Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, julienctr, TELLOUCK et 47 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 12 Juin 2011 3:07

ah ok, ben ce qui m'a le plus frappé dans le trailer c'est que je n'ai absolument pas de crosstalk sur les sous-titres (qui sont pourtant en 3D), alors que je m'attendais à trouvé un crosstalk plutôt gênant comme sur le marquage au sol dans GT5 (pour blanc plus ou moins identique et tranchant).
Pour le reste, la 3D est bonne mais pas forcement bien exploitée dans ce trailer puisqu'il ne propose pas forcement beaucoup de jeux de profondeur, et surtout aucun jaillissement (ou pas remarquable alors).
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 12 Juin 2011 3:33

je pense exactement l'inverse
bonne mise en valeur de la 3D dans les divers plan du trailers, bien equilibré et y a quasiment pas un plan sans jaillissement contrairement a d'habitude, je me demande si ils vont garder ce genre de reglage in-game malgres les window violation
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 12 Juin 2011 14:20

Bizarre n__n
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 13 Juin 2011 10:51

j'ai testé la demo 3D de "Red faction battleground" :o
mais c'est quoi ce jeu? audela du fait que ca a l'aire bien pouri, la 3D est integrallement en parallaxe negatif!! :ko: et avec 3 tonnes d'indication 2D par dessus qui elle sont en parallaxe nulle bien sur. si vous voulez voir ce qu'est du depth conflict la vous etes servie
vraiment du grand n'importe quoi, c'est effrayant de voir comment parfois des devellopeurs sont totalement incompetent, c'est meme pas de l'amateurisme, c'est bien en dessous. j'ai aucune idée de comment on peut sortir des truc pareilles

c'est comme le trailer de Virtua tennis 4. y a quelque plan avec des disparité vertical halucinente dans le trailer :o comment ca peut arriver dans un jeu?
aucune idée, je vois pas comment on peut arriver a ce genre de bug, j'ose esperer que c'est juste dans le trailer et pas dans le jeu (ingame ca rend bien , c'est le principale, ils auraient du mettre + de ingame dans le trailer car y a essentiellement du replay )

on sait qu'en dehors des studio interne a sony (et encore, polyphony sur GT5 doit y avoir pas plus d'une journée de boulot sur la 3D) les autres font au plus simple car c'est une valeur ajouté qui ne concerne pas grand monde mais quand meme parfois on voit de ces truc...
l'aire de rien la 3DS aura sans doute au moins le merite de faire entrer la grammaire stereoscopic dans les studios mais c'est pas non plus les meme studio qui font du jeu DS et du AAA game
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 14 Juin 2011 9:38

Salut. Vous ne trouvez pas dommage de ne rien trouver sur la conférence de l'E3 en 3d sur le PSN? Si je m'abuse une bonne partie des démos faites demandait au public présent de mettre les lunettes non? Pour le coup je me demande bien pourquoi le PSN ne nous permet pas d'en profiter....
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Juin 2011 10:04

Le PS Store a un près d'un mois et demi a rattrapé, mais puisque l'on a déjà vu quelques vidéo de l'E3 dessus, l'excuse n'est pas valable.
J'espère également les voir débarquer prochainement (apparement le trailer E3 de Uncharted 3 est dispo en 3D sur le PS Store US, peut être y en a-t-il d'autres.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 14 Juin 2011 11:06

coolpixel a écrit:Salut. Vous ne trouvez pas dommage de ne rien trouver sur la conférence de l'E3 en 3d sur le PSN? Si je m'abuse une bonne partie des démos faites demandait au public présent de mettre les lunettes non? Pour le coup je me demande bien pourquoi le PSN ne nous permet pas d'en profiter....


De mémoire, seul le trailer d'U3 était en 3D (dispo sur le PSN US).

Je ne suis pas sûr qu'il y avait autre chose de présenté en 3D (Resistance 3, peut-être ?).
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Juin 2011 12:03

Non resistance 3, on a eu le droit à la démo posté par erreur sur le PSN de Singapour ... ultra laide n__n
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 14 Juin 2011 22:16

J'ai lu quelque part que la démo de Resistance 3 était en 3D, j'espère donc avoir rapidement une petit aperçu sur le store....
Sinon j'ai pris l'autre jour le dernier Motorstorm, je trouve que la 3d est vraiment bien fichue. Techniquement c'est franchement balèze, ça rame quasiment pas et reste fluide même pendant les phases de destruction massive et le tout en 3D! Je suis assez impressionné du boulot réalisé. Sinon ça reste du Motorstorm, très arcade et bourrin comme un sumo sur des patins.
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Juin 2011 22:26

Sauf qu'il est moche n__n
Ah, s'ils pouvaient mettre le 1 en 3D >__<

Pour resistance ya peu de chance de voir arrivé une démo rapidement apparement. Le coup de la démo posté par erreur sur le PSN de Singapour a certainement refroidi leur ardeur avec toute les critiques. Apparement tiré d'un build pas très récent, la qualité graphique était moindre que le 1er, et le contenu absolument pas intéressant.

EDIT : je viens de matter le trailer E3 d'Uncharted 3, et j'avoue que celui là claque bien en 3D. Il faut dire que contrairement au précédent, il y a beaucoup d'élément à l'écran, et surtout il y a généralement un fond (un mur ou quelque chose du genre) qui permet de vraiment apprécié la différence de profondeur.
Bon après ca ne fait pas très naturel, mais c'est pas ce que je recherche dans un jeu en 3D
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 15 Juin 2011 20:46

Salut, tu l'as trouvée ou cette vidéo ? Sur le store us?
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Juin 2011 22:43

Oui, comme dis plus haut, elle est présente en 3D sur le store US.

Dommage que Battlefield 3 ne soit pas en 3D car il est impressionnant rien qu'en 2D (trainer sûrement issue de la version PC sûrement)
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 17 Juin 2011 13:42

Ok merci!
Sinon vous avez vu ce que ça donne les nouvelles tv passives pour le jeu vidéo? Je deviens gros amateur de jeu en 3d et me mets donc à rêver de jouer sans ghosting...
J'ai un TV Panasonic (gt20) qui a plutôt bonne réputation, mais je suis quand même pas convaincu à 100% A ce qu'il paraît l'appareil est meilleur sur les films... mais je n'ai pas regardé un seul film 3d dessus! :oops:

J'aurai bien pris la solution du projo DLP mais je suis très allergique aux AEC. Au fait ça donne quoi les DLP récents au niveau des AEC ? Ils ont dû faire des progrès je suppose?
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Juin 2011 13:54

coolpixel a écrit:Ok merci!
Sinon vous avez vu ce que ça donne les nouvelles tv passives pour le jeu vidéo? Je deviens gros amateur de jeu en 3d et me mets donc à rêver de jouer sans ghosting...
J'ai un TV Panasonic (gt20) qui a plutôt bonne réputation, mais je suis quand même pas convaincu à 100% A ce qu'il paraît l'appareil est meilleur sur les films... mais je n'ai pas regardé un seul film 3d dessus! :oops:

J'aurai bien pris la solution du projo DLP mais je suis très allergique aux AEC. Au fait ça donne quoi les DLP récents au niveau des AEC ? Ils ont dû faire des progrès je suppose?



l'interet de la 3D passive pour les jeux c'est l'absence de motion tearing et la luminosité. ca rend les jeux 3D plus confortable
niveau crosstalk c'est pas encore la solution ultime, pas plus que mon VT20 ou je trouve encore trop de ghosting aussi
pour l'instant c'est le DLP qui s'en sort le mieux, aucun doute sur ce point
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 23 Juin 2011 14:21

virtua tennis 4 en demo sur le store US, move + 3D :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message