Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, MATAMBOY, Vanlen_1er, xav83 et 14 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] Criterion Collection

Message » 29 Juil 2011 21:46

maxbond a écrit:Comme je disais les 2 mois de delais ce nest pas systematique. Jai commande 7 fois chez eux et cest toujours arrive entre 3 et 4 semaines. Il ny a quune seule fois ou ca a mis 2 mois. Tu concederas que ce nest pas beaucoup.

Ah bah là, ça me parait bien plus normal et cohérent. S'il s'agit une fois d'un retard, c'est certes anormal, mais pourquoi pas.
Parce que je lis "j'avais lu à gauche et à droite que ça mettait 2 mois 1/2 à arriver", et ça fait un peu peur, quoi.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 29 Juil 2011 21:51

tenia54 a écrit:
maxbond a écrit:Comme je disais les 2 mois de delais ce nest pas systematique. Jai commande 7 fois chez eux et cest toujours arrive entre 3 et 4 semaines. Il ny a quune seule fois ou ca a mis 2 mois. Tu concederas que ce nest pas beaucoup.

Ah bah là, ça me parait bien plus normal et cohérent. S'il s'agit une fois d'un retard, c'est certes anormal, mais pourquoi pas.
Parce que je lis "j'avais lu à gauche et à droite que ça mettait 2 mois 1/2 à arriver", et ça fait un peu peur, quoi.

De toute façon B&N fonctionne comme Amazon.com, si plus d'un mois passe, et que tu ne reçois rien, tu peux leur envoyer un mail pour le leur signaler, ils vont te demander de patienter une semaine ou deux encore. Si tu ne reçois toujours rien, ils te remplacent ou remboursent. Ils ne sont pas difficiles.
maxbond

Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19

Message » 30 Juil 2011 12:37

Pour ceux qui commandent sur Amazon.com, le maximum pour être sûr de ne pas avoir de frais de douanes est-il toujours de 25€ ?
Parce que légalement, ce maximum avait été relevé il y a 2 ans, me semble-t'il.
tenia54

Message » 30 Juil 2011 13:34

Il y a en fait la TVA et les droits de douane.

La franchise pour les droits de douane était de 22 euros. Elle est passée à 110 il y a deux ans. Et elle ne concerne de toute façon qu'une liste limitée de produits.
La franchise pour la TVA reste de 22 euros.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=533

Dans la pratique, pour tout paquet dont la valeur déclarée est de plus de 22 euros, tu peux toujours te choper la TVA ET des frais et des taxes pour traitement du dossier. Les droits de douane, dont on est exonéré jusqu'à 110 euros, ne représentaient qu'une partie de la facture finale de certains produits :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Ces derniers mois, je dirais que les contrôles douaniers ont tendance à se renforcer (ou bien c'est moi qui commande davantage... Faut dire aussi que je n'ai jamais eu de droits de douane avec les déclarations totalement bidon de l'ancien DVD Pacific). Les douanes semblent plus s'occuper de la VPC effectuée à l'étranger.
Par exemple, je me suis fait taxer avec des commandes sur Play.com (site basé à Jersey, donc hors UE, et sans TVA locale) qui dépassaient d'un chouïa les 22 €. Play se débrouille maintenant pour expédier les articles de plus de 22 € depuis un pays de l'UE à TVA réduite.
Et les paquets estampillés Amazon sont particulièrement surveillés.
Sledge Hammer

Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39

Message » 30 Juil 2011 18:09

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je pensais me prendre Pierrot le fou sur Amazon, mais du coup, c'est peut-être plus problématique que ce que j'espérais. Par contre, je vais voir pour un achat marketplace, qui, du coup, serait considéré comme De particulier à particulier, et n'excédera pas 45€.
tenia54

Message » 30 Juil 2011 22:47

tenia54 a écrit:Pour ceux qui commandent sur Amazon.com, le maximum pour être sûr de ne pas avoir de frais de douanes est-il toujours de 25€ ?

De l'expérience toute fraiche que j'ai évoquée sur "Planning et..." :

"Allez super, une petite commande de 38.08€ chez amazon.com et 10.23€ de douane. Ca promet pour celles que j'attends. :evil:"

Et je peux rajouter que depuis et toujours par amazon, une commande de 60€ est passée sans frais de douane.

J'attends encore pas mal de commandes de chez amazon et B&N, donc je vous dirai ce qu'il en est.
takeshi29

Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50

Message » 30 Juil 2011 23:06

takeshi29 a écrit:
tenia54 a écrit:Pour ceux qui commandent sur Amazon.com, le maximum pour être sûr de ne pas avoir de frais de douanes est-il toujours de 25€ ?

De l'expérience toute fraiche que j'ai évoquée sur "Planning et..." :

"Allez super, une petite commande de 38.08€ chez amazon.com et 10.23€ de douane. Ca promet pour celles que j'attends. :evil:"

Et je peux rajouter que depuis et toujours par amazon, une commande de 60€ est passée sans frais de douane.

J'attends encore pas mal de commandes de chez amazon et B&N, donc je vous dirai ce qu'il en est.

Mouais, OK, toujours autant la roulette russe, quoi.

Mon choix est fait, je vais passer par Planet Axel. De toute manière, Pierrot le fou trouvé sur Amazon.com était d'un particulier qui ne livrait pas en international, donc, c'est réglé.

Sinon, on m'a aussi conseillé hdmoviesource.com, et plus récemment, blubastard.com, ce dernier opérant depuis l'Angleterre (donc pas de frais de douanes). De plus, les fdp sont offerts. Vu les prix pratiqués, ça peut être intéressant.
tenia54

Message » 31 Juil 2011 0:02

Perso, pour "Pierrot le fou", le problème est réglé, même si j'ai hésité, j'ai pris uniquement l'édition StudioCanal.
takeshi29

Message » 31 Juil 2011 0:30

Le "débat" autour de Pierrot le fou, c'est une histoire de colorimétrie et de filtres sur certains plans.
Criterion a suivi les consignes de Raoul Coutard, le directeur photo de l'époque. Studio Canal a fait un autre transfert de son côté, où il manque le virage vert sur certains plans et où la dominante de couleurs est plus froide.

La colorimétrie, c'est évidemment une vraie question. Le fait qu'un ou deux plans soient verts ou pas (la scène conserve sinon ses filtres de couleurs primaires) est moins grave : j'imagine que Godard et Coutard expérimentaient pas mal à l'époque et qu'ils ont hésité pas mal sur le nombre de plans à teindre dans différentes couleurs pour produire un effet au cours de la scène. S'il fallait que ce plan-ci en particulier soit de telle couleur, je recommanderais l'édition Criterion sans hésiter.
Si c'est une question de proportion de plans teintés dans une scène et de souvenirs concernant un film qui a plus de 45 ans, je n'en fais pas une affaire d'état.

Enfin, il faut dire que je n'aime pas trop Pierrot le fou (le Godard "de trop" où il tente de renouer avec l'esprit d'À bout de souffle alors que son obsession pour d'autres façons de filmer s'est affirmée entre temps).
Sledge Hammer

Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39

Message » 31 Juil 2011 1:27

Perso, jusqu'au "Gai savoir", Godard me fait vibrer, après tout ce qu'il a pu faire m'intéresse mais ne me bouleverse plus. "Pierrot..." reste pour moi un instant de grâce, tout comme "Une femme est une femme", "Le Petit Soldat", "Le Mépris" (je ne vais pas tous les citer)...
takeshi29

Message » 31 Juil 2011 9:36

Sledge Hammer a écrit:Le "débat" autour de Pierrot le fou, c'est une histoire de colorimétrie et de filtres sur certains plans.
Criterion a suivi les consignes de Raoul Coutard, le directeur photo de l'époque. Studio Canal a fait un autre transfert de son côté, où il manque le virage vert sur certains plans et où la dominante de couleurs est plus froide.

La colorimétrie, c'est évidemment une vraie question. Le fait qu'un ou deux plans soient verts ou pas (la scène conserve sinon ses filtres de couleurs primaires) est moins grave : j'imagine que Godard et Coutard expérimentaient pas mal à l'époque et qu'ils ont hésité pas mal sur le nombre de plans à teindre dans différentes couleurs pour produire un effet au cours de la scène. S'il fallait que ce plan-ci en particulier soit de telle couleur, je recommanderais l'édition Criterion sans hésiter.
Si c'est une question de proportion de plans teintés dans une scène et de souvenirs concernant un film qui a plus de 45 ans, je n'en fais pas une affaire d'état.

Voilà (sauf que j'avais beaucoup aimé Pierrot le fou).
Maintenant, y a le gros souci de colorimétrie, ce qui fait tout de même que certaines scènes semblent être de nuit dans un transfert et en fin d'aprem dans un autre.
Et puis, donc, ce filtre vert étonnamment absent chez Canal sans que cela gêne la qualité globale, preuve qu'un 2e master existe sans ce filtre.
tenia54

Message » 31 Juil 2011 20:02

Petite commande pour ma part avec:
Leon Morin, Prètre
The Thin Red Line
Naked
Kiss Me Deadly
Black Moon
Insignificance
Solaris
The Times of Harvey Milk
Criterion Collection: Army of Shadows
Something Wild
Sweet Smell of Success
Still Walking
Robinson Crusoe on Mars

Je vous dirai combien de temps ça mettra.
Dernière édition par hydrosaure le 12 Sep 2011 19:20, édité 3 fois.
hydrosaure

Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49

Message » 31 Juil 2011 23:12

hydrosaure a écrit:Je vous dirai combien de temps ça mettra.

Et combien de frais de douanes, aussi. :mdr:
tenia54

Message » 31 Juil 2011 23:14

tenia54 a écrit:

Il n'y en a pas normalement, car pour la douane, B&N c'est un vendeur de livres. :D
maxbond

Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19

Message » 01 Aoû 2011 7:18

maxbond a écrit:
tenia54 a écrit:

Il n'y en a pas normalement, car pour la douane, B&N c'est un vendeur de livres. :D

Sur le bordereau collé sur le colis, ils sont pas tenus d'indiquer que ce sera de la vidéo ?
tenia54

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message