Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boulanger52, fifi33490, tex61 et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Star Wars : Le Réveil de la Force

Message » 29 Avr 2016 7:28

Quels sont les 4 autres films pour se faire une idée de la comparaison Chicken ?
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:38

surtout ne pas lui parler du blu ray d'interstellar ! :mdr:

bon, pour être sérieux deux minutes, je ne crois pas trop pour ma part à une sorte d'incompatibilité entre un film ou de la musique et un système. que ce soit en home cinéma ou en hifi, un bon système doit pouvoir tout passer avec bonheur. mais du bon matériel ne va pas non plus transformer un âne en cheval de course. si la bande son à la base n'est pas top, il n'y à pas grand chose à y faire.

à mon sens si il y à un maximum de retours positifs sur les qualités techniques d'un blu ray, et ce sur une grande variété de systèmes de toutes tailles et tout budgets, il y à quand même de forte chance pour que le blu ray soit bon.

j'ai eu la possibilité de revoir ce star wars 7 sur le système d'un collègue cette semaine, et un détail m'à troublé. en effet dans la scène du crash du chasseur tie avec poe dameron et finn, lorsque finn ce réveil et s'approche de l'épave du chasseur, celui ci s'enfonce dans le sable puis survient une forte explosion. les deux fois ou j'ai vu cette scène au cinéma, l'impact sonore était considérable avec un effet d'écho assez prolongé. je n'ai pas retrouvé totalement cet effet et cette impacte lors des deux visions en blu ray sur mon système et celui de mon collègue. au cinéma le film était en dolby atmos, est ce qu'il y à une corrélation ? mystère !

mais cela reste un détail pour une bande son au final quand même très satisfaisante, même si elle ne fait pas parti pour moi des références en la matière.
laurent martiarena
 
Messages: 3037
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Avr 2016 13:36

J'avais vu la critique de Chicken sur Interstellar, et sur certains points, j'étais plutôt d'accord. Après, je crois qu'il y a aussi des choix du réalisateur. Mais faudrait que je me repenche dessus, car je ne sais plus trop :-)

Je testerai la scène dont tu parles ce soir. J'avoue ne pas avoir souvenir de l'impact au ciné (bon, un ciné au son bien pourri en même temps).
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 29 Avr 2016 14:54

laurent martiarena a écrit:surtout ne pas lui parler du blu ray d'interstellar ! :mdr:


Merci. J'avais loupé ça :thks:

Je sens que je vais lire plus souvent la section "œuvre" du forum. ça met de bonne humeur. Section reconnue d'utilité public :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Avr 2016 20:07

lvri a écrit:Quels sont les 4 autres films pour se faire une idée de la comparaison Chicken ?


J'en ai parlé sur mon topic... :mdr:
Ici c'est le topic de Star Wars. :wink:
Et c'est d'autant plus étonnant à souligner que le premier opus date quand même.... Alors 4 ans pour en arriver à ça, ben ça laisse perplexe. Le support Bluray peut faire mieux, il sait faire mieux, j'en ai eu la preuve à plus d'une reprise chez moi (Kingsman, Chappie...) donc voir et entendre ça ne m'emballe guère....

laurent martiarena a écrit:surtout ne pas lui parler du blu ray d'interstellar ! :mdr:


:lol:
Si tu remets une pièce dans le nourrain à chaque fois on va pas s'en sortir de cette affaire là !!!
Note que j'ai pas oublié de le tester avec mon préampli Marantz couplé au Velodyne dans la salle dédiée... et ce sera le cas de tous les films que j'ai considéré comme ayant une bande son pas très démonstrative (voire trop dans le cas de Interstellar..) comme ce Star Wars. Ça sonne fade avec mon préampli Harman Kardon, peut être que ça sonnera bien avec un préampli qui sort un son fade.... :roll:

Je sors rarement de mes gonds (si peu...) et ce qui m'a mis de mauvaise plume avec ce Star Wars c'est qu'il souffle le chaud puis le froid. La scène d'intro, l'explosion du X-Wing, l'utilisation de la force à ce moment là par Kylo, le rayon d'énergie qui flotte dans l'air (avec un son très puissant lorsqu'il passe à proximité) laisse augurer du meilleur puis après c'est 2h de bande son très mollassonne accompagnée d'une musique qu'on a déjà entendu 1 million de fois... au moins dans l'épisode 1, le duel fratricide au sabre laser à 2 contre 1 (le Sith qui se débat avec son baton à double lame), superbement accompagné par une partition réinventée façon cheurs de l'armée rouge !!! :love: :love:
Bon sang ça envoyait la steack !!!! :o
Là y a rien qui sort du lot.... :-?
A noter que mon JmLab Electra SW900 est géré par un boitier Antimode qui fait un boulot admirable or ici sur ce film l'utilisation de la force lui fait complètement perdre les pédales... donc le côté montagne russe du mixage, ça aussi ça me gonfle... :hein:

DTSman a écrit:
laurent martiarena a écrit:surtout ne pas lui parler du blu ray d'interstellar ! :mdr:


Merci. J'avais loupé ça :thks:

Je sens que je vais lire plus souvent la section "œuvre" du forum. ça met de bonne humeur. Section reconnue d'utilité public :bravo:


Matin, midi et surtout le soir ! 8)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Avr 2016 22:20

J'ai trouvé justement le mixage excellent, pas besoin de jouer avec le volume pour une fois!
Les voix sont mises en avant sans dénaturer l'ensemble. Mention spéciale pour les graves!

( Je parle de la VO biensur... )

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Avr 2016 22:38

Chicken, nommer directement Hunger Games sur un topic nommé Star Wars n'aurait pas déclenché une colère des Dieux. Cette saga sonne en effet plutôt bien, mais les deux derniers films ..... :ko: Leurs qualités sonores ne les sauvera pas.
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 30 Avr 2016 13:36

chicken run a écrit:Je sors rarement de mes gonds (si peu...) et ce qui m'a mis de mauvaise plume avec ce Star Wars c'est qu'il souffle le chaud puis le froid. La scène d'intro, l'explosion du X-Wing, l'utilisation de la force à ce moment là par Kylo, le rayon d'énergie qui flotte dans l'air (avec un son très puissant lorsqu'il passe à proximité) laisse augurer du meilleur puis après c'est 2h de bande son très mollassonne accompagnée d'une musique qu'on a déjà entendu 1 million de fois... au moins dans l'épisode 1, le duel fratricide au sabre laser à 2 contre 1 (le Sith qui se débat avec son baton à double lame), superbement accompagné par une partition réinventée façon cheurs de l'armée rouge !!! :love: :love:
Bon sang ça envoyait la steack !!!! :o
Là y a rien qui sort du lot.... :-?


Effectivement je suis surpris que personne n'ai fait de remarque sur la BO pourtant porteuse d'émotion sur de tels films.

Amateur de BO, je suis resté sur ma faim. Elle est à l'image du scénario: faire du neuf avec du vieux. L'Ep1 avait été beaucoup critiqué à sa sortie mais sur certains points comme la BO il faisait bien mieux que cet Ep7.

John Williams n'aurait il pas du laisser la main à ... Hans Zimmer par exemple.

Je vais me le revisionner en VO des fois que j'ai loupé quelque chose :D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Avr 2016 14:12

Zimmer à la place de Williams ? :o

La BO de Star Wars VII est loin d'être mauvaise, très loin même. Elle a juste la lourde tâche de faire face aux BO des précédents qui sont magistrales. Le thème de Rey est magnifique (et le plan de la descente de la dune de sable plein de poésie). Les rappels des thèmes de la force ou de l'opening parfaitement intégré.... Je doute que Zimmer soit capable d'offrir ce que Williams offre (même s'il m'a bluffé sur Interstellar).

Le seul que je vois prendre la suite de Williams, c'est Giacchino. Desplat aura la lourde tâche d'être le premier à diriger la BO un Star Wars après Williams. Ça pourrait être une belle surprise.
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 01 Mai 2016 1:23

DTSman a écrit:
chicken run a écrit:Je sors rarement de mes gonds (si peu...) et ce qui m'a mis de mauvaise plume avec ce Star Wars c'est qu'il souffle le chaud puis le froid. La scène d'intro, l'explosion du X-Wing, l'utilisation de la force à ce moment là par Kylo, le rayon d'énergie qui flotte dans l'air (avec un son très puissant lorsqu'il passe à proximité) laisse augurer du meilleur puis après c'est 2h de bande son très mollassonne accompagnée d'une musique qu'on a déjà entendu 1 million de fois... au moins dans l'épisode 1, le duel fratricide au sabre laser à 2 contre 1 (le Sith qui se débat avec son baton à double lame), superbement accompagné par une partition réinventée façon cheurs de l'armée rouge !!! :love: :love:
Bon sang ça envoyait la steack !!!! :o
Là y a rien qui sort du lot.... :-?


Effectivement je suis surpris que personne n'ai fait de remarque sur la BO pourtant porteuse d'émotion sur de tels films.

Amateur de BO, je suis resté sur ma faim. Elle est à l'image du scénario: faire du neuf avec du vieux. L'Ep1 avait été beaucoup critiqué à sa sortie mais sur certains points comme la BO il faisait bien mieux que cet Ep7.

John Williams n'aurait il pas du laisser la main à ... Hans Zimmer par exemple.

Je vais me le revisionner en VO des fois que j'ai loupé quelque chose :D


ca a été dit, mais en Décembre, sur le topic du film, lors de la sortie ciné ;)

habituellement on traitait plus ce qui est artistique sur la partie "film", et sur la section DVD/BR la partie technique ... mais ça c'était avant ! :oldy:
wookie
 
Messages: 8480
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Mai 2016 11:03

Ok :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Mai 2016 11:40

lvri a écrit:Zimmer à la place de Williams ? :o

La BO de Star Wars VII est loin d'être mauvaise, très loin même. Elle a juste la lourde tâche de faire face aux BO des précédents qui sont magistrales. Le thème de Rey est magnifique (et le plan de la descente de la dune de sable plein de poésie). Les rappels des thèmes de la force ou de l'opening parfaitement intégré.... Je doute que Zimmer soit capable d'offrir ce que Williams offre (même s'il m'a bluffé sur Interstellar).

Le seul que je vois prendre la suite de Williams, c'est Giacchino. Desplat aura la lourde tâche d'être le premier à diriger la BO un Star Wars après Williams. Ça pourrait être une belle surprise.
Entièrement d'accord avec toi, Giacchino ma bluffé sur les nouveau passages musicaux de Jurassic World. :wink:
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 01 Mai 2016 11:52

Bonjour.

J'a regardé Starwars VII hier soir.
Je ne me prononcerai pas sur l'aspect scénaristique.

Sur un plan purement technique, en revanche, je peux dire que :
- l'image est au top, légèrement granuleuse (tournée en 35 mm pour l'essentiel). Contraste superbe, noirs définis, couleurs légèrement saturées, avec un visuel argentique que l'apport de la HD sublime à chaque moment du film.

- le son en revanche m'a laissé un arrière goût un peu amer. Je parlerai de la VO notament. En fait, si la spatialisation est bonne, je trouve clairement que cette BO manque de punch. Je trouve même le son un peu plat par moments. Je trouve le grave très en retrait sur les voix avant. Impossible d'avoir un registre bas-grave satisfaisant à moins de mettre un volume sonore épuisant pour les oreilles. Bien sur ce constat est relatif par rapport aux autres productions que j'ai pu écouter. Chez moi je suis très loin de l'immersion ressentie au cinéma en dolby atmos, tandis que d'autres bluray sonnent aussi bien voire mieux qu'en salle (d'un point de vue subjectif).

Un excellent bluray cela dis, mais pas mémorable en ce qui me concerne.

Laurent.

Ps : les starwars de lucas sont pour moi de très loin supérieurs en terme de traitement audio.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 01 Mai 2016 12:05

regardé hier soir STAR WARS en blu ray que dire..............image et bande son top de chez top. une image très détaillé, avec des noirs profonds et une très bonne définition de l'image. très bon en règle générale. pour le son.... :o :o des graves énormes et des infra grave bien présent et ressentie. une très bonne spatialisation des effets, avec les vaisseaux qui tournois autour de moi. vraiment conquit par ce blu ray.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Mai 2016 12:51

Bizarre tous ça :wtf: , il y a ceux qui trouve que la bande son est plate et pas très démonstrative , j'en fait partie :mdr: ( plate ne veux pas dire de mauvaise qualité ) , et ceux qui la trouve excellente , un problème de niveau peut être :roll:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message