Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
19
30%
beaucoup.
32
50%
à la folie !
4
6%
pas du tout !
9
14%
 
Nombre total de votes : 64

Solo : A Star Wars Story

Message » 05 Fév 2018 18:44

Je dirai que pour moi c'est l'overdose.

En plus, j'ai été particulièrement déçu par l'épisode 8. :ko:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Fév 2018 19:04

Maedhros a écrit:A vous lire,
je m'interroge,
pour suivre le fil et les nombreux débats de SW8,
il me semble que les points de discordes principaux sont liés à la "rupture" amenée par ce 8 quand à l'ordre des Jedis, ce que peuvent ou non faire les Jedis ou ce qu'on peut ou non faire avec la force etc etc...
Avec ce gros argument de "rupture" et de dire "et maintenant"....


C'est pour moi le gros gros problème du 8 et de son réalisateur "qui fais le malin". Il n'y a absolument aucune rupture, il y a plein de tentatives de créer une rupture sans le courage d'aller au bout des choses ou sans aucune autre proposition, ce qui donne un film complètement bancale qui oscille entre des moments vraiment bons et d'autres absurde / ridicule / illogique.J'ai du mal à comprendre que l'on puisse trouver ce film génial (même si certaines scènes sont géniales, trop peu et parfois même si elles le sont, elles sont aussi complètement farfelues ^^).

Sachant qu'une partie de ce qui je lis ici ou là sur ces fameux points de "rupture" me font bien rigoler, il n'y a rien de très nouveau pour ceux et celles qui sont des habitués de l'univers étendu. Au contraire, c'est même d'une pauvreté assez navrante. J'aurais été pour qu'on casse le jouet une bonne fois pour toute et que l'on parte dans une direction différente, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant, mais là on laisse la trilogie dans une situation navrante pour celui qui va devoir finaliser tout ça avec l'épisode 9.

Pas que la trilogie originale brille par sa logique, ou ne souffre pas de certains problèmes comparables, mais dans l'épisode 8 on atteint quand même de sommet de nullité et d'incohérence (enfin à mon avis à moi, pour ce qu'il vaut ^^)

Enfin, ça laisse vraiment l'impression que cette trilogie n'a jamais été écrite, même pas un petit peu, mais que l'on voit au jour le jour, épisode après épisode. Et avec les moyens qu'il y a derrière, c'est navrant. Après c'est pas grave, j'ignorerais cette trilogie, comme j'ignore la prélogie et ses midi-chloriens :mdr:

Par contre, j'avais plutôt apprécié Rogue One, alors je suis curieux de ce que peut proposer ce Han Solo, même si les bandes annonces / teaser me laisse de marbre, pour l'instant ^^
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2018 19:06

opbilbo a écrit:Je dirai que pour moi c'est l'overdose.

En plus, j'ai été particulièrement déçu par l'épisode 8. :ko:


J'ai peur que SW devienne le nouveau Marvel de Disney, on va tellement en bouffer, que l'on va finir par en être dégoûté au point de renier la licence (enfin peut être pas quand même, mais ça pourrait arriver :hehe: )
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2018 19:22

opbilbo a écrit:Je dirai que pour moi c'est l'overdose.

En plus, j'ai été particulièrement déçu par l'épisode 8. :ko:


avec un film par an c'est clairement ce qui risque d'arriver.

La différence avec Marvel c'est que l'univers SW est très normé et avec une unité, alors que Marvel permet beaucoup plus de "folies" et possède de nombreux embranchements qui permettent de faire des films Marvel sans avoir (trop) l'air d'une redite. Même si c'est ce que tente de faire Disney avec ces spin off, le visuel et tout le reste est toujours identique à ce qu'on connait, avec très peu de variations au final, d'où cette impression d'overdose et de répétition.

y'a un gouffre en un Thor et un Captain America, un GotG ou un Ant Man. Il n'y a qu'une feuille à papier cigarette entre un Solo, un épisode canonique et un Rogue One.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Fév 2018 19:24

C'est clair

Gimli a écrit:Sachant qu'une partie de ce qui je lis ici ou là sur ces fameux points de "rupture" me font bien rigoler, il n'y a rien de très nouveau pour ceux et celles qui sont des habitués de l'univers étendu. Au contraire, c'est même d'une pauvreté assez navrante. J'aurais été pour qu'on casse le jouet une bonne fois pour toute et que l'on parte dans une direction différente, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant, mais là on laisse la trilogie dans une situation navrante pour celui qui va devoir finaliser tout ça avec l'épisode 9.


Je suis bien d'accord :zen:

Gimli a écrit:Par contre, j'avais plutôt apprécié Rogue One, alors je suis curieux de ce que peut proposer ce Han Solo, même si les bandes annonces / teaser me laisse de marbre, pour l'instant ^^


Perso bien sur que j'irais le voir en salle, mais je dirais que la Bande annonce de Solo pour le moment ne me donne meme franchement pas envie :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Fév 2018 19:40

Pour en revenir au sujet, le truc avec Solo, c'est que les réalisateurs d'origine (le tandem derrière 21 et 22 Jump Street) ont été virés dans des conditions pas trop bien éclaircies, pour être remplacés par Ron Howard. Ils auraient eu tendance à trop vouloir accentuer le caractère comique du film, quitte à encourager les acteurs à faire dans l'impro (Donald Glover doit être assez bon dans cet exercice), ce qui a considérablement déplu à Lawrence Kasdan, qui produit et a écrit le film avec son fils (pas celui qui est doué, l'autre).

Ron Howard est en revanche un vieux routier, auquel Lucas avait déjà voulu proposer la réalisation de La Menace Fantôme (il a déjà fait Willow pour Lucasfilm). Tout ce qu'ont fait Lord et Miller n'a pas été effacé, mais Howard a fatalement dirigé 51 % au minimum des scènes du produit fini, la condition nécessaire pour que la DGA reconnaisse bien qu'il est le réalisateur. En tout cas, j'ai repéré dans la BA une poursuite en "voiture" où il a dû bien prendre son pied, parce qu'il est passionné par le sujet (son premier film, Grand Theft Auto, ou Rush), comme d'ailleurs George Lucas.

Il y avait des rumeurs comme quoi Alden Ehrenreich était tellement mauvais comme acteur qu'on avait été obligé de faire venir un coach sur le plateau. La rumeur a même pris des proportions délirantes (toute son interprétation aurait été calamiteuse), comme si certains avaient vraiment envie d'y croire. Sauf qu'Ehrenreich n'est visiblement pas un mauvais acteur. Outre le fait que Lucasfilm avait quand même accès aux rushs et qu'Ehrenreich avait au préalable fait des essais. je rappelle que c'était lui qui jouait le cowboy dans Ave César des frères Coen, et qu'il a réussi à faire remarquer son personnage dans un film dont le casting était particulièrement impressionnant. Peut-être qu'on avait juste besoin après tout de lui faire imiter une démarche caractéristique ou ce genre de choses.

Avec l'arrivée de Ron Howard, un acteur s'est retrouvé coincé par son planning. Michael Kenneth Williams (Omar dans The Wire, Chalky dans Boardwalk Empire) a dû quitter le tournage et il a été remplacé par Paul Bettany.

Toujours est-il qu'après le fiasco de l'épisode Lord-Miller et le concept casse-gueule de faire un film sur Han Solo sans l'acteur auquel on l'identifie fatalement, certains estiment déjà que Disney a passé le résultat par pertes et profits. L'absence de teaser ou de bande-annonce à quatre mois de la sortie y a contribué, mais on peut aussi expliquer ça par le fait que la promotion était jusque-là centrée sur les Derniers Jedi.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 05 Fév 2018 21:29

Franchement je trouve que c'est une grosse erreur que de s'attaquer au mythe, surtout avec si peu de talent et d'imagination.
Il eu été préférable de se projeter plus loin dans le futur et d'imaginer une nouvelle trilogie avec des nouveaux personnages et des développements inédits...

Mais non, on préfère ressasser le passé, tout passer à la moulinette, et tout formater.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Fév 2018 21:43

opbilbo a écrit:Franchement je trouve que c'est une grosse erreur que de s'attaquer au mythe, surtout avec si peu de talent et d'imagination.
Il eu été préférable de se projeter plus loin dans le futur et d'imaginer une nouvelle trilogie avec des nouveaux personnages et des développements inédits...

En effet. Ou dans le passé, peut-être au tout début des jedis quand ils n'avaient quasiment aucun pouvoir par exemple.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 05 Fév 2018 23:05

+1
Rien que pour le texte qui défile : il y a encore plus longtemps que très longtemps, dans une galaxie un tout petit peu moins lointaine... :lol:
Mais sérieusement, oui, tant qu'à remplacer les blancs que tout le monde s'est fait dans sa tête par des films un peu crétins, pourquoi ne pas carrément s'attaquer à la source historique du mythe ? La naissance des Siths et des Jédis ?
Soit ce sera fait sérieusement et pourrait-être grandiose (on y croit bien fort) soit ce sera un succès au box office.
Mais s'attaquer au passé de chaque perso de Star wars ouais non...c'est comme démolir la licence brique par brique :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Fév 2018 23:43

Boc21 a écrit:+1
Rien que pour le texte qui défile : il y a encore plus longtemps que très longtemps, dans une galaxie un tout petit peu moins lointaine... :lol:
Mais sérieusement, oui, tant qu'à remplacer les blancs que tout le monde s'est fait dans sa tête par des films un peu crétins, pourquoi ne pas carrément s'attaquer à la source historique du mythe ? La naissance des Siths et des Jédis ?
Soit ce sera fait sérieusement et pourrait-être grandiose (on y croit bien fort) soit ce sera un succès au box office.

Mais s'attaquer au passé de chaque perso de Star wars ouais non...c'est comme démolir la licence brique par brique :-?


Comme on le disait ensemble plus haut avec Gimli, l'UE a prouvé tout le potentiel et la matière qu'il y a à inventer dans cette saga en s’émancipant du lore.

Le dernier bouquin l'UE que j'ai lut c'était avant le rachat de lucasfilm par disney, Revan de Drew Karpyshyn dont le talent d'écrivain de SF n'est plus à prouver (Mass Effect 1 et 2, Star Wars: Knights of the Old Republic, Anthem,...)
Un bouquin sur l'Ordre des Sith se roulant 4 millénaires avant la Bataille de Yavin. Une épopée sombre et épique à souhait :o
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Fév 2018 4:38

Sledge Hammer a écrit: L'absence de teaser ou de bande-annonce à quatre mois de la sortie y a contribué, mais on peut aussi expliquer ça par le fait que la promotion était jusque-là centrée sur les Derniers Jedi.


et c'est surement pour cela que l'episode 8 va sortir en galette dans un delai tres court apres sa sortie ciné, pour laisser un mois avant la sortie ciné de ce "Solo".
mine de rien, on aura eut en moins de 6 mois consécutif 2 star wars au ciné ...

Tout ce que j'espere c'est qu'il n'y aura pas de Jedi dans celui la non plus, comme pour Rogue One. Au pire un force sensitive, mais pas plus , hein !! Ron si tu m'entends ...
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Fév 2018 17:47

Mr Eric a écrit:La différence avec Marvel c'est que l'univers SW est très normé et avec une unité, alors que Marvel permet beaucoup plus de "folies" et possède de nombreux embranchements qui permettent de faire des films Marvel sans avoir (trop) l'air d'une redite. Même si c'est ce que tente de faire Disney avec ces spin off, le visuel et tout le reste est toujours identique à ce qu'on connait, avec très peu de variations au final, d'où cette impression d'overdose et de répétition.

y'a un gouffre en un Thor et un Captain America, un GotG ou un Ant Man. Il n'y a qu'une feuille à papier cigarette entre un Solo, un épisode canonique et un Rogue One.


+100
FGO
 
Messages: 33884
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2018 18:38

wookie a écrit:
Sledge Hammer a écrit: L'absence de teaser ou de bande-annonce à quatre mois de la sortie y a contribué, mais on peut aussi expliquer ça par le fait que la promotion était jusque-là centrée sur les Derniers Jedi.


et c'est surement pour cela que l'episode 8 va sortir en galette dans un delai tres court apres sa sortie ciné, pour laisser un mois avant la sortie ciné de ce "Solo".
mine de rien, on aura eut en moins de 6 mois consécutif 2 star wars au ciné ...

Tout ce que j'espere c'est qu'il n'y aura pas de Jedi dans celui la non plus, comme pour Rogue One. Au pire un force sensitive, mais pas plus , hein !! Ron si tu m'entends ...


J'espère aussi qu'ils vont trouver un acteur capable d'avoir le même humour froid qu'Harisson Ford. Pas si simple.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Fév 2018 18:42

Mr Eric a écrit:Marvel permet beaucoup plus de "folies" et possède de nombreux embranchements qui permettent de faire des films Marvel sans avoir (trop) l'air d'une redite. Même si c'est ce que tente de faire Disney avec ces spin off, le visuel et tout le reste est toujours identique à ce qu'on connait, avec très peu de variations au final, d'où cette impression d'overdose et de répétition.

Tout est relatif parce que la sous-écriture, les acteurs régulièrement à la ramasse, les arcs narratifs et l'aspect "tournage en Bulgarie pété de thunes mais en Bulgarie quand même" est extrêmement récurrent chez Marvel.
On peut mettre décemment les 2 GoG (surtout le 2e) à part, mais sinon, le reste se rejoint dans un gloubi-boulga général impersonnel au possible, où le film est déroulé au km dans une logique industrielle totale. Les films ne servent d'ailleurs plus pour leur propre contenu interne, mais ne servent qu'à introduire des personnages ou préfigurer des cross-overs.
Autant dire que si l'on veut rapprocher les penchants industriels des 2 franchises, ou au contraire trouver des points de différence d'un film à l'autre, c'est tout à fait possible.
Mais un gouffre entre les films Marvel ? C'est la même mayonnaise renvoyée 20 fois en salles, avec juste parfois un peu plus de sel, parfois un peu de poivre.

Sledge Hammer a écrit:Ron Howard est en revanche un vieux routier, auquel Lucas avait déjà voulu proposer la réalisation de La Menace Fantôme (il a déjà fait Willow pour Lucasfilm). Tout ce qu'ont fait Lord et Miller n'a pas été effacé, mais Howard a fatalement dirigé 51 % au minimum des scènes du produit fini, la condition nécessaire pour que la DGA reconnaisse bien qu'il est le réalisateur.

Oui enfin, la rumeur dit que Howard n'avait pas du tout prévu de devoir tourner autant de matos pour le film.

Keron a écrit:J'espère aussi qu'ils vont trouver un acteur capable d'avoir le même humour froid qu'Harisson Ford. Pas si simple.

Va surtout falloir des lignes de dialogue correctes, pour commencer.
tenia54
 
Messages: 6415
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Fév 2018 19:30

moi je dis vivement le mois d'avril pour star wars 8 en blu ray uhd et vivement le mois de mars pour ce solo ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers 7ème Art