pnauts a écrit:Je peux comprendre cette impression.
Rien que l'histoire d'un personnage assez quelconque qui va être enrôlé pour rejoindre un groupe devant mener à bien une quête épique, ça se retrouve dans beaucoup de jeux.
Mais bon, ce serait dommage de ne voir que ça dans une trilogie pareille (même si tous les goûts sont dans la nature bien évidemment
).
Déjà, au moment où ces films sont sortis, l'heroic fantasy n'avait pas spécialement le vent en poupe au ciné. Donc s'attaquer à l'adaptation de 3 bouquins aussi denses dans leur histoire, avec autant de lieux, de peuples etc. à introduire, c'était un pari sacrément couillu.
Et franchement, le résultat m'impressionne toujours autant, 15 ans après ! Parce qu'autant il y a des films qui partent plein de bonnes intentions mais qui, hélas, se vautrent ensuite pour des raisons diverses et variées (budget etc.) ou parce qu'ils sont simplement passés un peu à côté de leurs intentions de départ et en les revoyant on se dit "je vois ce qu'ils devaient avoir en tête pour ça ou ça, ça aurait pu être bien", autant là chapeau bas à toute l'équipe qui a bossé dessus
Que ce soit le scénario (adapté certes, mais le nombre d'adaptations foireuses prouve bien que ce n'est pas une tâche facile), le casting, la direction artistique, les décors, les costumes, la musique : tout respire la volonté de bien faire et la passion de l'équipe qui a bossé des années en coulisses, je trouve.
....