Sinvite45 Hard-on a écrit:Curieux que tu te sentes visé... Les commentaires cités n'étaient pas les tiens et ils parlent d'eux-mêmes, malgré la leçon de psychologie de comptoir.
J'apprécie beaucoup ta condescendance toujours aussi affûtée. C'est rafraîchissant et si rare...
Je me sens pas forcément visé, mais puisque tu me cites...
1.oui j'y vais avec mon gamin, et sans cette excuse je n'y serai surement pas allé.
2. depuis le temps que je traine ici, j'ai appris quels sont les forumeurs avec qui je partageais certains avis concernant les films que je vais aller voir. Tenia est l'un de ceux-là, même s'il m'arrive aussi d'avoir des points de désaccord (j'ai par exemple bien aimé la revisite de JJ sur le premier reboot de ST, ce qui n'est pas son cas
). Idem pour wookie, surtout quand on parle de SW (et de SF en général)
3. ceci étant dit, il semble y avoir un gros faisceau de probabilités que je risque de pas aimer le film, même si je vais aller voir pour faire plaisir à mon petit qui à 9 ans, et qui ne voit dans star wars qu'une débauche de bastons dans l'espace avec des gentils et des méchants et des aliens rigollots (le contrat sera surement rempli haut la main pour lui).
4. ce faisant il est aussi clair que mon niveau d'attente est très, très bas. Surtout après TLJ, que je n'avais pourtant pas détesté dans sa totalité, mais où je retrouve parfaitement les prémices des critiques de Tenia sur ce nouvel épisode. Si bas que j'aurais peut-être une bonne surprise au final, une fois le film vu...
5....ou pas. Quel que soit le cas je viendrais dire ici ce que j'en pense. Et ce que j'en penserai ne voudra pas dire qu'une personne avec un avis contraire sera forcément un crétin, c'est la beauté de l'échange d'idées, pour peu qu'elles soient un minimum construites et développées.
TLDR : on peut avoir un avis par connivence et ça n'empêche ni de l'exprimer, ni d'être conscient qu'il est peut être faux tant qu'on ne juge pas sur pièce.
My 2 cents
Et sinon darkhan a raison comme tous les modos