Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, TELLOUCK et 57 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 29 Mar 2011 14:38

manuxs a écrit:Pour ceux qui ont fait Killzone 3 et Crysis 2 en 3D, vous préférez lequel (je parle en terme de rendu de la 3D) ?

Personnellement, j'ai Killzone 3 mais j'avoue que j'y joue en 2D car je trouve qu'on perd beaucoup en finesse lors du passage en 3D.


pour Crysis 2, tu es interresé par un feedback sur la version PS3 seulement ?
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:42

Non pas forcément. C'est la partie 3D qui m'intéresse, donc ça doit être kif kif sur les 3 versions, je pense.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:45

wookie a écrit:
manuxs a écrit:Pour ceux qui ont fait Killzone 3 et Crysis 2 en 3D, vous préférez lequel (je parle en terme de rendu de la 3D) ?

Personnellement, j'ai Killzone 3 mais j'avoue que j'y joue en 2D car je trouve qu'on perd beaucoup en finesse lors du passage en 3D.


pour Crysis 2, tu es interresé par un feedback sur la version PS3 seulement ?


Bonne question! :)

Parceque pour moi, sur mon iMac 27", ça claque, visuellement!!! J'imagine même pas sur un PC de compétition...
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:49

J'ai testé les 2 en 3D uniquement (aucune idée du rendu 2D) et tous 2 sur PS3 (bien que j'ai aussi testé Crysis sur PC). Pour moi, c'est sans appel, la 3D de KillZone est bien plus réussi.
L'impression de profondeur y est nettement plus prononcé.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:54

Schumi77 a écrit:J'ai testé les 2 en 3D uniquement (aucune idée du rendu 2D) et tous 2 sur PS3 (bien que j'ai aussi testé Crysis sur PC). Pour moi, c'est sans appel, la 3D de KillZone est bien plus réussi.
L'impression de profondeur y est nettement plus prononcé.


Ah, ok. Dommage pour Crysis 2.
Et tu préfères jouer en 3D ou en 2D ?
Parce que sur KZ3, après avoir fait les premières heures en 3D, je suis repassé en 2D à cause du manque de finesse en 3D et du fait qu'on baisse en résolution en 3D.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Mar 2011 15:03

Par contre je n'ai testé que la Démo de KillZone 3 (3D & Move). Mais de manière générale, je joue toujours en 3D.
Par contre j'avais baissé le réglage 3D à 80-85% il me semble, histoire de ne pas être gêné par du crosstalk, ou de simple effet de halo autour des personnages. Donc j'imagine que si tu reste avec un réglage trop poussé, cela peut aussi impacter la netteté des graphismes.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 29 Mar 2011 15:16

Non, j'ai baissé aussi à 80% mais globalement, y a moins de finesse qu'en 2D.

De même, j'ai Top Spin 4 sur PS3. Mais là pour le coup, la 3D n'apporte rien du tout. Pire encore, elle gâche le jeu : les lignes de court sont souvent dédoublées (malgré des réglages) ou floues. Bref, c'est mieux en 2D pour TS4.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Mai 2011 18:59

J'ai acheté dernièrement le jeu Avatar sur PS3 pour moins de 10 euros. Je me suis dit qu'à ce prix là je ne risquais pas grand chose. Le jeu, au vu des critiques, n'est pas foncièrement mauvais mais loin d'être exceptionnel. J'ai été agréablement surpris de l'effet 3D. C'est dommage que les tests, lors de la sortie du jeu, ne se sont pas vraiment penchés sur le mode 3D (en SBS). Le rendu graphique du jeu est plus appréciable dans ce mode et le jeu en devient plus immersif. S'il pouvait devenir lassant au bout d'un moment vu que les missions se ressemblent ce n'est pas mon cas. Le seul défaut que je trouverai à ce jeu , comme beaucoup d'ailleurs, est sa durée de vie. Avec un système 5.1 pour le son et la 3D pour l'image on prend vraiment plaisir à parcourir le monde de Pandora. Dire que j'ai failli passer à côté de ce jeu...^^

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9945
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Mai 2011 19:01

evangelion77 a écrit:J'ai acheté dernièrement le jeu Avatar sur PS3 pour moins de 10 euros. Je me suis dit qu'à ce prix là je ne risquais pas grand chose. Le jeu, au vu des critiques, n'est pas foncièrement mauvais mais loin d'être exceptionnel. J'ai été agréablement surpris de l'effet 3D. C'est dommage que les tests, lors de la sortie du jeu, ne se sont pas vraiment penchés sur le mode 3D (en SBS). Le rendu graphique du jeu est plus appréciable dans ce mode et le jeu en devient plus immersif. S'il pouvait devenir lassant au bout d'un moment vu que les missions se ressemblent ce n'est pas mon cas. Le seul défaut que je trouverai à ce jeu , comme beaucoup d'ailleurs, est sa durée de vie. Avec un système 5.1 pour le son et la 3D pour l'image on prend vraiment plaisir à parcourir le monde de Pandora. Dire que j'ai failli passer à côté de ce jeu...^^



dailleurs on peut le conseille plus particulierement a ceux qui ont une TV3D passive car si je ne m'abuse y a un mode top/bottom?
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 18 Mai 2011 20:44

Oui, il y a un mode top/bottom.

+1 avec evangelion. Le jeu fout une énorme claque en 3D, les effets de profondeur et même de jaillissement sont omniprésents !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Mai 2011 21:31

Schumi77 a écrit:Par contre je n'ai testé que la Démo de KillZone 3 (3D & Move). Mais de manière générale, je joue toujours en 3D.
Par contre j'avais baissé le réglage 3D à 80-85% il me semble, histoire de ne pas être gêné par du crosstalk, ou de simple effet de halo autour des personnages. Donc j'imagine que si tu reste avec un réglage trop poussé, cela peut aussi impacter la netteté des graphismes.


hello
IL est juste excelent "KILLZONE 3" même meilleur que "Black OPS" et pourtant la barre était déjà bien haute avec ce dernier
Meilleur car moins de crosstalk, mais bon c'était trés trés léger pour "Black OPS" les crosstalk,
Surtous plus de profondeur avec "KILLZONE 3"et une meilleur jouabilitée et de la jouabilité de qualitée en 3D c'est de la JOUABILITEE :ohmg:
xavier.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 24 Mai 2011 17:09

http://www.3dfocus.co.uk/3d-news-2/3d-g ... ealed/3678

plein de bonne chose
confirmation que SCE s'interresse bien au HMD presenté par sony au CES pour y coller des jeux et en ajoutant le head tracking. Sony s'interresse aussi eu effet "holograme" sur la TV (grace au tracking du PSeye) et au Dual-view (jouer a 2 sur le meme ecran en full screen)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 25 Mai 2011 1:34

Le jeu avatar est en 3D? je l'ignorais! Bon a savoir!
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:56

upsilandre a écrit:http://www.3dfocus.co.uk/3d-news-2/3d-gaming/sony-3d-gaming-plans-revealed/3678

plein de bonne chose
confirmation que SCE s'interresse bien au HMD presenté par sony au CES pour y coller des jeux et en ajoutant le head tracking. Sony s'interresse aussi eu effet "holograme" sur la TV (grace au tracking du PSeye) et au Dual-view (jouer a 2 sur le meme ecran en full screen)


L'effet "hologramme" dont tu parles, est-ce plus ou moins l'effet "portail" que l'on peut observé sur cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=8SDGG9HhbgQ
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 25 Mai 2011 12:50

Schumi77 a écrit:
upsilandre a écrit:http://www.3dfocus.co.uk/3d-news-2/3d-gaming/sony-3d-gaming-plans-revealed/3678

plein de bonne chose
confirmation que SCE s'interresse bien au HMD presenté par sony au CES pour y coller des jeux et en ajoutant le head tracking. Sony s'interresse aussi eu effet "holograme" sur la TV (grace au tracking du PSeye) et au Dual-view (jouer a 2 sur le meme ecran en full screen)


L'effet "hologramme" dont tu parles, est-ce plus ou moins l'effet "portail" que l'on peut observé sur cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=8SDGG9HhbgQ


oui c'est ca, sauf que la ca sera couplé avec la stereoscopie
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message