poilau a écrit:Jef28 a écrit:poilau a écrit:acmalko a écrit:Quant à l'image, j'ai apprécié les 3 pour la qualité de la restauration même si certains effets spéciaux sont assez visibles...
Dans le IV notamment, lors de la rencontre avec Jabba, le film et ses personnages gardent un certain flou qui contraste avec la netteté de Jabba...
Mais dans l'ensemble, satisfait d'avoir la saga à la maison...
Ouai je trouve aussi que ce mélange entre les effets spéciaux des années 70/début 80 avec des trucages numériques dernière génération n'est pas toujours des plus heureux, et est trop visible. Jabba dans le premier, ou la ville numérisée comme l'épisode II dans l'Empire contre-attaque (pas encore regardé le Retour du Jedi), notamment.
Tu risque d'avoir mal aux yeux pur la scène final
A+
jef
Ah?? Enfin je l'ai plus revue depuis mes 10 ans alors ... .
Par contre en effet le son laisse à désirer, même si j'adore les doublages d'origine, les voix sont parfois confuses.
En fait pour te gâcher la surprise je vais te dire qu'il rajoute des plans sur des planètes (que l'on voit ds le 1 et 2 mais que la différence au niveaux des effets spéciaux est tel que c'est pas très bien intégré!
A+
jef