jhudson a écrit:Il faut dire que j'ai répondu a un de tes messages qui date de quelques mois.
Et j'avais mal compris avec ce que tu voulais dire par censuré, j'avais cru que tu parlais de la version censurée qu'avait diffusé W9 , ça n'a pas aider a la compréhension.
Donc si j'ai bien compris pour : Les dieux de l'arène + Le Sang des gladiateurs + Vengeance ,ils ont mis les extended versions et pas sur la derniére saison, aucune logique et mon explication de mettre en cause le doublage ne tiens donc pas
Mais les extended versions ça tiens plus du marketing qu'autre chose, car comme je le disais plus haut la chaine n'impose aucune censure .
Si ça avait été un important (et encore) ça aurait été plutôt indiqué director's cut, quand les chaines imposent une censure dans un épisode , mais parfois c'est juste un plan qui a été retouché numériquement , même pas visible sans le savoir !
D'ailleurs ça me surprend qu'une série comme American Horreur n'a aucune director's cut en vidéo ,tellement on sens la censure imposé par la chaine sur toute nudité dans les cadrages que ça en deviens franchement ridicule, maintenant les chaines US ne moquent quand le sang coule a flot avec des cadavres en morceaux , mais un téton qui dépasse et c'est un scandale ...
Ça l'est.
Il s'agit souvent de scènes allongées, différentes, ou comprenant des effets spéciaux améliorés
La durée varie d'un épisode à un autre :
Pour la saison 3 :
Ep1 : 39 sec
Ep2 : 37 sec
Ep3 : 101 sec
Ep4 : 21 sec
Ep5 : 29 sec
Ep6 : 41 sec
Ep7 : 59 sec
Ep8 : 24 sec
Ep9 : 112 sec
Ep10 : 86 sec
Ce sont pour la majorité des scènes de dialogue.
Donc leur absence a un impact direct sur le récit.