Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ge 06 et 24 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
35
28%
beaucoup.
52
41%
à la folie !
13
10%
pas du tout !
26
21%
 
Nombre total de votes : 126

Star Wars VIII - The Last Jedi (2017)

Message » 08 Jan 2018 15:33

il est censé l'être on est d'accord sur le personnage mais à l'écran ca ne fonctionne pas et pourtant je suis très bon public ...
FGO
 
Messages: 34029
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Jan 2018 15:36

Autant j'ai beaucoup ris en le découvrant dans le 7 autant j'ai été convaincu sur le 8. Il a une fragilité qui me dérange. Toujours sur le fil et sans comprendre qu'il il est et ce vers quoi il peut sombrer. Bien pire qu'Anakin quand Yoda le refusait dans l'ordre. Anakin n'avait rien d'un méchant. Mais je respecte ta vision. Ce sont les personnages de Rogue One que j'ai eu du mal à accepter pour ma part.
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2018 15:55

Perso j'ai eu le même ressenti que Keron par rapport à Adam dans le rôle de Kylo;

j'ai complètement déchanté lorsqu'il a enlevé son masque dans Le réveil de la force tant son visage ne passait pas et ne correspondait pas à...
mes attentes (et vraisemblablement celles d'autres 8) )

Par contre c'est beaucoup mieux passé dans The Last Jedi ...
Maedhros
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Jan 2018 15:58

Le pire, c'est quand le Wookie va retirer son masque :ko: :ane:
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2018 16:02

Exact Keron, et je n'ai jamais réussi à faire le lien dans mon imaginaire pourtant débridé entre l'Anakin mièvre et geignard dépeint dans la prélo et le Vader de l'OT. Ce sont pour moi deux personnages différents et complètement déconnectés.

Kylo m'a convaincu dès le 7 et enfonce bien le clou dans le 8.
Pirotto
 
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:12

Ce qui est intéressant c'est qu'à la fin du 8, j'ignore totalement vers quoi va virer Kylo même s'il me semble ne plus être capable de revenir en arrière. Viendra t'il assister à l’enterrement de sa mère qui devrait probablement être la première scène de l'épisode 9 ?
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2018 16:27

Keron a écrit:Il est au contraire un méchant dangereux. Imprévisible comme un chien blessé. Et sans véritable modèle. Doué d'une force réelle et encore brute. Dark Vador était craint mais respecté. Snoke idem. Pour lui, il me fait penser à empereur romain à qui on a piqué ses lions en peluche et qui va décimer tout un peuple pour se venger.


C'est un sournois. Et il est très doué pour déconcerter les gens.

Il y a une théorie très convaincante que j'ai lue.

Kylo Ren comprend dès sa confrontation au début avec Snoke qu'il est comme Hux à ses yeux : un type faible et manipulable dont il pourra se débarrasser une fois la rébellion et les derniers Jedi éliminés. C'est là qu'il comprend que Snoke l'avait embobiné en lui faisant miroiter qu'il était le nouveau Vador, alors qu'il voulait surtout éliminer Luke par son intermédiaire. Et maintenant, il y a cette Rey qui l'a battu, sans avoir beaucoup d'expérience, et qui incarne une nouvelle menace.

C'est certainement là, quand il pique sa crise dans la cage d'ascenseur, qu'il comprend que s'il n'est pas le nouveau Vador, il peut en fait viser "mieux". Il va donc tirer parti des séances de "ForceTime" qu'il subit avec Rey pour faire un truc qu'on appelle du "negging". Le "negging", c'est à la base une technique de drague, où on sape peu à peu la confiance d'une fille par des petites attaques sur son apparence par exemple, ce qui fait qu'elle va se raccrocher ensuite au premier compliment qu'il lui fait.

https://en.wikipedia.org/wiki/Negging
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pick_up_artist

(Et, pour le coup, c'est associé à tout un attirail de dragueurs, des "pick up artists", qui sont souvent d'infâmes beaufs et misogynes liés à la mouvance MRA, plus que des figures comiques comme le Barney de How I Met Your Mother. Aux USA, il y a eu le réalisateur James Toback, actuellement poursuivi pour agressions sexuelles, qui avait fait un film dessus. En France, "Sociologie du dragueur" ou "Confessions d'un dragueur" avaient été les titres de gloire d'Alain Soral avant qu'il ne bascule du côté vraiment obscur (ou obscurantiste...), et une affaire qui l'a éclaboussé il y a trois-quatre ans avait montré qu'il déclinait de telles méthodes en vrai)

Bon, donc il essaye de montrer à Rey qu'elle est une moins que rien, que Han ou Luke n'allaient jamais combler son vide intérieur, et que ses parents étaient des pochetrons, que Luke est un psychopathe, mais que lui est le seul à la comprendre, histoire qu'elle s'attache à lui et lui fasse en partie confiance. En fait, il a besoin de quelqu'un qui sache se battre, parce qu'il n'y a pas seulement le Leader suprême, il y a aussi toute une garde prétorienne qu'il faudra éliminer.

Ensuite, il profite de la tentative de Rey pour parlementer pour la livrer à l'Empereur. Il n'a probablement pas de plan bien déterminé à ce stade, mais il va profiter de l'occasion où Snoke pérore et se montre trop sûr de lui pour le prendre par surprise en lui livrant des pensées vraies mais trompeuses. Et, effectivement, Rey l'aide à battre les gardes en rouge, sauf qu'après coup elle refuse de le rejoindre à la tête de la galaxie.

Mais il est tout sauf quelqu'un qui agit toujours sous le coup d'une impulsion. Il profite au contraire de cette réputation pour réussir des coups là où on ne le soupçonnerait pas.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 08 Jan 2018 16:32

Keron a écrit:Autant j'ai beaucoup ris en le découvrant dans le 7 autant j'ai été convaincu sur le 8. Il a une fragilité qui me dérange. Toujours sur le fil et sans comprendre qu'il il est et ce vers quoi il peut sombrer. Bien pire qu'Anakin quand Yoda le refusait dans l'ordre. Anakin n'avait rien d'un méchant. Mais je respecte ta vision. Ce sont les personnages de Rogue One que j'ai eu du mal à accepter pour ma part.


Oui mais il est tellement ridicule dans l'incarnation de son personnage qu'en fait tout ça on s'en fout :wtf: .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:35

poilau a écrit:Oui mais il est tellement ridicule dans l'incarnation de son personnage qu'en fait tout ça on s'en fout :wtf: .

Tu t'en fous. Nuance.
Pirotto
 
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:40

Si je prends la bio de cet acteur, je ne peux que le comparer à Harrison Ford jeune. Il avait lui aussi une gueule cassée. Et en lisant les noms présents à côté d'Adam Driver, je ne peux que conclure qu'il est l'un des grands de demain. Bien peu ont un tel palmarès.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adam_Driver

Spielberg, Scorcese, Al Pacino, Les frères Cohen, Soderbergh... et son nom sur l'affiche de trois films de la saga SW.

Ce gars là n'a pas fini de nous surprendre à mon avis.
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2018 16:55

Tu oublies Jarmusch, Spike Lee (un film à venir), Clint Eastwood (son premier rôle au cinéma), Noah Baumbach (le collaborateur de Wes Anderson), Jeff Nichols (Midnight Special), Terry Gilliam (il a finalement joué Sancho Pança en remplacement de Johnny Depp) et un prix d'interprétation à Venise. Plus un séjour chez les Marines (oui, il a peut-être une gueule atypique mais il a l'entraînement pour tuer quelqu'un à mains nues). Et le mec n'a pas encore 35 ans.

Oscar Isaac a lui aussi une filmographie hyper-impressionnante. Sans rentrer dans les rôles alimentaires style X-Men Apocalypse, il était dans le même film des frères Coen, mais aussi dans un Soderbergh, dans Drive, dans un Ridley Scott, dans A Most Violent Year (où il était impressionnant, alors qu'il avait remplacé à la dernière minute Javier Bardem) ou Ex Machina. Et il était aussi l'acteur principal de "Show Me a Hero", la minisérie de David Simon et Paul Haggis.

John Boyega, je le connaissais par Attack the Block, et je l'ai trouvé très bon dans Detroit, mais Daisy Ridley, ça a aussi été un choix pour le moins bluffant. Elle n'avait fait que de tout petits rôles dans des séries télé, et elle se retrouve propulsée du jour au lendemain comme héroïne d'un film et d'une trilogie dans la saga la plus populaire du cinéma. Et elle est arrivée à tirer son épingle du jeu.

Quant à Harrison Ford, il faut se souvenir que sa carrière a démarré assez tard, un peu comme Jack Nicholson d'ailleurs. Il avait fait pas mal de petits rôles dans les années 60, mais ça n'allait nulle part, et il s'était reconverti comme charpentier en Californie. (J'ai lu il y a très longtemps qu'il était une grande gueule et qu'il avait carrément demandé une fois à être crédité sous un pseudo style Kurtus Interruptus, ce qui avait été peu apprécié). En tant que charpentier, un associé de Coppola lui a fait faire des travaux pour le big boss et des proches à lui, ce qui lui a permis de rencontrer un de ses protégés, George Lucas. D'où des rôles dans Conversation secrète, American Graffiti, Apocalypse Now et Star Wars. Mais ça n'est qu'après Star Wars qu'il a pu arrêter la charpenterie...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 08 Jan 2018 17:34

Pirotto a écrit:
poilau a écrit:Oui mais il est tellement ridicule dans l'incarnation de son personnage qu'en fait tout ça on s'en fout :wtf: .

Tu t'en fous. Nuance.


S'en foutre non justement mais gaché le film oui et totalement au point que je lache ma licence préférée depuis 40 ans, le IX ce sera sans moi et je ne pense pas, hélas, etre le seul et de tres loin.
Surtout si le scénariste du IX est bien confimé sur les rumeurs actuelles ...
Dernière édition par FGO le 08 Jan 2018 17:51, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 34029
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Jan 2018 17:41

opbilbo a écrit:
Han Solo a écrit:J'ai beaucoup de chose à critiquer dans The last Jedi mais certainement pas Adam Driver... :wtf:


Je suis totalement en phase là dessus. :lol:

Pareil pour moi :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Jan 2018 17:52

ben vous allez pouvoir nous raconter le IX à sa sortie alors :wink:
FGO
 
Messages: 34029
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Jan 2018 17:54

On va déjà commencer par le IX :)

Y'a des tas de films que j'ai été voir même si un acteur ne me plait pas.
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message