Nikolai a écrit:opbilbo a écrit:Nikolai a écrit:A choisir moi je préfère largement Avengers.
Avengers c'est crétin, mais ça s'assume parfaitement comme tel de bout en bout. Puis au moins l'action est déjà un peu plus dynamique et spectaculaire que dans Batman (et je parle pas en terme de surenchère pyrotechnique, mais simplement en terme de découpage). Et ça ne cherche pas à se la pignoler lourdement "trop adulte, sérieux et politique tu vois" alors que dans le fond le film est tout aussi débile que Avengers.
De toute façon la meilleure adaptation de Batman, il faut la chercher du côté du jeu video avec Arkham City par exemple. Là t'as non seulement une vraie ambiance, mais aussi tout ce qu'on voudrait voir dans un film de super-héros.
Faut pendre du recul !
Ça reste de la fiction.
De la fiction qui justement dans le cas de Batman oublie qu'il en est une. Et oublie aussi souvent qu'il reste dans le fond un film de super-héros avec tout ce que ça comprend comme fantaisie, d'action et d'humour. On peut avoir une approche réaliste et sérieuse sans devenir un pensum lourdingue et débile. Pour moi Batman et surtout le Rises c'est l'antithèse d'un vrai bon film de super-héros.
Bon je met le copyright si personne ne l'a pas déjà dit.
Le Batman de Nolan n'est pas un super héros, c'est un héros.