Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandL71, DARCY74, Did77, f_lorian, Kiff, roland_de_lassus, RomainM, Shangalisto, Stream et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 05 Oct 2011 16:32

Après je me trompe peut être mais quand je parle de parallaxe divergeant, c'est qu'a certains moment je n'arrivais plus a faire le point (je voyais double), du coup je me suis arrêté pour mesuré et j'étais a plus de 7cm (pour le tunnel après la mort d'un colosse je suis à plus de 12cm).
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 05 Oct 2011 16:36

oui c'est en pouce et c'est la diagonal (pas la base) ca te donne 180". si tu veux tricher vaut mieux mettre un peu moins que un peu plus (genre 170/160) mais triche pas trop, dans ton cas le bute c'est d'eviter tout les problemes de parallaxe divergente auquels tu sera confronté autrement. dans ton cas ca t'aporterait sans doute rien
moi je met 10" mais le contexte TV est different et je suis parfaitement avisé sur la 3D, je suis capable de voir tout de suite si ca pose un probleme
Dernière édition par upsilandre le 05 Oct 2011 16:49, édité 2 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Oct 2011 16:40

thx ! :zen:
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 05 Oct 2011 16:46

Schumi77 a écrit:Après je me trompe peut être mais quand je parle de parallaxe divergeant, c'est qu'a certains moment je n'arrivais plus a faire le point (je voyais double), du coup je me suis arrêté pour mesuré et j'étais a plus de 7cm (pour le tunnel après la mort d'un colosse je suis à plus de 12cm).


oui mais faut savoir si c'est une parallaxe negative ou positive. si c'est une parallaxe negative donc en jaillissement, y a pas de limite theorique contrairement a la parallaxe positive des lointains qui doit pas depasser 6-7cm. une parallaxe negative n'est pas divergente quelque soit sont amplitude, un gros effet de jaillissement ca peut donner des parallaxes de 10cm (y en a plein dans Sammy, voir + alors meme que la parallaxes des lointain doit faire 1cm) mais plus elle sera forte plus ca sera penible a regarder. suffis de fermé un oeil pour savoir si l'objet restant est du meme coté que l'oeil ou du coté opposé et donc croisé (donc parallaxe negative)
quoiqu'il en soit tu te focalise sur un unique bug qui n'a probablement rien a avoir avec le reglage de taille. en + de 2h la parallaxes des lointain n'a jamais depassé 3cm chez moi
Dernière édition par upsilandre le 05 Oct 2011 16:51, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Oct 2011 16:50

L'image de l'oeil gauche était a gauche et inversement, donc parallaxe positif.
Pour le parallaxe négatif prononcé, je n'arrivait pas toujours à le reproduire avec pourtant le même cas : Sous le puit de lumière du temple, je lève la caméra vers le ciel et je vois le heros en premier plan via un parallaxe quasi nulle, puis je replace la caméra et recommande, mais au bout de moins d'une seconde, paf, Wanda se dédouble très fortement (mais les images gauche-droite sont croisées donc en parallaxe négatif).
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 05 Oct 2011 17:02

oui donc c'est bien juste un probleme de jaillissement excessif tout a fait anecdotique vu que ca n'arrive jamais quand la camera reagis normalement
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Oct 2011 17:06

non, le seul parallaxe négatif excessif que j'ai noté c'était sur le cas décrit dans mon précédent post. Mais comme mentionné dans la première ligne, j'ai régulièrement du parallaxe positif (image non croisée). En particulier Agro quand je l'appel et qu'il vient d'assez loin, ou quand je cherche a shooté les aigles (pas sympa mais il voulais pas venir pour que je l'attrape et qu'on fasse un tour ensemble n__n), mais ca m'arrivait dans des cas plus classiques dans le décor
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 05 Oct 2011 17:19

mais de quoi? d'avoir des parallaxe positive de 7cm?
jamais vu ca en 3h de jeu, toujours 3cm max sur mon 50", je vois pas comment ca peut etre autrement. tu joue sur quoi comme ecran?
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Oct 2011 17:22

46" paramétré en 10".
Je retenterai ce soir pour voir si je me suis pas planté dans les réglages
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 05 Oct 2011 17:32

donc a peu pret comme moi, je me suis demandé un moment si tu jouais en videoprojection ce qui aurait expliqué les difference
la parallaxe des lointains est toujours bridé quelque soit les reglages, entre 0 et 3% grand max, y a apriori pas moyen d'avoir des parallaxes divergentes a part en utilisant un ecran de 3m de base en reglant sur 10" et 3D a fond. en tout cas moi j'ai vu aucun probleme particulier, le seul truc qui me gene c'est cette gamme qui s'ecrase brutalement et trop souvent dans certain contexte c'est desagreable
je referais des test pour voir (sur ICO aussi).
je vais voir aussi si resistance est affecté (faut que je me remette sur resistance)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Oct 2011 14:18

sur GoW on peut maintenant monter la parallaxe des lointains a 14% avec mon astuce :D
ca sert a rien mais c'est un nouveau record, le precedent pour l'instant c'etait DeBlob2 avec 8%

d'un autre coté ceux qui ont des TV ou l'on peut modifier la convergence (c'est a dire toutes a part la mienne) y a moyen d'experimenter des truc sympa pour pousser encore plus la 3D.
par exemple sur les TV LG on peut decaler la gamme de 3% dans les negatif. sur un 50" la parallaxe des lointains doit normalement atteindre les 6% en full depth donc on peut s'amuser a regler la PS3 sur 34" au lieu de 50" pour obtenir une parallaxe des lointains de 9% au lieu de 6 puis ensuite regler la convergence de la TV au maximum dans les negatif pour decaler la gamme de 3% et donc obtenir a nouveau une parallaxe des lointains de 6% (9-3) mais cette fois avec en plus 3% de gamme en jaillissement et donc encore + de 3D
je suis un peu deg que ma TV soit la seul a ne pas avoir ce genre de reglage, j'aurais plein d'experience a faire.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Oct 2011 14:20

ah et puis comme j'ai bien bossé (j'ai terminé Ico et SotC) j'ai alors acheté Child of Eden :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Oct 2011 15:52

Quand tu dis que t'as bien bossé, t'es testeur de jeux vidéo dans la vie ?
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 17:20

Reçu aujourd'hui même ICO+SOTC! C'est vraiment le pied de refaire des jeux que j'aime tant dans de bonnes conditions. La semaine dernière j'ai commencé Gears of war 3 (avec sa 3d toute pourrie) mais j'ai reçu deux jours plus tard le GOW collection que j'ai de suite essayé, du coup j'ai plus retouché au GeOW3 :oops: J'ai terminé chains of olympus et suis presque au bout de Ghost of sparta! La 3d c'est vraiment le pied, une redécouverte totale d'un univers pourtant bien connu! (j'ai fini Ghost of sparta PSP ce mois d'août).

Sinon je trouve GeOW3 très beau mais je m'éclate pas vraiment. Je trouve qu'ils on bien loupé le dosage de la difficulté... en mode vétéran je suis mort une seule fois sur les deux premiers chapitres (et parce qu'un touducust m'a tiré une flèche explosive). Le fait d'avoir 3 compagnons ultra efficace et qui viennent te soigner à la moindre alerte me gonfle plus qu'autre chose. A un moment je suis resté planqué et laissé faire tout le boulot à mes 3 potes... je me suis presque demandé à quoi je pouvais bien servir! :mdr:

Sinon demain c'est Dark Soul pour moi! Par contre je deviens vite tout triste quand c'est pas stéréoscopique :cry: :cry: :cry: C'est pas cool je me rends compte que je deviens accroc!!!
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Oct 2011 20:26

j'ai testé vite fait Child of eden, pas eu le temps d'y jouer mais je comprend pourquoi la 3D plait. une bonne parallaxe des lointains de 3% dans les regles de l'art (quand j'ai mes 3% je suis content, en dessous ca m'agace) mais surtout beaucoup d'effet de jaillissement avec tout les tires ce qui renforce enormement la gamme stereo. et puis bien sur un jeu qui se prete tres bien a la 3D donc allez y sans hesiter
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message