Enfin, je suis un fan de Nicholson donc je suis peut-être pas très objectif...
Ca me fait penser à Vol au-dessus d'un nid de coucou. Le livre prend aux tripes et le film est aussi génial ! Ce Nicholson, je l'adore.
It aussi est sympathique en film. Les scènes des bouquins qui m'ont fait de l'effet étant môme ont été bien rendues (quand la fille du groupe, devenue femme, retourne dans son ancienne maison où son père n'habite plus...).
Je crois qu'en Espagne j'ai vu une partie du film tiré de Brume et... bon, je n'ai pas lu le roman mais j'ai beaucoup apprécié l'ironie de la fin (une histoire qui ne se fini pas bien, pour une fois, j'adore !) et les conflits de point de vue entre les survivants (la religieuse...). Voilà un film que j'essayerai de revoir dans son intégralité !
Christine : j'avais dévoré le bouquin (je ne suis pas fan des voitures pourtant) et le film m'avait laissé sur ma faim malgré quelques scènes intéressantes.
Carrie : j'adore, en livre et en film ! Ils ont tenté de faire des suites il me semble ? Pas vu.
La ligne verte : un vrai régal ! Il faudrait que je lise le livre un jour...
Cujo : avec une histoire réaliste, faire une telle histoire d'horreur ! J'étais petit, c'était du VHS mais quel effet !

La tempête du siècle : il me semble que ça a d'abord été un film avant de devenir un livre. En tout cas, j'ai beaucoup aimé !
Simetierre : le film m'avait gonflé (étais-je blasé ?) Je n'ai pas donné sa chance au film.
Gros carton rouge pour Bazaar par contre ! Quel navet...

En série, je connais Kingdom Hospital : j'aime bien les séries courtes d'un peu plus d'une dizaine d'épisodes et l'atmosphère de celle-ci m'a particulièrement plu malgré une fin qui m'a personnellement un peu déçu. Il y avait Dead Zone (un gars avec une canne qui pouvait voir l'avenir : je n'ai pas tout suivi...)
Et en livre, bien qu'il n'a pas bonne presse, j'ai adoré "Insomnia" (lu en VO) ! J'ai eu le plaisir de suivre Carl Fredericksen dans Up et j'ai adoré être Ralph Roberts grâce à ce livre ! Il y a certes des moments qu'on peut appeler des lenteurs, ça n'est certainement pas le bouquin le plus explosif qui existe... Mais suivre, dans un livre du genre, un puis deux petits vieux, ça m'a plu !
Ne pas oublier le culte La peau sur les os ou Marche ou Crève !
(Désolé pour ce long post, je suis bavard sur des sujets qui m'intéressent...