au lit, mais j'ai pas compris ce passage.



Si ca peut t'aider la voix de sullivan dans la VFF cest celle de mel gibson je crois, une voix de doubleur tres connue en tout cas, en tout cas merci :D


Ca veut dire que la profondeur est grande.
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2013 16:32

TEXAVERY a écrit:Hello,

Bon je serais acheteur de TOP GUN 3D, car c'est un de ces films que j'achète et rachète et rachète et... à chaque sortie (resortie) :ane:

Ma question :

Les blurays 3D et2 D ainsi que le DVD sont tous dézonés ?

Merci pour cette information.

Enfin, quel site me conseillez vous pour ne pas avoir les frais de douanes à l'arrivée, car là, 3 commandes sur 3 chez amazon.com ont été taxées, et ça fait mal aux... :grr: :lol:

Merci

TEX :wink:


hdmoviesource
cher en frais de port mais ultra rapide (environ 5 jours de livraison), pas de douane et fiable.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Fév 2013 18:00

manuxs a écrit:
sokh1985 a écrit:
car le réglage d'intensité de la profondeur 3D est souvent fort avec un bon niveau de parallaxes de lointains


Je sais pas si c'est parce que je suis malade et cloué au lit, mais j'ai pas compris ce passage.



Ca veut dire que la profondeur est grande.


Ah, merci, j'avais l'impression de lire un terme technique de patinage artistique. :ane:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Fév 2013 7:19

Bon ayé le mien est parti d'amazon.ca(ribous), comme d'hab en DHL express, alors que j'ai opté pour la livraison lente (45j). :ko:

Livraison d'ici 3j donc. :ane:


Sont vraiment bizarres chez les caribous :D
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Fév 2013 9:46

sokh1985 a écrit:Bon ayé le mien est parti d'amazon.ca(ribous), comme d'hab en DHL express, alors que j'ai opté pour la livraison lente (45j). :ko:

Livraison d'ici 3j donc. :ane:


Sont vraiment bizarres chez les caribous :D


Hello,

Dans mon suivi sur amazon.ca je vois bien aussi que TOP GUN est parti en DHL mais pas précisé en express ou non.

De plus, il n'y a pas de n° de suivi du colis.

Donc comment sais tu pour toi, que ça part en DHL EXPRESS et ne met que 3 jours ?

Enfin, apparemment tu as l'habitude d'amazon.ca : as tu des frais de douanes assez souvent ou rarement ou jamais ?

Car je cherche un site pour mes imports, mais avec amazon.com (USA), je suis presque toujours taxé par la douane.

Merci

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Fév 2013 9:54

sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Fév 2013 11:23



OK :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Fév 2013 17:17

En tout cas après 50 min de visionnage, je sens qu'il va finir sur le marché de l'occaz mon Top gun 3D :evil:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 20 Fév 2013 17:23

sokh1985 a écrit:En tout cas après 50 min de visionnage, je sens qu'il va finir sur le marché de l'occaz mon Top gun 3D :evil:


Pourquoi pourquoi pourquoi ???
Toutes les critiques sont excellentes :o
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Fév 2013 17:35

La 3D est techniquement bonne mais ils ont foiré complet les couleurs.

Beaucoup trop orangées. On dirait que les acteurs sont passés au spray à bronzer.
Les bleus tirent vers les verts, bref gros foirage !

En plus le grain à la Tony Scott, je respecte, mais en 3D ça passe pas du tout.

Je me disais bien en lisant les critiques et en voyant le film qu'il y avait un problème, gros problème.

Je suis allé sur le forum AVS et ça m'a rassuré, je suis pas fou.

Le Blu-Ray 2D :
Image

Le Blu-Ray 3D :
Image
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 20 Fév 2013 17:38

ah oui :ko:
Même avec l’assombrissement des lunettes 3D ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Fév 2013 17:44

Franchement, horrible.

Top Gun c'est MON film, vu une centaine de fois : j'ai eu 2 VHS (la première ayant rendu l'âme), 2 DVDs, HD-DVD et Blu-Ray donc je connais bien on va dire :ane:

Techniquement comme je dis la 3D est bien faite, mais entre les acteurs oranges, les ciels bleus qui tirent vers le vert et le grain trop présent (pour moi la 3D doit être immersive donc une image des plus réel => sans grain) c'est direct priceminister ou le bon coin.

J'ai même pas envie de finir le film.

Si tu comprends l'anglais : http://www.avsforum.com/t/1457228/top-gun-3d


Edit : Un collage d'images de cette version : Image
Dernière édition par sokh1985 le 20 Fév 2013 17:45, édité 1 fois.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message