jhudson a écrit:Il paraitrait que ca raye les discs ce genre de rangement !
Uniquement les DVDs. Le coating utilisé pour les BRs permet sans problème de ne pas rayer le disque.
narc a écrit:j'ai la chevauchée des bannis en dvd de chez wild side, avec la pochette donc, honnétement, faut vraiment le sortir comme une brutasse pour rayer le disque!! (mais bon, Wild Side a changé ça et a remis un système de picot plastique - que je n'aime pas trop - sur sa collection classic confidential - que j'aime beacoup -)
J'ai tous les Classics Confidential. J'ai mis tous les DVDs dans des boîtiers séparés. A l'heure actuelle, j'ai sorti uniquement une fois chacun des DVDs. Tous sont micro rayés comme des disques que j'ai regardé des dizaines de fois, la faute principalement à des pochettes trop serrées et un carton pas assez "propre" (trop de tout petits morceaux sur le carton). Quant à leur nouveau système avec picôt central non pas en plastique, mais en espèce de caoutchouc mou, c'est encore pire : c'est délicat de bien enfoncer le disque sur le socle, et le tout est encore moins propre. Résultat : plein de particules sur le disque. Génial. D'un autre côté, Warner fait des digibooks qui tiennent largement la route et n'ont pas eu à se servir de ces pochettes.