1er film vu pour moi dans une salle Dolby Cinema-Atmos en VOSTF et 3D
la 3D n'a pas beaucoup d'intérêt sur ce film
le contraste HDR et la colorimétrie et la qualité d'image sont parfaitement maitrisés
à part les explosions, j'ai pas spécialement entendu une différence sonore fondamentale avec une salle multicanale classique
Sinon, j'ai mieux apprécié ce Spin-Off que
Rogue One, film de guerre bien réalisé mais dont aucun des personnages ne m'a marqué.
Ici, les personnages, on en connait au moins 3 :
Solo,Chewie, Lando et le côté affectif revient vite en les voyant évoluer dans leur jeunesse
J'ai apprécié que les scènes d'action soit lisibles, "à l'ancienne", merci Ron Howard
car je n'en peux plus des montages cut à 10 plans par secondes façon jeux vidéos
Le film retrouve d'un côté l'ambiance
Space Opera de l'Episode 4 avec un scénario sans prise de tête mais des personnages bien construits et des dialogues corrects
mais
modernise le tout en montrant en filigrane de du film que dans tout zone de conflit, trafiquants en tout genre pullulent et s'entendent souvent avec les régimes despotiques du moment...
Seul bémol, la BO dont aucun thème musical ne ressort et qui ne soutient pas plus que cela les scènes du film
En bref, Un divertissement très honnête ou l'acteur principal à le talent de reprendre les codes des habitudes du Han Solo des épisodes 4 à 8