Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, BertrandL71, boulanger52, Stream et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 02 Aoû 2011 19:02

une video 3D de Resistance3
http://www.youtube.com/watch?v=VypLjuLxrw4
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 19:07

    HS ON
Je réclame une minute de silence...ma PS3 Fat 60go que je possède depuis le 1er jour de sa sortie,vient de cramer...YLOD :cry:
    HS OFF
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 19:48

Si tu es un poil bricoleur, ou tout simplement méticuleux, tu peux probablement la sauver.
Le YLOD se déclenche (en général) quand la console se met en sécurité, en l'occurence en cas de surchauffe. Les modèles faut 20/60/40/80Go sont équipé d'une pate thermique premier prix, moins efficace, et surtout moins durable.
En démontant ta PS3 (elle est morte et probablement plus sous garantie de toute façon) et en remplacant cette pate thermique sur les deux CPU, il y a de forte chance qu'elle reparte.

Le démontage d'une PS3 Fat en quand même plus fastidieux qu'une PS2, surtout pour arrivé jusque là, mais qu'est ce que tu as a perdre. Il y a plein de tuto sur le net, voir même sur youtube.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 20:19

Merci du conseil :wink: Effectivement j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé un super tuto vidéo sur youtube en six parties.Pour le démontage je suis OK,mais la partie pâte thermique...je le sent moyen.Mon beau frère est informaticien,je vais lui en parler voir si çà le branche de le faire.Encore merci :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 10:03

Salut. Si tu veux hymer Poste le lien du tuto YouTube dont tu parles ou envoie le moi en mp,stp, on ne sait jamais j'ai une PS3 fat 60go depuis sa sortie aussi.
Sinon je vais faire des recherches plus poussées mais est ce que quelqu'un sait d'une façon sûre si battlefied bas company 3 et call of PS3 seront en 3D sur PS3 ou pas? Et bioshock infinite?
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 10:08

COD ya pas de raison, le black ops est deja en 3d...pour le battlefield aucune idée par contre...

edit: aparament ils en parlent!

http://www.3dplaystation3.fr/?p=800
xx182
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 11:46
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:19

Je viens d'essayer la beta de Resistance 3 : apparemment pas moyen d'activer l'option 3D :-(

JSS
jsschotte
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:51
  • offline

Message » 01 Sep 2011 12:32

Dans la liste des jeux 3D à venir, on peux rajouter Child of Eden.
Support 3D stéréo + Move.
Ca risque de proposer une expérience intéressante.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 06 Sep 2011 0:43

j'ai commencé a joué a Resistence 3

la 3D est plutot reussis.
y a un reglage d'amplitude de la gamme stereoscopic (c'est pas toujours le cas malheureusement donc c'est bon de le preciser) et poussé au maximum ca donne une parallaxe des lointains de 4% donc deja sur ce point c'est tres bien (j'ai toujours peur de me retrouver avec un jeux bridé a 1% comme certain, pour un film ca va mais pour un jeu c'est pas tres interressant a mon gout).
ils ont fait le choix aussi de regler le plan de convergence vachement en avant dans la scene pour mieux exploiter la gamme stereoscopic qui est en general plutot difficile a bien exploiter en vue subjective (c'est plus facile sur des jeux en vue externe dont le relief sera alors plus facilement ressentie) donc on gagne en ressentie de ce coté mais comme le plan de convergence est tres en avant, en avant meme de la boite de collision, et qu'ils ont tenu a eviter les window-violation ou les depth-conflit avec le fusil alors ils ont mis en place un systeme d'ajustement dynamique qui modifie la separation des camera dès qu'un objet, un mur, s'aproche trop du plan de parallaxe nulle (l'ecran) ou du flingue.
en gros c'est un systeme anti parallaxe negative. les ajustement dynamique peuvent produire une petite gene selon la sensibilité de chacun. dailleurs j'ai l'impression aussi qu'il ont compressé le relief des armes (par raport au relief du reste de la scene) pour mieux reduire les depth conflit avec l'arme (ou plutot pour que les ajustement dynamique qui evite les depth conflit se declenche au plus tard pour mieux exploiter la gamme). selon moi ca serait bien plus pertinent de faire un HUD adapter a la 3D (donc pas d'element 2D affiché dans la partie inferieur de l'ecran) et d'en profiter alors pour placer l'arme tout en parallaxe negative, ca permetrait de mieux exploiter la gamme mais la c'est pas possible y a le HUD au meme endroit que l'arme, domage
sinon le crosshair est bien geré en 3D. par contre les cut-scene video ne sont pas de la vrai 3D, c'est aparement de la 2D + depth. peut etre que le choix de la 3D c'est fait trop tard durant la production.
bien sur la qualité visuel en prend un coup en 3D comme tout les jeux 30fps qui peuvent donc pas vraiment rogner sur le framerate pour compenser
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Sep 2011 0:51

Upsilandre, tes commentaires techniques m'impressionnent toujours autant !
Dans la vie, tu bosses dans le milieu de la video ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Sep 2011 20:13

La mise à jour du Playstation Store est arrivée, et avec elle la démo de God of War Collection II, jouable en 3D.
J'ai testé en 3D et en 2D, en relief on perd bien sur le 60 FPS, mais ça reste fluide et surtout, c'est super bien foutu. Superbe effet de profondeur, quelques effets de jaillissement également (la pluie au début de la démo est formidable), par contre, comme le jeu est speed et agité pendant les combats, c'est un peut éprouvant (en même temps, j'ai pas super l'habitude jouer en 3D). J'ai aperçu un peut d'image fantôme, surtout dans les coins sombre du jeu, mais on l'oublie vite. J'ai été bluffer, je trouve que l'ajout de la 3D est bien foutu. Un truc qui est vraiment dommage par contre, c'est que les cinématiques sont elles restée en 2D...
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 07 Sep 2011 20:54

J'ai aussi commencé hier Resistence 3... la 3d est plutôt sympa mais purée le ghosting! Surtout le début dans le sous-sol.
A combien vous utilisez le réglage d'amplitude? (pour moi c'était à fond). Le truc que je comprends pas c'est que j'ai récemment fini Avatar (jeu moyen, mais une super profondeur de champ) et j'ai constaté vraiment peu de ghosting. Bon ok, les zones fortement contrastées son moins nombreuses mais par moment je me demande si le side by side est moins sujet au dédoublement? Par exemple j'ai vu le mini concert des Black eye peas (video en side by side) n'en à quasiment pas....

Quelqu'un joue a Resistence en 3d sur un écran passif? Je me demande à quel point le dédoublement sur un tel écran s'estompe.
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Sep 2011 21:00

Naoshige a écrit:La mise à jour du Playstation Store est arrivée, et avec elle la démo de God of War Collection II, jouable en 3D.
J'ai testé en 3D et en 2D, en relief on perd bien sur le 60 FPS, mais ça reste fluide et surtout, c'est super bien foutu. Superbe effet de profondeur, quelques effets de jaillissement également (la pluie au début de la démo est formidable), par contre, comme le jeu est speed et agité pendant les combats, c'est un peut éprouvant (en même temps, j'ai pas super l'habitude jouer en 3D). J'ai aperçu un peut d'image fantôme, surtout dans les coins sombre du jeu, mais on l'oublie vite. J'ai été bluffer, je trouve que l'ajout de la 3D est bien foutu. Un truc qui est vraiment dommage par contre, c'est que les cinématiques sont elles restée en 2D...


J'ai regardé les vidéos 3d faites par Digital foundry l'autre jour et j'ai vraiment bien aimé! Du coup je vais foncer sur la démo. Pouvoir profiter de l'univers de god of war en 3d c'est :love:

Je mets le lien de leur analyse technique:
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-god-of-war-collection-volume-ii-tech-analysis
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Sep 2011 21:21

Naoshige a écrit:La mise à jour du Playstation Store est arrivée, et avec elle la démo de God of War Collection II, jouable en 3D.
J'ai testé en 3D et en 2D, en relief on perd bien sur le 60 FPS, mais ça reste fluide et surtout, c'est super bien foutu. Superbe effet de profondeur, quelques effets de jaillissement également (la pluie au début de la démo est formidable), par contre, comme le jeu est speed et agité pendant les combats, c'est un peut éprouvant (en même temps, j'ai pas super l'habitude jouer en 3D). J'ai aperçu un peut d'image fantôme, surtout dans les coins sombre du jeu, mais on l'oublie vite. J'ai été bluffer, je trouve que l'ajout de la 3D est bien foutu. Un truc qui est vraiment dommage par contre, c'est que les cinématiques sont elles restée en 2D...


+1

Testé en 3D, j'ai trouvé ça très bien foutu. Pas vu de ghosting personnellement. Mais c'est vrai que c'est très agréable, et les effets de profondeur sont très bons.
Bref, achat confirmé !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Sep 2011 21:22

coolpixel a écrit:
Naoshige a écrit:La mise à jour du Playstation Store est arrivée, et avec elle la démo de God of War Collection II, jouable en 3D.
J'ai testé en 3D et en 2D, en relief on perd bien sur le 60 FPS, mais ça reste fluide et surtout, c'est super bien foutu. Superbe effet de profondeur, quelques effets de jaillissement également (la pluie au début de la démo est formidable), par contre, comme le jeu est speed et agité pendant les combats, c'est un peut éprouvant (en même temps, j'ai pas super l'habitude jouer en 3D). J'ai aperçu un peut d'image fantôme, surtout dans les coins sombre du jeu, mais on l'oublie vite. J'ai été bluffer, je trouve que l'ajout de la 3D est bien foutu. Un truc qui est vraiment dommage par contre, c'est que les cinématiques sont elles restée en 2D...


J'ai regardé les vidéos 3d faites par Digital foundry l'autre jour et j'ai vraiment bien aimé! Du coup je vais foncer sur la démo. Pouvoir profiter de l'univers de god of war en 3d c'est :love:

Je mets le lien de leur analyse technique:
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-god-of-war-collection-volume-ii-tech-analysis


Merci pour ce lien ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message