tenia54 a écrit:Logique fainéante : on fait du fan service avec des clins d'oeil à la con ("oh les dés ! oh un croiseur ! oh le nain !") mais les rappels importants pour éviter les plot holes "oh eh c'est bon, ils ont tous vu les 5 saisons de Rebels et les 5 saisons de The Clone Wars".
Bah non.
Y a des gens qui ne regardent que les longs métrages SW et c'est tout (et encore, pas tous les longs).
D'ailleurs, si on a pu au départ conserver une part de mystère sur l'apparition de Maul (que le film filme comme une révélation, d'ailleurs), y compris ici avec les balises spoiler, c'est bien que le lien Crimson Dawn - Maul est tout sauf un acquis. Le simple fait qu'il ait fallu fréquemment (sur les forums, dans les articles, sur IMDB) rappelé que non non, Maul est bien vivant pose le niveau d'information général.
Et d'ailleurs, si c'était le cas, la question soulevée ne l'aurait pas été. Ca tomberait sous le sens.
Sauf que non.
Preuve qu'il y a un souci.
Le toutélié, ça va 5 minutes quand c'est aussi mal utilisé. Et croire que la solution est dans la vision par la majorité du public de l'ensemble de l'oeuvre est d'une grande naïveté (et un biais humain courant - tu connais visiblement bien les séries et donc savais le lien avec Maul, et suppose donc que c'est de l'acquis, sauf que pas du tout, et la preuve au-dessus que les auteurs eux-mêmes en avaient conscience mais n'ont pas su rester cohérents et malins dans leur écriture).
ouais, mais si on va part la, pour un tel film, et pour ceux qui n'ont pas vu d'autres oeuvres relatives, on passe 1h30 sur 2h de metrage à tout reexpliquer. Je prefere 100 fois un maul "balancé" au risque que la majorité des gens ne comprennent pas qui il est au 1er abord, qu'une scene qui veut expliquer le pourquoi du nom "solo", ou une autre scène qui nous balance d'un coup que Han parle le Shriiiwook.