"On pourra toujours me rétorquer que le premier était déjà une bouse, mais je m'en tape un petit peu de ce que les bien pensants peuvent avoir en tête... Certes, c'est un film bourrin, rempli de cliché presque aussi gros que Besson himself, mais c'est aussi fun, jouissif et totalement assumé dans le genre nanard. On ne pas voir Taken comme on va voir Blade Runner.
Je m'étonnes toujours un peu de voir certains types de critique à l'encontre d'un film de ce genre, c'est comme si j'allais voir une comédie romantique (sachant que je déteste le genre), et que je vienne pourrir le film ici."
Tu répond toi même à ta phrase en fait : taken 2 n'est pas un bon film d'action.
A partir de là difficile de ne pas le critiquer si il ne rempli même pas la tâche première d'un film de ce genre. Chose que le premier arrivait quand même un peu à faire.
Cependant tu ne pourra pas reprocher au gens non plus d'en vouloir un peu plus (un film de genre n'est pas toujours dénué de logique ou de profondeur)
C'est d'ailleurs la grande marque des bon films qui savent allié un genre et se dépêtré de ses clichés pour offrir autre chose et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui des films sorties dans les années 70, 80, 90 sont devenus cultes.
un die hard offre en plus de son action, un environnement, une crédibilité, une critique (aussi légère soit elle), il rempli son contrat et en offre plus.
la vision en tant que producteur de besson, ne veut plus rien dire aujourd'hui... Il a essayé de nous vendre de la castagne, de la banlieue, de l'europe de l'est, bref du cliché pendant plus de 15 ans maintenant.
Le grand besson qui a tant de respect pour la jeunesse de banlieue et qui en fait dans ses films des caricatures...mais c'est pas grave, ils aiment ca...tout le monde il est beaux et content, plein de sous sous et des interview sur les plateaux tv.
l'idée bien pensante et abjecte, elle est là, c'est de cautionner cette vision du cinéma bourrée de fric et qui véhicules des idées bien pensantes en surfaces et nauséabondes sur le fond.
Finalement, luc besson est bien plus américano-libéral dans l'âme qu'on ne voudrais le croire...
suffit de se matter la vidéo de mozinor sur luc besson, c'est même plus une caricature poussée c'est devenu une réalité!