Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabcharreton, taz_fr_51 et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le hobbit va bientôt sortir en version ciné sans VF HD : (deux options)

-Je l'achète dès sa sortie (ou je pré-commande) !
33
14%
-Je boycotte : Y a pas de VF HD !
36
16%
-J'attends la version longue !
58
25%
-J'attends la version longue avec VF HD !
63
27%
-Je l'achèterai plus tard au prix d'un DVD !
17
7%
-Obiwan Kenobi !
24
10%
 
Nombre total de votes : 231

[BD3D & BD] (Le) Hobbit, les versions courtes

Message » 22 Avr 2013 20:53

JCL83 a écrit:Je lis tes tests ténia sur EL est aucune VF ne trouve grâce à tes oreilles même lorsque la VF est la VO (ex Alexandre le bienheureux ou le cerveau) il y a forcement une influence quelque part ... :mdr:


De manière très brève :

Y a de bonnes raisons pour ça, le plus souvent parce que les films français que je regarde sont des films de patrimoine, que le peu de films français récents que j'ai vu ont de bonnes pistes sons (exemple : Polisse (8.5/10)), que j'ai noté de manière équivalente une tonne de films étrangers (c'est à dire entre 6 et 8), qu'il y a évidemment des cas où la VF est clairement infecte (les 2 Fleischer chez Carlotta, comme pointé aussi par DVD Classik dans leurs tests), et enfin qu'il m'arrive aussi de regarder une poignée de films en VF et que parmi ceux ci j'ai déjà bien noté des VF (Aladdin : VO 8.5, VF 8) et j'avais aussi écrit une poignée de comparatifs "express" sur quelques films récents où j'avais noté parfois des différences notables (en ce moment, grande différence de volume et de mixage sur la saison 5 de Mad Men par exemple) mais parfois des grandes équivalences entre VO et VF.

Tout ça pour dire que cette assertion est donc explicable mais aussi trompeuse si formulée comme ceci. :idee: :wink:
tenia54
 
Messages: 6416
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Avr 2013 20:54

opbilbo a écrit:...c'est très difficile de noter le son, car il y a une très grosse part de subjectivité.
On peut aussi trouver une VF très bonne (même HD), alors qu'elle sera largement surclassé par la VO qu'on aura écouté juste après...


Je suis d'accord Opbilbo mais pour moi il n'y a aucun doute qu'une VO sera toujours supérieure à une VF.....dans un comparatif, qui n'est pas vraiment un test à proprement dit.
Mais ne refaisons pas du HS ici.... :mdr:
Dernière édition par JCL83 le 23 Avr 2013 19:23, édité 1 fois.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Avr 2013 14:58

Salut tous le monde, pouvez vous me dire si le film tiens sur 1 seul Disc ou 2? Merci.
derffred
 
Messages: 713
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 23 Avr 2013 15:26

derffred a écrit:Salut tous le monde, pouvez vous me dire si le film tiens sur 1 seul Disc ou 2? Merci.


2D = 1 BD
3D = 2 BD

:zen:

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 23 Avr 2013 23:30

opbilbo a écrit:...c'est très difficile de noter le son, car il y a une très grosse part de subjectivité.
On peut aussi trouver une VF très bonne (même HD), alors qu'elle sera largement surclassé par la VO qu'on aura écouté juste après...

J'ajouterai qu'il y a l'éternelle variable matérielle, peut-être encore plus cruciale en audio qu'en vidéo.

Exemple, mes Klipsch, qui me comblent, ont la réputation d'avoir un son un peu "métallique". Je suppose que c'est un des facteurs qui les rend encore plus intransigeantes avec une compression un poil trop élevée. Ça ne pardonne pas.

@tous : Pour le film lui-même, n'oubliez pas que vous avez le topic dédié ici :wink:
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Avr 2013 23:32

Cylon a écrit:
opbilbo a écrit:...c'est très difficile de noter le son, car il y a une très grosse part de subjectivité.
On peut aussi trouver une VF très bonne (même HD), alors qu'elle sera largement surclassé par la VO qu'on aura écouté juste après...

J'ajouterai qu'il y a l'éternelle variable matérielle, peut-être encore plus cruciale en audio qu'en vidéo.

Exemple, mes Klipsch, qui me comblent, ont la réputation d'avoir un son un peu "métallique". Je suppose que c'est un des facteurs qui les rend encore plus intransigeantes avec une compression un poil trop élevée. Ça ne pardonne pas.

@tous : Pour le film lui-même, n'oubliez pas que vous avez le topic dédié ici :wink:


Absolument.
(pour le matériel utilisé, voir le lien dans ma signature).
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Avr 2013 14:06

Je vient de regarder une partie de le " Hobbit " en 3D sur un led Samy à Carrouf , sa vaut pas un péte coucou la 3D , sa dénature complétement l'aspect d'une image Cinéma , sur plan d'ensemble à l'intérieur j'avait l'impression de voir des acteurs en 1er plan sur des cartes et le décor arriére sur une seul carte ... :o
La 3D c'est pas pour moi ...
Cela dit mon ainé me fait le Hobbit en MKV 720p , sa me donnera une idée du film est de son image ... :lol:
Cela dit, mon ainé va se mettre hors la loi pour moi, afin que je puisse me faire une vraie idée de la qualité visuelle, même si c'est trompeur vu que ce sera compressé et à une résolution inférieure, et qu'il vaut mieux louer ou acheter le Blu Ray pour en avoir le coeur net et parce que le piratage, cay mäl.

(Edit Tenia54 :mdr: )
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Avr 2013 14:40

Cylon a écrit:
opbilbo a écrit:...c'est très difficile de noter le son, car il y a une très grosse part de subjectivité.
On peut aussi trouver une VF très bonne (même HD), alors qu'elle sera largement surclassé par la VO qu'on aura écouté juste après...

J'ajouterai qu'il y a l'éternelle variable matérielle, peut-être encore plus cruciale en audio qu'en vidéo.

Exemple, mes Klipsch, qui me comblent, ont la réputation d'avoir un son un peu "métallique". Je suppose que c'est un des facteurs qui les rend encore plus intransigeantes avec une compression un poil trop élevée. Ça ne pardonne pas.

@tous : Pour le film lui-même, n'oubliez pas que vous avez le topic dédié ici :wink:


Je confirme.
Les Klipsch ne pardonnent pas
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Avr 2013 14:42

Urga a écrit:Je vient de regarder une partie de le " Hobbit " en 3D sur un led Samy à Carrouf , sa vaut pas un péte coucou la 3D , sa dénature complétement l'aspect d'une image Cinéma , sur plan d'ensemble à l'intérieur j'avait l'impression de voir des acteurs en 1er plan sur des cartes et le décor arriére sur une seul carte ... :o
La 3D c'est pas pour moi ...
Cela dit mon ainé me fait le Hobbit en MKV 720p , sa me donnera une idée du film est de son image ... :lol:

revisionne le sur un vp de qualité avec une source à la hauteur
la 3d sur une tv, pour moi c'est à fuir
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Avr 2013 15:17

Il est majeur ton ainé ? Pour savoir si tu peux prendre le CJ en son nom :hehe:

Sinon, pour ce que tu dis: d'un coté tu n'ignores pas l'ineptie de se faire des démos dans des magazins, jamais réglés comme il faut, et d'un autre coté certains parlent souvent de phénomène de "plans superposés" quand ils regardent de la 3D aussi. Comme tu dis dans ce cas je pense qu'on peut conclure que la 3D n'est pas faite pour vous, votre cerveau se montre probablement trop analytique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Avr 2013 15:39

Le 3D c'est au ciné que c'est à fuir par chez moi, entre les reflets sur l'écran à cause des lumineuses enseignes de sortie de secours, le mauvais réglage des projo, etc... c'est nettement mieux sur une TV même mal réglé que dans les cinés de Tours :mdr:

Toute façon la 3D, c'est nul, et pour une excellente raison : parce que j'aime pas :lol:

Ceci étant dit, sur le Hobbit, quelque soit la qualité technique du BR avec ou sans VFHD, hors de question que je me fasse avoir encore une fois, alors que l'on sait pertinemment qu'une foultitude d'édition arriveront après, on fini par avoir l'habitude...

Et puis, autre raison de pas prendre cette édition : le prix ... J'en veux pas de vos éditions numériques et DVD en supplément du BR... je suis pas passé au BR pour me taper un DVD ou édition numérique d'une qualité déplorable. Déjà que mettre 20 euros dans un BR ça me chagrine mais là, faut pas lancer Gimli dans les orties :evil:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2013 21:01

Dialhot a écrit:Il est majeur ton ainé ? Pour savoir si tu peux prendre le CJ en son nom :hehe:

Sinon, pour ce que tu dis: d'un coté tu n'ignores pas l'ineptie de se faire des démos dans des magazins, jamais réglés comme il faut, et d'un autre coté certains parlent souvent de phénomène de "plans superposés" quand ils regardent de la 3D aussi. Comme tu dis dans ce cas je pense qu'on peut conclure que la 3D n'est pas faite pour vous, votre cerveau se montre probablement trop analytique.


Franchement, je n'aurais pas dit mieux.
Se faire un avis sur la 3D d'un film dans un magasin ??!
Perso, j'ai une des meilleurs TV 3D du marché, une 40 aine de BD 3D (pas de piratage), et mon installation explose toute ce que je vois au cinéma, en terme de profondeur ou jaillissement.

Donc conclure que la 3D n'est pas pour toi à cause de la démo chez carrefour, entre l'achat de Ariel et des tomates, et évoquer une version piratage en 720p, faut le faire quand même :roll:
(et je passe sur les fautes d'orthographe).
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Avr 2013 22:21

manuxs a écrit:
Dialhot a écrit:Il est majeur ton ainé ? Pour savoir si tu peux prendre le CJ en son nom :hehe:

Sinon, pour ce que tu dis: d'un coté tu n'ignores pas l'ineptie de se faire des démos dans des magazins, jamais réglés comme il faut, et d'un autre coté certains parlent souvent de phénomène de "plans superposés" quand ils regardent de la 3D aussi. Comme tu dis dans ce cas je pense qu'on peut conclure que la 3D n'est pas faite pour vous, votre cerveau se montre probablement trop analytique.


Franchement, je n'aurais pas dit mieux.
Se faire un avis sur la 3D d'un film dans un magasin ??!
Perso, j'ai une des meilleurs TV 3D du marché, une 40 aine de BD 3D (pas de piratage), et mon installation explose toute ce que je vois au cinéma, en terme de profondeur ou jaillissement.

Donc conclure que la 3D n'est pas pour toi à cause de la démo chez carrefour, entre l'achat de Ariel et des tomates, et évoquer une version piratage en 720p, faut le faire quand même :roll:
(et je passe sur les fautes d'orthographe).


c'est bien l'une des raisons qui fait que la 3D de cette génération n'a pas été accepté par le commun des consommateurs ... en hyper ca rend pas du tout. déjà que la HD dans une travée hyper exposé par les luminaires c'est pas top, ... mais voila à moins de connaitre quelqu'un qui a une installation potable, les gens se fient à leur expérience ciné, ou à ce que leur hyper du coin expose ...

Sinon Gimli, si je me rappelle bien les nains ont une vision assez differente de celles des humains (et des wookiees :ane: ) ...normal que tu captes rien sur une image 3D ;)
wookie
 
Messages: 8500
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Avr 2013 12:04

Vu aujourd'hui en 3D - V.O.

Avis sur le film
Très bon film, pour moi dans la lignée du seigneur de anneaux, quoi que je n'ai pas retrouvé le coté "sombre" des précédents opus.
Peut-être dans les suivants.

Note image (3D) : 5/5
Le BD 3D est de toute beauté. L'image est sublime. Je n'ai pas constaté de Crosstalk, à part sur certains sous-titres, mais rien de bien gênant.
Les scènes sombres, souvent ennemies de la 3D, sont ici représentées avec brio. Aucune scène n'est difficile à regarder.
L’intérêt de la 3D pour ce film prend particulièrement tout son sens lors de certaines scènes (entrée dans le domaines de Elfes par exemple) et notamment dans la deuxième partie du film.

Note son (VO) : 5/5
Le son HD (donc en V.O.) rempli son boulot et est très équilibré. Les dialogues se détachent toujours très bien et les surrounds sont superbement utilisées.
Belle symphonie agréable et qui sait devenir agressive quand il faut.
Par contre, gare à la scène où Gandalf utilise sa magie... Aïe le subwoofer !

Conclusion
Bref, pour moi c'est un top démo point de vue image et son. C'est en tout cas ce que j'attends d'un blu-ray.
Je ne développe pas ici mon point de vue sur le prix un peu trop élevé ou l’absence de HD en FR, ni sur les bonus, car ces points fâcheux ne m'ont finalement pas empêché d'acheter ce blu-ray.
Je pense le regarder une fois en VF avec madame et je pourrais faire alors la comparaison.

Matériel de test
Plasma Panasonic 65" P65ST50 - BDT-500 - Calibration 2D et 3D (i1D3 PRO & Chromapure)
Marantz 1501 - Boston Soundware XS 5.1


Voilà mon premier compte rendu d'un Blu-ray sur ce forum. :thks:
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 25 Avr 2013 13:48

Beau CR ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message