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Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Message » 14 Nov 2002 13:13

Faux Wookie ! :wink:

Lucas a confirmé que Luke brûle bien une armure vide. Le corps d'Anakin disparait bien...

quand à cette theorie. Je la trouve assez credible, et colle parfaitement.
Kassad
 
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Message » 14 Nov 2002 13:24

Je ne suis pas convaincu, d'autant plus qu'on en apprend rien en regardant les films.

j'attends un peu plus que des oui-dires...
RNO
 
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Message » 14 Nov 2002 13:57

Kassad a écrit:Faux Wookie ! :wink:

Lucas a confirmé que Luke brûle bien une armure vide. Le corps d'Anakin disparait bien...

quand à cette theorie. Je la trouve assez credible, et colle parfaitement.


le corps de anakin ne disparait pas (celui de ben et yoda disparaisse DES qu'ils meurent).
la mr lucas, si il a confirmé, c'est qu'il modifie sa "theorie" en plein vol. :-?
wookie
 
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Message » 14 Nov 2002 14:14

une theorie superbement exposé sur la disparition des jeidi peut se trouver sur le site starwar-universe.com qui est par ailleurs pour moi le meilleur du genre.

quand au fait que lucas modifie son univers et "sa theorie" au vol il suffit de regarder les deux permier episode et on se rend com:pte de bcp de non sens avec l'ancienne triologie.
Non- sens qui vont etre gommé du fait que monsieur $lucas$ a declare retourner certaine scene pour l'ancienne triologie, ont y verras par exemple apparait amidala en fatome etc..
axl
 
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Message » 14 Nov 2002 14:30

axl a écrit:une theorie superbement exposé sur la disparition des jeidi peut se trouver sur le site starwar-universe.com qui est par ailleurs pour moi le meilleur du genre.

quand au fait que lucas modifie son univers et "sa theorie" au vol il suffit de regarder les deux permier episode et on se rend com:pte de bcp de non sens avec l'ancienne triologie.
Non- sens qui vont etre gommé du fait que monsieur $lucas$ a declare retourner certaine scene pour l'ancienne triologie, ont y verras par exemple apparait amidala en fatome etc..


ca aussi c'est de la pure rumeur fanatique ! rien de confirmer !
c'est probable, mais pas confirmer, donc c'est a prendre avec des mega pincettes ! si on commence a croire tout ce qu'on lit sur le net sans verifier l'info a la source ...
wookie
 
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Message » 14 Nov 2002 19:24

Excusez moi, mais je trouve ca d'un debile de mettre des $ à chaque fois avec le nom de Lucas.

Ca en gêne beaucoup apparemment qu'il gagne beaucoup d'argent...
Kassad
 
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Message » 14 Nov 2002 20:15

Lucas a dit qu'il expliquera dans EPIII pourquoi certain Jedi disparaissent, et d'autre non... de même il expliquera les origines de Yoda, de sa race, car on ne connait rien de tout ca...

pour ce qui est de l'insertion de Padmé dans ROTJ, c'est une rumeur démenti par Rick McCallum.

puisque on en parle de la première trilogie, il est vrai que Lucas a déjà tourné des scénes supplémentaire pour les insérer... à savoir de quelle manière, ca... :wink:

de même qu'il a fait savoir à John Williams qu'il aimerais qu'il retouche la première trilogie, avec entre autre l'insertion de la marche impérial dans l'Episode IV, partition qui n'apparaît qu'a partir de l'Empire contre-attaque

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Message » 15 Nov 2002 9:19

A propos de la première trilogie... J'ai reçu hier les 3 DVD five stars dont certains avaient déjà parlé ici.

Sur une télévision ça passe très bien mais sur un écran de 2m40 c'est quand même assez moyen
: image floue, effets d'escaliers, ca saccade par moments..

Je m'attendais à un peu mieux tout de même.
Enfin j'ai juste visionné un passage par ci par là sur l'empire contre-attaque.

Juste pour info pour ceux qui n'avaient pas encore craqué pour cette trilogie.

David
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Message » 15 Nov 2002 14:37

Moi, j'ai une question sur la continuité entre l'épisode 2 et l'épisode 4.
Dans l'épisode 2, on voit que Anakin et Padmé vont chez le beau-père d'Anakin. Et là, ils y voient l'oncle Owen, celui qui élèvera Luke plus tard.

Et c'est là que ça me chagrine un peu : avec Anakin et Padmé, il y a C3PO et R2-D2.

Dans ce cas, comment ça se fait que :
1 - Owen ne se souvienne pas d'eux en les achetant dans l'épisode 4 (bon, la mémoire qui flanche, ça peut arriver)
2 - Les deux droïdes ne se souviennent pas être déjà venus sur cette planète (à moins d'un reformatage). Et d'ailleurs, vu qu'ils assistent à toute l'histoire depuis le début, pourquoi ils racontent pas tout à Luke ?

Merci de m'éclairer un peu sur ce point nébuleux.
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Message » 15 Nov 2002 15:01

Oz-WereWolf a écrit:Moi, j'ai une question sur la continuité entre l'épisode 2 et l'épisode 4.
Dans l'épisode 2, on voit que Anakin et Padmé vont chez le beau-père d'Anakin. Et là, ils y voient l'oncle Owen, celui qui élèvera Luke plus tard.

Et c'est là que ça me chagrine un peu : avec Anakin et Padmé, il y a C3PO et R2-D2.

Dans ce cas, comment ça se fait que :
1 - Owen ne se souvienne pas d'eux en les achetant dans l'épisode 4 (bon, la mémoire qui flanche, ça peut arriver)
2 - Les deux droïdes ne se souviennent pas être déjà venus sur cette planète (à moins d'un reformatage). Et d'ailleurs, vu qu'ils assistent à toute l'histoire depuis le début, pourquoi ils racontent pas tout à Luke ?

Merci de m'éclairer un peu sur ce point nébuleux.

Lucas a révelé que les droïdes auront leur mémoire effacée dans l'Episode III :wink: 8)

pour ce qui est de Owen, une des incohérence entre les deux trilogie, ce que Lucas veut corriger je pense pour l'édition final

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Message » 15 Nov 2002 16:35

Oui aussi...
Et à mon avis, dans cet univers, les droides, ca fait un peu partie du decors aussi. Y'en a tellement. C'est comme si j'essayais de me rappeller le four a micro onde que j'ai eu yas 20 ans...
:wink:
Kassad
 
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Message » 17 Nov 2002 2:47

Une interview interessante de Gary Kurtz (producteur de ANH et ESB) sur filmforce, tres longue.
http://filmforce.ign.com/articles/376/376873p1.html


Extrait sur la censure et modif de ces episodes: (un de plus)


IGNFF: The ironic thing of it is that no matter how many times someone protests that no, it was their original intention, any choices they make now are going to be colored by their experiences since they made the film.

KURTZ: Oh, absolutely. The reason is that there is a whole emotional vortex around how a movie is made, and it captures a certain flavor of the moment. What's a perfect example? The Sweet Smell of Success, Sandy Mackendrick's film, made in the mid-'50s in New York. It's a very harsh, downbeat, dark, film noir film – terrific film. It's one of my favorite films. If he would have made that film 10 years earlier or 10 years later, it would have been an entirely different movie, even from the same script.

So this idea of adding things – the problem with the Special Edition of the Star Wars films is that fixing a few matte lines and adding a couple of spaceships into shots is fine. I don't think anybody would notice that. But actually adding scenes that don't make any difference – they actually don't have any effect whatsoever on the film... and all of those digitally enhanced shots of robots floating around and creatures walking through the frame... call attention to themselves. Are much worse, actually, I think. Primarily because CGI work – and that CGI work was done by ILM, which is the best there is – the CGI stuff does not fit in with the mechanical style of the original film. If the whole film would have been made today, then the CGI work would fit in much more, because that's the way all the visual effects would have been done.

IGNFF: Oh, I don't know – in Episode I, the CGI still calls attention to itself.

KURTZ: Well, it does, yes, that's true. Even though there's lots of it and most of the shots have some kind of CGI – but it's less annoying, I think, and stands out less than it does in the Special Editions.

If you remember the scene when the robots go down to Tatooine, to the desert, and then later you cut back to the Stormtroopers looking for them, there's a scene where Stormtroopers are sitting up on the hill in the background riding what looks like a giant lizard. In the original, that's a mock-up that we borrowed, rendered from a prop house, and carried all the way out there and stuck it there in the sand. It didn't do anything. There was just a Stormtrooper sitting on a giant lizard, a model. It doesn't do anything – it's just in the background and the Stormtrooper in the foreground stands up with a piece of the robot and says, "They've been here." That's all the scene is supposed to be for. As it is in the Special Edition, that Stormtrooper on the dinosaur in the background moves – it's all CGI.

IGNFF: And it adds nothing whatsoever to the story.

KURTZ: I know, and that's what I mean with the proliferation. Just because you can do it, doesn't make it better. But those animals moving actually distract from the principal purpose of the scene. If they had been horses, if it had been a Western and those were horses, chances are the horses would have just been sitting there, because horses do that a lot. They don't move much. If they're not running or trotting or something, sometimes they just sit there – and maybe flick their ears a bit – for long periods of time.

IGNFF: But they don't do a song and dance number.

KURTZ: No, they don't move around at all. They just stand there. If they had made it that subtle, if they had had that creature in the background move its head an inch to the right or something, a blink – that would have been all that you need to do. But it's not necessary at all, because the way it was in the beginning, in the first place, it was that way because that's all we could afford and it worked fine. I'm just not a great believer in messing with what is done. It may not be perfect, and as I said a long time ago, there's nothing that is. No movie is perfect, and every filmmaker is going to sit and watch a movie that he made 10 years ago, or 30 years ago, or 50 years ago, and say, "Oh, I wish I could have done that better."

IGNFF: You're the person to ask about this – when you're talking about these kind of special editions and changes and are they due to an original vision or changing sensibilities – I have to ask you about your thoughts regarding the infamous redo of the scene with Greedo in the cantina.... the whole shooting first thing.

KURTZ: Yeah, I really was livid about that one. I think it was a total – it ruins the scene, basically. The scene was never intended that way. Han Solo realized that Greedo was out to get him and he had to blast him first or he would lose his life. It shows you how much of a mercenary he is. That's what the point of the scene was. And so the way they've changed it around, it loses the whole impact of that whole aspect of it.

IGNFF: Do you think that's due to George's changing sensibilities as opposed to his argument that, "No, that was my original intention"?

KURTZ: Well, he can say that was his original intention, but we could have shot it that way very easily. There was no reason that it couldn't have been shot that way. It was shot and edited the way it was because that's the way the script was. That's what he wanted at the time.

IGNFF: What is your opinion of why he would try and rationalize it, when he could very well just say, "You know, I just thought nowadays, it's better if he shoots first."

KURTZ: Maybe he just didn't want to say that. Maybe he felt it was a stronger argument to say, "That's what I really wanted to do and I just didn't have time or inclination at the time." You listen to all these directors, they all say that. That's the stock argument ... somehow if they say that, you can't argue with them.


Ce n'est que pour info, pas pour relancer un troll, ce n'est pas la 1ere interview que je poste ;)
Dernière édition par YETI le 17 Nov 2002 16:44, édité 1 fois.
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Message » 17 Nov 2002 2:57

Cette partie est ENORME de revelations, encore une fois !!! :o

-----
IGNFF: From your personal experience, how would you compare the George you worked with on American Graffiti to the George you worked with towards the end of The Empire Strikes Back?

KURTZ: It was quite different, actually. He was very different. I think the most unfortunate thing that happened was the fact that Indiana Jones came along, and Raiders of the Lost Ark had come out in between. George and I had many, many discussions about that, but it boiled down to the fact that he became convinced that all the audience was interested in was the roller-coaster ride, and so the story and the script didn't matter anymore.

Now Raiders is not a bad film, but the script actually was much better than the finished film. There were a lot more nuances in the character, and there was less action. It would've been a better picture if that script had been made. But, as it is, it's an interesting and entertaining film – it's just that this idea that somehow the energy doesn't have to be put into getting really good story elements together. One of the arguments that I had with George about Empire was the fact that he felt in the end, he said, we could have made just as much money if the film hadn't been quite so good, and you hadn't spent so much time. And I said, "But it was worth it!"

-------

:o :o :o
Le dernier point j'en avais deja parlé mais c'etait Irvin Kershner qui le disait.
Alors Indy est moins bon que le script ? Ca on le savait pas non plus, mais ca ne m'etonne pas du tout aujourd'hui !


Et apres certains se permettent de critiquer quand j'ecris $Georges$ comme ca !!!
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Message » 17 Nov 2002 3:17

j'ai un peux de la peine avec l'anglais :-? , mais prkoi Indy serais moins bon que le script ?

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Message » 17 Nov 2002 16:32

utilise un traducteur dans ce cas,
Traduction altavista:

IGNFF: De votre expérience personnelle, comment compareriez-vous le George que vous avez travaillé avec sur le graffiti américain au George vous avez travaillé avec vers la fin des grèves d'empire en arrière?
KURTZ: Il était tout à fait différent, réellement. Il était très différent. Je pense la chose la plus malheureuse que s'est produit était le fait que l'Indiana Jones est venu, et les voleurs de l'arche perdue étaient venus hors de dans l'intervalle. George et moi avons eu beaucoup, beaucoup de discussions à ce sujet, mais il a bouilli vers le bas au fait qu'il est devenu convaincu que toute l'assistance était intéressée était dans le tour de roller coaster, et ainsi l'histoire et le script n'ont plus importé. Maintenant les voleurs n'est pas un mauvais film, mais le manuscrit était réellement bien mieux que le film fini. Il y avait beaucoup plus de nuances dans le personnage, et il y avait moins d'action. Il would've été un meilleur film si ce manuscrit avait été utilisé. Mais, car il est, c'est un film intéressant et de divertissement. il est juste que cette idée que de façon ou d'autre l'énergie ne doit pas être mise dans obtenir les éléments vraiment bons d'histoire ensemble. Un des arguments que j'ai eus avec George au sujet d'empire était le fait qu'il nous a sentis à la fin dit-il on pourrait avoir fait autant d'argent si le film n'avait pas été tout à fait si bon, et vous n'avait pas passé tellement le temps. Et j'ai dit, "mais il l'a valu la peine!"

Ca suxx un peu, le mieux est de faire des progres en anglais ;)

Apres cette lecture de plus sur le sujet, j'ai peur de ne jamais acheter les dvds, rien que pour la censure en particulier la scene de greedo, et toutes les conneries qu'il va rajouter.

Pour indy, c'est marrant, mais j'ai toujours eu un peu ce sentiment, ca confirme les lectures de theraider.net, j'aimerais bien trouver le script original. Seule la derniere croisade est vraiment le chef d'oeuvre (ou l'inventivité prends toujours le pas sur l'action).
YETI
 
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