Sledge Hammer a écrit:maxbond a écrit:Premier test et images de la version européenne éditée par Warner. http://blubrew.com/
L'image est de très bonne qualité, mais souffre parfois de quelques soucis dû à l'encodage VC-1 et un bitrate très faible : 18 Mbps.
Aux US c'est Paramount qui édite, on aura droit à du AVC et surement avec un très haut débit, le résultat pourrait être meilleur que Warner avec son misérable encodage.
Il semble que Warner soit en passe de basculer sur le codec AVC, avec déjà trois nouveautés appartenant au studio qui doivent sortir avec cet encodage (dont The Town et Comme chiens et chats 2). Is vont de toute façon être obligés de maîtriser l'AVC, vu que le MVC, obligatoire sur les Blu-ray 3D, en est une extension. Mais je crois que la raison essentielle, c'est que tous les logiciels pro d'encodage se concentrent sur l'AVC/H.264 qui est devenu le standard de fait pour le Blu-ray, la TVHD et d'autres débouchés et qu'il fait l'objet de plus d'optimisations que le VC-1, dont Warner était pratiquement le dernier gros client.
Mais, bon, la grosse question c'est celle du débit, parce que jusqu'à présent personne n'a été en mesure de démontrer la supériorité intrinsèque d'un codec par rapport à l'autre. Si vous êtes en mesure en voyant une scène de dire si c'est du VC-1 ou de l'AVC, vous êtes vraiment fortiche...
Je confirme que pour un pchc, le VC-1 c'est un peu la galère.
Sinon, l'AVC n'est semble-t-il pas supérieure au niveau qualité d'image.