Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, Batistouta, duf666, metm, xav83 et 45 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 01 Jan 2012 20:37

Pourtant pirates des caraibes 4 a bien été tourné en 3D, comme quoi ;)
666dvdvore

Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43

Cave of Forgotten Dreams 3D Blu-ray Review

Message » 01 Jan 2012 20:43

Fichiers joints
61GwWNCHLmL.jpg
61GwWNCHLmL.jpg (82.51 Kio) Vu 419 fois
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 01 Jan 2012 21:25

666dvdvore a écrit:Pourtant pirates des caraibes 4 a bien été tourné en 3D, comme quoi ;)

Sa ne l'empêche pas de pas casser des briques.
obywan

Inscription Forum: 16 Oct 2007 16:58

Message » 01 Jan 2012 21:29

obywan a écrit:
666dvdvore a écrit:Pourtant pirates des caraibes 4 a bien été tourné en 3D, comme quoi ;)

justement, "comme quoi" 3D native n'est pas synonyme de qualité d'image 3D (profondeur etc..)!!

je répondais au fait que le film aurait très bien pu être assimilé à une conversion (comme tu le laissais penser), mais non, c'est bien tournée en 3D, et la qualité 3D n'est pas vraiment aux rendez vous, ou du moins pas assez visible ;)
666dvdvore

Message » 01 Jan 2012 21:49

theencounter a écrit:
Voyage au centre de la terre serait apparemment aussi excellent en 3D.

D'où tu sors qu'il serait excellent en 3D ?
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 01 Jan 2012 22:03

Peut-être car il a été tourné en 3D.
mcclane

Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52

Message » 01 Jan 2012 22:22

mcclane a écrit:Peut-être car il a été tourné en 3D.

Il a été tourné en 3D ? :hein:
Je suis pas sûr
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 01 Jan 2012 22:39

Si on parle du dernier "Voyage au centre de la Terre" c'est quand même lui qui a lancé la vague 3D au cinéma, donc logiquement... Et oui, c'est de la 3D native, je me souviens d'un reportage qui présentait la caméra à double objectifs.
FUTUR3

Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:58

Message » 01 Jan 2012 22:43

666dvdvore a écrit:
obywan a écrit:

justement, "comme quoi" 3D native n'est pas synonyme de qualité d'image 3D (profondeur etc..)!!

je répondais au fait que le film aurait très bien pu être assimilé à une conversion (comme tu le laissais penser), mais non, c'est bien tournée en 3D, et la qualité 3D n'est pas vraiment aux rendez vous, ou du moins pas assez visible ;)

Comme je le laissais penser. :wink:
FUTUR3

Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:58

Message » 02 Jan 2012 1:12

manuxs a écrit:
theencounter a écrit:

3D native. Des personnes l'ayant vu au cinéma m'avaient dit que c'était digne d'une expérience de parc d'attraction.C'est un des, si pas le, premiers films 3D pour cinéma de cette génération. Avatar a vulgarisé ce type de cinéma mais voyage au centre de la terre était le premier grand ambassadeur du cinéma relief à grand spectacle.

Même si pirates des caraibes a été tourné en 3D, je pense que très peu de scènes sont tournées avec un décor. Donc à priori uniquement les acteurs on été filmé en 3D et le reste a été adapté en 3D. Le film est aussi nul que sa 3D.
theencounter

Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33

Message » 02 Jan 2012 11:16

j attend aussi avec impatience ce film!!! :love:
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Message » 02 Jan 2012 11:47

theencounter a écrit:
manuxs a écrit:
theencounter a écrit:

3D native. Des personnes l'ayant vu au cinéma m'avaient dit que c'était digne d'une expérience de parc d'attraction.C'est un des, si pas le, premiers films 3D pour cinéma de cette génération. Avatar a vulgarisé ce type de cinéma mais voyage au centre de la terre était le premier grand ambassadeur du cinéma relief à grand spectacle.

Même si pirates des caraibes a été tourné en 3D, je pense que très peu de scènes sont tournées avec un décor. Donc à priori uniquement les acteurs on été filmé en 3D et le reste a été adapté en 3D. Le film est aussi nul que sa 3D.

Je confirme que "Voyage au centre de la terre" a bien été tourné en 3D native. Voir le lien suivant
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... -tournage/
Pour ma part, je l'avais acheté en DVD 3D anaglyphe en 2009. Mise à part la perte quasi totale de la colorimétrie en raison du principe des filtres rouges et bleus, certaines scènes sont assez bluffantes et laissent présager qu'une version 3D active devrait être superbe.
LUNOT

Inscription Forum: 06 Déc 2011 17:19

Message » 02 Jan 2012 19:15

:D :D :D

Le Royaume de Ga'hoole 3D

Alors je dois dire que je ressort de ce moment de cinéma 3D dés plus heureux.
Bon je savais que visuellement parlant le film que se soit en 3D ou en 2D est vraiment magnifique. C'est vrai que les graphismes, le chara design est vraiment à tombé.

Mais pour parler de la 3D, je dois dire que j'ai vraiment été subjugué par celle-ci. A certain moment j'avais l'impression de regarder un couché de soleil par ma fenêtre.
On a une profondeur d'image constante tout au long du film. le réalisme des Chouette est vraiment sublimé par la 3D.
Certain passages tournée en slow Motion bénéficie d'effet de jaillissement du plus belle effet, au point qu'on en est totalement ébahie. la scène au ralenti est sous nos yeux, de celle-ci s'échappe une réel émotion le tout porté par une superbe 3D. j'en ai pris plein la tronche

Pour moi ce film d'animation que ce soit au niveau de l'histoire ou d'un point de vue visuelle est vraiment à tombé par terre

TOP DÉMO ASSURER !!

10/10 pour la 3D
9/10 pour le film

Sa fait du bien ^^

Narnia 3 3D

Bon là on va descendre de quelques ton en arrière, car je serais beaucoup moins élogieux quand à la 3D de ce film !!

A vrai dire je rejoins l'avis de pas mal de personnes ayant déjà vu ce troisième opus en 3D !! celle-ci est très plate voir quasi inexistante, les effets de jaillissement son quasiment absent à une ou 2 exception prêt !! du coup on en retient que sa du film lol !!

le film en lui même est très loin du 1 et à des années lumière du 2 !! on sent l'absence de Disney dans la production ^^. néanmoins il fait un très bon divertissement pour les enfant à mon sens.
Pour la 3D passé votre chemin vous ne serrez que déçu pour celle-ci, ou acheté le dés qu'il sera à moindre coup ;)

4/10 pour la 3D
5/10 pour le film
666dvdvore

Message » 02 Jan 2012 20:52

LUNOT a écrit:
theencounter a écrit:
manuxs a écrit:
theencounter a écrit:

Je confirme que "Voyage au centre de la terre" a bien été tourné en 3D native. Voir le lien suivant
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... -tournage/
Pour ma part, je l'avais acheté en DVD 3D anaglyphe en 2009. Mise à part la perte quasi totale de la colorimétrie en raison du principe des filtres rouges et bleus, certaines scènes sont assez bluffantes et laissent présager qu'une version 3D active devrait être superbe.

J'ai eu la chance de le voir en 3D au ciné , et franchement il est terrible
Et bonne nouvelle , il va sortir en vrai BLURAY 3D :love: le 17/01/2012 :zen:
http://www.blu-ray.com/movies/Journey-t ... ray/32747/
Image
:ohmg:
davidgag

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:28

Message » 02 Jan 2012 20:54

Autant je suis d'accord avec toi concernant la qualité du film mais la 3D je l'ai trouvée très sympa pour une conversion avec de chouettes effets de profondeur. Je lui aurais mis entre 6 et 7.

666dvdvore a écrit:...les effets de jaillissement son quasiment absent à une ou 2 exception prêt !! du coup on en retient que sa du film lol !!

Avec un argument pareil tu passes vraiment à côté de l'essence de la 3D.
theencounter

Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message