Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, fabcharreton, taz_fr_51 et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le hobbit va bientôt sortir en version ciné sans VF HD : (deux options)

-Je l'achète dès sa sortie (ou je pré-commande) !
33
14%
-Je boycotte : Y a pas de VF HD !
36
16%
-J'attends la version longue !
58
25%
-J'attends la version longue avec VF HD !
63
27%
-Je l'achèterai plus tard au prix d'un DVD !
17
7%
-Obiwan Kenobi !
24
10%
 
Nombre total de votes : 231

[BD3D & BD] (Le) Hobbit, les versions courtes

Message » 20 Avr 2013 19:41

tenia54 a écrit:Si on notait toujours et (presque) uniquement par rapport au support, quasiment aucun film de patrimoine ne dépasserait la moyenne sur les parties sonores ou visuelles, hormis une poignée de titres tournés en format Prestige et restaurés pour $500 000.

Toujours le même argument alors que l'on parle aussi et surtout de films récents, en l’occurrence là de "The Hobbit" sortie en 2012 au cinema..... :hehe:

tenia54 a écrit:Je ne suis pas forcément en désaccord avec vous, mais il ne faut pas oublier qu'on note ce qu'on a, pas ce qu'on aurait pu avoir. Perso, si je sais qu'il y a mieux, je me contente de retirer 1/2 point par défaut, mais devinez quoi ? A chaque fois, on passe juste de 10/10 à 9.5. :mdr:

En fait l'explication est là, tu te contentes...... :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Avr 2013 20:07

portenawak a écrit:
opbilbo a écrit:A++ c'est l'image : faut apprendre à lire ! :grad: :hehe:

Je sais lire merci. Et j'ai lu plusieurs fois ton test avant de poster, en ayant lu notation principale, j'avais interprété cela comme une notation globale.

bref dont acte, je retire ce que j'ai écrit sur le A++.

et j'ajoute un +1 sur la remarque des 5 B pour le son, na !

Un DVD avec une bande son en DTS plein débit doit avoir une meilleure dynamique que cette VF de ce BD non ?


Pour du son non HD, chez moi elle est très bien cette VF !
Notez qu'on a des VF DTS HD MA qui ne sont pas forcément transcendantes, loin s'en faut...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Avr 2013 20:59

Une belle claque ce Zhobbit, ce fut ma séance de cet-aprèm, une image parfaite et la VO (je regarde tjrs en VO) 7.1 terrible (précise dosée, on peut monter le potard sans problème, circulation du message sonore d'enceinte en enceinte etc...)
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 20 Avr 2013 22:55

JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:Si on notait toujours et (presque) uniquement par rapport au support, quasiment aucun film de patrimoine ne dépasserait la moyenne sur les parties sonores ou visuelles, hormis une poignée de titres tournés en format Prestige et restaurés pour $500 000.

Toujours le même argument alors que l'on parle aussi et surtout de films récents, en l’occurrence là de "The Hobbit" sortie en 2012 au cinema..... :hehe:


Ca a déjà été discuté mille fois, mais je me permets de répéter ce que j'écris juste plus bas : il ne faut pas oublier qu'on note ce qu'on a, pas ce qu'on aurait pu avoir. :idee:

JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:Je ne suis pas forcément en désaccord avec vous, mais il ne faut pas oublier qu'on note ce qu'on a, pas ce qu'on aurait pu avoir. Perso, si je sais qu'il y a mieux, je me contente de retirer 1/2 point par défaut, mais devinez quoi ? A chaque fois, on passe juste de 10/10 à 9.5. :mdr:

En fait l'explication est là, tu te contentes... :mdr:


Bah oui, parce que The Bourne Legacy, on n'a qu'une VO 5.1 alors que les US et les UK ont une VO 7.1. Alors j'ai mis 9.5 à la partie sonore pour marquer le coup, mais c'est complètement débile parce que la VO 5.1 est excellente et aurait mérité son 10. Bah là, c'est pareil et Op estime que la VF est excellente même s'il pourrait volontairement noter plus bas en disant "c'est formidable, ça mérite une très bonne note, mais par principe, je sabre pour marquer le coup."

Pour faire le lien avec le visuel, et même si on va me dire que je fais encore un rapprochement avec un film de patrimoine, je viens de regarder L'étrangleur de Boston. Bah côté image, c'est loin d'être top, et ça finira probablement à 7.5/10. Sauf que vu la quantité de split screens faits en trucages optiques, il est évident qu'on pourra certainement pas faire mieux. Mais alors, si on ne peut pas faire mieux et que le matos est rendu le mieux possible ici, ne devrais-je pas mettre une note plus élevée ?

Bla bla bla.

Je note ce que je vois, Op note ce qu'il entend. Le reste n'est que pure spéculation. :idee:
tenia54
 
Messages: 6416
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Avr 2013 9:33

Reçu le steelbook 3D. Je le trouve plutôt bien fait.
J'ai hâte de le voir. Je vous dirai ce que j'en ai pensé.

Je le regarderai en 3D - VOST. ;)
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 21 Avr 2013 9:49

Moi, j'ai la version allemande. Regardé hier soir. L'image est superbe autant en 2D qu'en 3D et la bande son VO est excellente. J'ai aussi testé la version allemande DTS HD MA et il faut avouer qu'elle est presque aussi bonne que la VO.

Petite question: l'édition française utilise-t-elle aussi le master image US. Pendant le film, il y avait régulièrement des sous-titres anglais incrustés sur les passages en elfique / orque. Du coup, il y avait deux sous-titres... pas beau...

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 21 Avr 2013 22:05

Alien67 a écrit:Moi, j'ai la version allemande. Regardé hier soir. L'image est superbe autant en 2D qu'en 3D et la bande son VO est excellente. J'ai aussi testé la version allemande DTS HD MA et il faut avouer qu'elle est presque aussi bonne que la VO.

Petite question: l'édition française utilise-t-elle aussi le master image US. Pendant le film, il y avait régulièrement des sous-titres anglais incrustés sur les passages en elfique / orque. Du coup, il y avait deux sous-titres... pas beau...

Alien67


Vu la version française. Par rapport à mon instal (pas de son HD possible de toute façon) le son n'est pas rédhibitoire.... Belle image. Beau film même phénomène avec les sst en anglais incrustés. Ne parlant pas le elfique ça peut aider 8)
lordring
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Avr 2013 7:59

moi il ma fatigué ce film
il est trop long
IMPERATOR04.4
 
Messages: 268
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 22 Avr 2013 8:11

IMPERATOR04.4 a écrit:moi il ma fatigué ce film
il est trop long


Pourquoi n'utilises tu pas la fonction "accélérer" X2 ou X4 ? :ane: :D
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 22 Avr 2013 12:25

C pas le débat. Mais sincèrement il est vraiment à des années lumières du seigneurs des anneaux ce film. !! Vraiment pas terrible. C long mais long........
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 22 Avr 2013 18:12

opbilbo a écrit:
portenawak a écrit:
opbilbo a écrit:A++ c'est l'image : faut apprendre à lire ! :grad: :hehe:

Je sais lire merci. Et j'ai lu plusieurs fois ton test avant de poster, en ayant lu notation principale, j'avais interprété cela comme une notation globale.

bref dont acte, je retire ce que j'ai écrit sur le A++.

et j'ajoute un +1 sur la remarque des 5 B pour le son, na !

Un DVD avec une bande son en DTS plein débit doit avoir une meilleure dynamique que cette VF de ce BD non ?


Pour du son non HD, chez moi elle est très bien cette VF !
Notez qu'on a des VF DTS HD MA qui ne sont pas forcément transcendantes, loin s'en faut...


En lisant le quote de ma réponse, je me suis rendu compte que cela pouvait paraitre un peu brusque :oops: j'aurais du mettre un :P après le "na" plutôt qu'un "!"
Donc mes excuses, ma réponse se voulait plus tournée ironie que violente :mdr:

mais je maintiens que je comprends mal qu'on peut mettre la note maxi à une bande son SD sur un BD :o Sinon qu'elle note mettre pour une ré éddition avec une bande son en HD plus tard ?
portenawak
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 22 Avr 2013 19:12

CRS a écrit:
IMPERATOR04.4 a écrit:moi il ma fatigué ce film
il est trop long


Pourquoi n'utilises tu pas la fonction "accélérer" X2 ou X4 ? :ane: :D


:mdr: :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 22 Avr 2013 19:17

portenawak a écrit:Sinon qu'elle note mettre pour une ré éddition avec une bande son en HD plus tard ?


C'est précisément tout le sel de la question de JCL83, en fait.
Mais, blague à part et toutes proportions gardées, on peut supposer qu'il suffira de lui mettre 10 et de revoir à la baisse la note de la VF non HD. :wink:
tenia54
 
Messages: 6416
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Avr 2013 20:00

tenia54 a écrit:
portenawak a écrit:Sinon qu'elle note mettre pour une ré éddition avec une bande son en HD plus tard ?


C'est précisément tout le sel de la question de JCL83, en fait.
Mais, blague à part et toutes proportions gardées, on peut supposer qu'il suffira de lui mettre 10 et de revoir à la baisse la note de la VF non HD. :wink:

De toute façon une notation basée sur le ressenti est forcement subjective et n'a donc aucun caractère techniquement objectif, ce qui permet effectivement de ne pas tenir compte du contexte du support et de la qualité attendue.....
Vos notes n'influencent que peu de monde pour cette raison.
Pour ma part ce que j’attends d'un vrai test ce sont des résultats par rapport à des données techniques précises et effectués sur une installation précise et calibrée...
Je lis tes tests ténia sur EL est aucune VF ne trouve grâce à tes oreilles même lorsque la VF est la VO (ex Alexandre le bienheureux ou le cerveau) il y a forcement une influence quelque part ... :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 22 Avr 2013 20:18

...c'est très difficile de noter le son, car il y a une très grosse part de subjectivité.
On peut aussi trouver une VF très bonne (même HD), alors qu'elle sera largement surclassé par la VO qu'on aura écouté juste après...

C'est pour ça que j'axe l'essentiel du test sur l'image, pour laquelle la subjectivité a une part beaucoup moins grande.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message