Merci la France
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Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kerpape, man51, TELLOUCK et 87 invités
Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...
- Darkhan
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Darkhan a écrit:Merci la France
Aux USA ils ont compris qu'un film Fox/Marvel n'avait rien avoir avec Marvel Studio ou alors c'est le Covid...
- jhudson
- Messages: 14145
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
c'est le Covid
TENET a aussi sous performé aux USA
TENET a aussi sous performé aux USA
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 32309
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Un peu des 2 je pense, car X-Men: Dark Phoenix s'est bien ramassé aux USA et pas de Covid .
- jhudson
- Messages: 14145
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
c'est certain que toute la mauvaise com en amont n'a pas aidée à susciter l'envie
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Sur des sites Français certains disaient :" ça change ça sera surement bien"
Pour moi le studio voyait un moyen de faire un film d'horreur a petit budget.
Pour moi le studio voyait un moyen de faire un film d'horreur a petit budget.
- jhudson
- Messages: 14145
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
Les Nouveaux Mutants bat vraiment des records de sans intérêt, avec plein de moments à deux de tension (qui plus est trop proches de Ça) ou des rebondissements qui se devinent une demi-heure avant la révélation, alors même que le scénario nous survend le moment.
La nature du pouvoir mutant de Maisie Williams, on la devine par exemple dès sa première scène (quand elle raconte son expérience en thérapie de groupe) et dès le moment suivant, quand la réalisation insiste lourdement sur une bestiole qui n'a sinon rien à voir dans le cadre, on a tout qui est déjà télégraphié. Et pourtant, la révélation qui arrive dans la deuxième moitié de l'histoire est censée être un moment choc. C'est encore pire avec la vérité sur l'accident du mec de Stranger Things. On a très vite toutes les pièces du puzzle. Et bon, un puzzle à trois pièces, ça n'est jamais trop compliqué à assembler.
Mais là où j'ai franchement froncé le sourcil (normalement, ce sont les sourcils, mais là, avec le confinement, j'avais renoncé à épiler la séparation entre les deux), c'est quand Alice Braga (en Rachel Weisz du pauvre) reçoit des instructions de sa direction sur son ordi. Il y a un truc qui se télécharge, avec une jauge qui se remplit lentement à l'écran, comme si c'était un contenu très lourd, style vidéo en 4k. Et puis, non, un simple texto sur trois lignes, avec 20 mots au plus et une demande de confirmation de lecture.
Le script était au départ censé se passer dans les années 80, où il pouvait effectivement y avoir une liaison très très très bas débit, puis il a été remis dans un cadre plus contemporain, mais pour une raison qui m'échappe, le réalisateur a tenu à conserver un effet du scénario qui n'avait plus aucune base réaliste à l'heure de la 4G et de l'ADSL (vous voyez qu'en plus je ne suis même pas hyper-exigeant). Sans compter le fait que l'effet en question (le suspense de la réponse décalée) est cousu de fil blanc.
X-Men : Apocalypse avait plongé la franchise dans la grandiloquence.
X-Men : Dark Phoenix l'avait jetée dans l'incompétence.
Les Nouveaux Mutants l'achève par son insignifiance.
La nature du pouvoir mutant de Maisie Williams, on la devine par exemple dès sa première scène (quand elle raconte son expérience en thérapie de groupe) et dès le moment suivant, quand la réalisation insiste lourdement sur une bestiole qui n'a sinon rien à voir dans le cadre, on a tout qui est déjà télégraphié. Et pourtant, la révélation qui arrive dans la deuxième moitié de l'histoire est censée être un moment choc. C'est encore pire avec la vérité sur l'accident du mec de Stranger Things. On a très vite toutes les pièces du puzzle. Et bon, un puzzle à trois pièces, ça n'est jamais trop compliqué à assembler.
Mais là où j'ai franchement froncé le sourcil (normalement, ce sont les sourcils, mais là, avec le confinement, j'avais renoncé à épiler la séparation entre les deux), c'est quand Alice Braga (en Rachel Weisz du pauvre) reçoit des instructions de sa direction sur son ordi. Il y a un truc qui se télécharge, avec une jauge qui se remplit lentement à l'écran, comme si c'était un contenu très lourd, style vidéo en 4k. Et puis, non, un simple texto sur trois lignes, avec 20 mots au plus et une demande de confirmation de lecture.
Le script était au départ censé se passer dans les années 80, où il pouvait effectivement y avoir une liaison très très très bas débit, puis il a été remis dans un cadre plus contemporain, mais pour une raison qui m'échappe, le réalisateur a tenu à conserver un effet du scénario qui n'avait plus aucune base réaliste à l'heure de la 4G et de l'ADSL (vous voyez qu'en plus je ne suis même pas hyper-exigeant). Sans compter le fait que l'effet en question (le suspense de la réponse décalée) est cousu de fil blanc.
X-Men : Apocalypse avait plongé la franchise dans la grandiloquence.
X-Men : Dark Phoenix l'avait jetée dans l'incompétence.
Les Nouveaux Mutants l'achève par son insignifiance.
- Sledge Hammer
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- Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
Hé bé, moi qui avait lâché l'affaire à X men Apocalypse... Comme disait l'autre : tu crois avoir touché le fond, le gars te tend une pelle !
- MAGISSON
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- Darkhan
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Dommage, il y a de bons trucs de fond sur les peurs, les choix, la sexualité, les multinationales.... à la fin: un fox disney.
Si vous voulez vous éclater avec un film de genre qui arrive à mixer horreur, fantastique, guerre , trhiller... avec brio, installer vous devant " l'échelle de Jacob" d'Adryan Lyne. Sorti il y plus de 30 ans, ce film est encore dans le top de ce qui c'est fait de mieux en film de genre.
Si vous voulez vous éclater avec un film de genre qui arrive à mixer horreur, fantastique, guerre , trhiller... avec brio, installer vous devant " l'échelle de Jacob" d'Adryan Lyne. Sorti il y plus de 30 ans, ce film est encore dans le top de ce qui c'est fait de mieux en film de genre.
- primare21
- Messages: 1099
- Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
- Localisation: Entre Nantes et Rennes
Grosso modo, ils font un Freddy, mais avec des jeunes mutants dans un institut-prison. Et en très très dérivatif, alors qu'on avait déjà eu Ça il y a trois ans.
Disney n'a pas eu beaucoup d'impact sur le ton du film, en dehors du fait que le réalisateur envisageait initialement une trilogie. Apparemment, il y a eu deux scènes post-génériques qui ont été envisagées ou tournées (Jon Hamm faisant une première apparition en tant que méchant de l'épisode suivant, puis Antonio Banderas qui faisait le père du Brésilien plein aux as), mais une fois qu'il a été clair que Disney n'avait aucune envie particulière de continuer à bosser avec l'équipe des producteurs des X-Men pour Fox, ça n'aurait plus eu grand sens de suggérer d'autres aventures.
Au fond, Disney, ils ont surtout cherché un créneau pour une sortie leur permettant de faire passer le film par pertes et profits. Ce qui peut se comprendre quand on voit ce qui a été tourné.
Disney n'a pas eu beaucoup d'impact sur le ton du film, en dehors du fait que le réalisateur envisageait initialement une trilogie. Apparemment, il y a eu deux scènes post-génériques qui ont été envisagées ou tournées (Jon Hamm faisant une première apparition en tant que méchant de l'épisode suivant, puis Antonio Banderas qui faisait le père du Brésilien plein aux as), mais une fois qu'il a été clair que Disney n'avait aucune envie particulière de continuer à bosser avec l'équipe des producteurs des X-Men pour Fox, ça n'aurait plus eu grand sens de suggérer d'autres aventures.
Au fond, Disney, ils ont surtout cherché un créneau pour une sortie leur permettant de faire passer le film par pertes et profits. Ce qui peut se comprendre quand on voit ce qui a été tourné.
- Sledge Hammer
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- Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
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