Cylon a écrit: y compris l'unanimité derrière (97%)
Sans vouloir remettre une pièce dans la machine... vous savez à quel point je suis intarrissable sur le sujet
Mais faut arreter avec les agrégateurs de notes. C'est le cancer de l'art !!!
Cylon a écrit: Darkhan a écrit:Qui quant il se remémore ses souvenirs d'enfance, se les rappelle avec un orchestre symphonique de 80 personnes en arrière plan ?!
Moi ! A chaque pensée, chaque souvenir, j'ai une musique qui l'accompagne instantanément en tête. Et même quand je monte des films de voyages ou famille j'y mets souvent de la musique que j'avais en tête à ce moment là. En tout cas si je devais faire un film "Slice of Life" il ne pourrait y avoir de BO, tant originale avec tes 80 musiciens que "Music from" à la Tarantino ou Kubrick.
Le ciné, c'est arriver à retranscrire dans un temps restreint et sur une surface plane une palette d'émotions bien réelles, en utilisant tous les artifices à sa portée, de l'éclairage au cadrage... et au son.
Ah mais t'est un cas à part mon Cylon
Tu ne fais pas le métier que tu fais pour rien
Ce que j'entend par là c'est que si je devais retranscrire des souvenirs musicaux de ma vie, ce ne sera pas ma mere me bordant quand j'étais pitchou avec une BO bien léchée mais ma mère me chantant
Saint Nicolas et les enfants au saloir au moment de me border
*Ce ne serait pas mon père bricolant dans la maison montée avec de la biguine mais mon père en train d'écouter
La filo de
Malavoi dans son Lecteur K7 Panasonic
Ce ne serait pas moi 6 ans jouant aux legos dans ma chambre sur un montage des musiques des années 80 mais moi jouant aux légos tout en écoutant
Another Day in Paradise de Phil Collins passer à la radio car petit je m'allumais souvent la radio dans ces moments là
La Musique emane des protagonistes Et c'est cet esthétisme que cherche ici Cuaron amha .
S'arreter au fait que Cuaron n'a pas mis de BO dans son film est regrettable.
Penser que le fait de ne pas avoir de BO signifie que le film n'a pas de musique ou de son est une erreur.
La vie regorge de musique et de son du quotidien c'est ce qui est mis en exergue dans le film : Une comptine chantée avant de coucher les enfants, des musiciens de rues croisés dans une promenade , une radio écoutée dans une voiture où pendant le ptit dej des enfants, un vinyl mis pour égayer une soirée de réveillon, Une personne chantant pendant son labeur, un mariage qui se fete au coin d'une rue, Une TV allumée....
*Oui rien de mieux qu'une comptine sur le cannibalisme pour endormir un enfant