Réalisé par Stephen Chbosky
Avec Logan Lerman, Emma Watson, Ezra Miller
Synopsis : Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.
Sortie DVD : le 15 mai
ça n'est pas mon habitude de créer de nouveaux topics, et je suis plutôt discret sur le forum, agissant dans la partie steelbook un peu ni vu ni connu.
Mais j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce film, que j'ai trouvé nostalgique et tout simplement beau visuellement.
Seulement voilà, il a déjà connu des problèmes lors de sa sortie en salle : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18620182.html
Aujourd'hui : gros coup de gueule. Le film est prévu pour une sortie DVD le 15 mai, mais aucune sortie Blu-Ray. Je ne peux pas croire qu'à une époque où le blu-ray remplace peu à peu le DVD, un film qui sorte à minima en salle soit privée d'une sortie blu-ray (qui aura lieu dans d'autres pays) alors qu'on voit arriver en direct to blu-ray des navets sans nom.
Ma question est pourquoi ? Si quelqu'un a des informations sur ce manque, ou sur la présence d'une VF sur le blu-ray québécois (sur lequel je me rabattrai au pire) ? J'aimerai comprendre... J'ai trouvé que ce film avait une forte puissance visuelle, un travail soigné sur les lumières et l'image. Ne pas l'avoir en HD et se contenter du DVD à 20€ pour une définition passable est inacceptable alors qu'à côté on prône le non-piratage (mais là n'est pas la question du débat, ni même de mes questions).
-------------------------
Le bluray canadien a une VF DD 5.1.

opbilbo.