Darkhan a écrit:Et puis de toute façons on est déjà en train de se faire refiler une Edition Collector à 32.99€
Sans 3D, Sans Atmos on n'est plus à 1 ou 2 bonus en moins prés
Dans le magazine Les Années Laser, ce mois-ci ils testent le film sur Bluray... ils évoquent notamment la partie sonore et précisent que, en dépit de l'abandon de la piste atmos exploitée en salle,
elle procure néanmoins une "sensation de hauteur" !
En note technique ils ont mis un 9/10...
On va peut être se calmer avant de juger le film qu'on a pas encore, nous, entre les mains... juste parce qu'il manque une étiquette sur la boite ??...
J'ignore ce qu'ils utilisent aujourd'hui comme matos dans leur auditorium de test, à l'époque ils étaient équipés avec un ensemble Integra couplé à un système Jamo D600, les 2 joues contre joues envoyant déjà du lourd puisque sur un film dont je ne retrouve plus le titre il avait été dit dans le test qu'il avait fait trembler les parois de la pièce...
De l'ouverture et de la spatialisation je peux t'en faire avec les seules 2 enceintes principales de très bonne qualité que je possède à la maison.
Je connais un paquet d'installations en 2.0 qui en remontrent pas mal à des systèmes 5.1... Je serais curieux de tester les miennes contre certains "5.1".
Aujourd'hui l'Atmos, c'est parfois même 2 enceintes gratuites fournies avec des amplificateurs intégrés à 500€ qui doivent gérer 9 canaux....
Ils doivent bien se marrer les éditeurs à la lecture des commentaires assassins sur les sites marchands et de se voir ainsi fustiger quand ils ont bosser d'arrache pied pour sortir une édition avec une image irréprochable, une bande son titanesque, mais qu'elle n'est pas au gout des "audiophiles" qui veulent du 7.1 HD Atmos sur 9 enceintes en plastique...
Cette édition du film n'est pas Atmos ?... attendons de juger sur pièce, la qualité d'image sera-t-elle au rendez-vous et justifiera-t-elle l''investissement ? Je préfère qu'ils aient bosser sur l'essentiel.
Je veux bien payer 25€ pour un Gardiens de La Galaxie ou un Kingsman qui sont 2 excellents films doublés d'une facture technique irréprochable, une image à tomber à la renverse qui discute la très dispensable existence (sinon pour des raisons purement marketing) de l'UHD... mais payer 15€ pour un navet ou un film qui a fait l'impasse sur le côté qualitatif c'est déjà trop cher, qu'il soit 3D, Atmos, 4K ou que sais-je...
Donc si le film est cher mais que le résultat technique est irréprochable je paye. Et pour moi le côté irréprochable il se mesure pas aux gadgets...