mike5.1 a écrit:muse92 a écrit:vient alors la partie notation....
dès le générique on a peur, le logo 20th century fox avec plein de grain partout....l'arrivée en hélico sur l'île.....cela ne fait pas très "HD" il faut le reconnaitre...puis vient la suite:
cela s'améliore très très nettement, sauf que le son manque parfois cruellement de pêche : bruit d'explosion par exemple, (je suis déjà allé dans la jungle, côté matos, on emporte que le strict minimum et on fait avec.....
![]()
).
Par contre la vision du film est inéditepar rapport au DVD il n'y a pas photo, ambiance de la jungle, texture des plantes, quelques plans par ci, par là qui fourmillent et granuleux mais bon...les scènes de nuit sont extremement bien rendues
certains ont parlé d'aspect documentaire qui est très très palpable
mais quelques plans sont ratés c'est clair: par ex. l'explosion finale du predator vue de l'hélico fait un peu pitié![]()
![]()
que penser de cette édition avant l'arrivée de la nouvelle bien propre et tout? je soupçonne tout de même les éditeurs de prendre les consommateurs pour des vaches à lait ...
Dans l'ensemble une sacrée avancée par rapport au DVD, l'image, la colorimétrie est bien meilleure, on a une impression générale d'image "vraie" et de haute tenue telle que çà a été mis en boîte.
Ceux qui disent que cette édition BR est inférieure au DVD ne savent pas de quoi ils parlent![]()
C'est exactement mon avis aussi. hormis quelques passages vraiment moins bons qui ont vraiment trop de grains ou fourmillement, 95% du film est bon. Pour la partie son je ne me prononce pas étant donné que je n'ai pas de bon matériel audio pour l'instant (juste un bête kit 5.1 très low budget)
ouaip, c'est grâce à ta critique sur le thread "predator - dnr" et aux screenshots que tu as posté que je me suis décicé à acheter cette version

donc au final mon impression général est un mixte entre la critique de blu-ray.com et ta critique.