Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aeric, julianf, vince104 et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Citizen Kane 4K Ultra HD

Message » 24 Nov 2021 21:14

Bonsoir,

J'ai précommandé le coffret blu-ray 4k de Citizen Kane chez une grande enseigne en France. Le coffret est censé sortir courant décembre.

Cependant, j'hésite à annuler ma préco parce que j'ai lu sur les forums américains qu'il y avait un problème sur tous les blu-ray HD du coffret (image trop sombre). Le blu-ray 4K n'est en revanche pas impacté, seul le blu-ray HD. L'éditeur aurait annoncé la mise en place d'une procédure d'échange donc des blu-ray HD.

Est ce que vous pensez que le blu-ray HD du coffret vendu en France risque d'être également défectueux ou pas forcément ? Parce que je ne me sens pas d'acheter un coffret à 40 euros pour ensuite demander un échange du blu ray HD...

Merci aux connaisseurs pour vos réponses.
Daed75
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 25 Nov 2021 14:23

il risque oui, mais sans certitude, et pour être franc, le blu-ray HD ce n'est pas vraiment important non ?
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2021 14:29

C'est plus une histoire de principe. Quand tu paies un coffret à 40 euros, tu as envie que le blu ray HD ne soit pas défectueux. Si à l'avenir tu raies ton blu ray 4K ou bien si celui-ci devient illisible pour telle ou telle raison, tu es bien content de pouvoir te rabattre sur le film en HD.

Mais merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je craignais. L'éditeur risque de mettre en vente en Europe un produit sachant qu'il est en partie défectueux. J'ai un peu de mal avec ça.
Daed75
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 20 Déc 2021 13:02

Ce n'est pas le même disque aux USA et en France.

En Amérique, Warner a laissé les droits à Criterion. En Europe, du moins sur tous les territoires où Warner a les droits sur le catalogue RKO, ils s'en occupent directement. L'édition dérive très certainement du même master 4K, mais il n'y a pas les mêmes suppléments et l'encodage est certainement différent. Il est même possible que ça soit le Blu-ray "classique" actuel qui soit fourni dans l'édition.

Il y a eu des accords du même ordre il y a quelques années sur La Balade sauvage ou John McCabe, titres du catalogue Warner confiés pour le Blu-ray US à Criterion, qui s'était occupé de superviser le transfert. Par la suite, Warner avait ensuite sorti des disques pour l'Europe provenant du même master vidéo, mais sans bonus. Là, il y a dû y avoir la même collaboration au moins pour le transfert 4K, mais les délais n'ont été que de quelques semaines. Le fait que l'UHD Blu-ray soit multi-zone a dû inciter Warner à vouloir éviter des importations parallèles.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message