boonjik a écrit:J'ai enfin découvert ce film hier soir dans sa version Ultimate cut alors que cela fait plusieurs mois que ce blu-ray est en ma possession.
Il faut dire que caser plus de 3H30 de film n'est pas chose aisée.
Si l'ajout sous forme de BD, d'une histoire de pirates lue par un personnage secondaire est plus conforme à l'oeuvre de Alan Moore, elle n'apporte rien au film en lui même.
J'aime lorsque les films sont longs mais dans le cas présent, la version Director's cut m'aurait suffit.
Il ne me reste plus qu'à trouver cette édition avec piste VF, ce qui n'a pas l'air aisé.
Sinon le film est très sympa. Il y a quelques passages ennuyant lors des scènes de relation amoureuses mais ils s'effacent par rapport au rythme global du film.
L'image est de très belle facture, avec une belle gestion des couleurs et de la lumière. Les scènes nocturnes restent parfaitement lisible.
Niveau son, les scènes intimistes jouées à niveau réaliste permettent de rendre explosives les scènes d'actions. La plage dynamique est énorme, tout en impact, avec des effets savamment dosés que ce soit au niveau de l'ambiance que du grave. Je n'ai pas constaté d'agressivité malgré le niveau élevé d'écoute (-10dB).
Au final, je m'attendais à une enième adaptation de comic book sans intérêt, puisque peu connu des non afficionados mais ce fût une belle surprise.
Je me suis vraiment éclaté.
la version ultimate n'a jamais été doublé,et la version director's cut n'existe que doublé en canadien !
La version ultimate a été réédité aux Usa avec les 12 comics (ca n'a jamais été un graphic novel,comme ca a été trop souvent dit,vu que MOORE n'a touché que NADA sur ces nombreuses rééditions reliées,la raison d'ailleurs qu'il est brouillé avec DC qui l'a arnaqué comme toute bonne entreprise US qui se respecte)
Il faut signaler que DC a laissé mourir dans la misère Siegel et Shuster (les créateurs de Superman),un procès venant des héritiers a fait un mini scandale il y a peu dans l'industrie du comic ,car les auteurs n'ont aucun droit sur leur créations en travaillant chez DC ou Marvel ,sinon Stan lee serait milliardaire,vu ce qu'a rapporté les films avengers ,
Il y avait entre DC et Moore une entente non écrite qu'il n'y aurait pas de suite sur les Watchmen,mais la nouvelle direction a lancé cette année Before Watchmen (faire du fric c'est toujours tendant,en capitalisant sur les créations de Moore),et ils ont trouvé des scénaristes et dessinateurs qui ont accepté de le faire (bande de vendus,vu ce que Moore a fait pour défendre leurs droits d'auteurs) un seul a refusé il a été viré aussi sec!
Moore était furax,déja qu'il ne peux pas sentir DC,il ont été jusqu'a racheter en sous main la maison d'édition ou il travaillait il y a quelques années, dans l'espoir de le récupérer !