Lohengrin a écrit:je ne conteste pas cette trilogie, mais plutot la méthode employée pour nous la faire gober deux fois plutot qu'une ..
cela dit on pourrait en dire tout autant de Peter Jackson et de Newline cocnernant les dvd des deux premiers LOTR : une version collector au mois d'aôut, puis quelques mois plus tard une nouvelle version prestige cette fois avec 4 dvd et en même temps une superbe version deluxe (?) avec ces 4 même dvd et une figurine.
Franchement, pour quelqu'un qui n'est pas interessé par l'argent
Tout ce que j'en dis, moi, c'est que la comparaison entre ces deux trilogies et ces deux réalisateurs me semble ridicule, pourqoi ne pas comparer john Carpenter à claude lelouche dans ce cas là....
et par ailleurs, ce que je déteste c'est les gens qui disent que GL ne s'interresse qu'au fric, en effet l'episode I a été financé (115 millions de dollars) par lui même, ce qui en cas d'échec était un trés gros risque pour lui. Seulement "son investissement" a été gagnant pour lui au grand damne de certains.
De la même façon, telle les politiciens on peut avoir 2 visions de la version payante de starwars.com (hyperspace), certains dont tu fais partie trouve ça ridicule de se "faire du fric", d'autres comme moi trouve le concept trés novateur et encore plus proches des attentes des fans.
Tout ça pour dire que la critique est trés facile, mais la création, l'innovation ou bien la réalisation d'une oeuvre telle qu'elle soit sont des choses bien plus compliqués.
Ces films ,episode I et II, paraissent peut être nuls pour certains, mais en tout cas GL s'est fait plaisir, et encore une fois s'il voulait à tout prix se "faire du fric", et bien il aurait pu les faire réaliser par un réalisateur en vogue tel Peter Jakson par exemple