Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib et 16 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Message » 08 Mai 2013 14:28

Venant de l'apprendre :( , je comptais en faire un topic. Merci Syber. :wink:
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Mai 2013 14:42

R.I.P. :cry: :cry: :cry:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Mai 2013 15:29

Un génie des effets spéciaux !
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Mai 2013 15:38

RIP

Je garde un souvenir ému de Sinbad vu alors que je n'avais même pas 10 ans. Ah, ce combat entre le cyclope et le dragon, lors de la scéne finale!
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 08 Mai 2013 19:08

J'associe son nom à une technique d'effets spéciaux de "peinture sur verre"...Probablement très datée aujourd'hui. Ais-je raison ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9138
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mai 2013 22:14

Je ne sais pas si Ray Harryhausen peut être associé au Matte painting mais cette technique est encore très utilisée aujourd'hui ds des tas de films à budget réduit (en général cités ds les génériques avec le nom des artistes qui y ont participé).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 09 Mai 2013 1:24

RIP,

je n'ai du voir aucun de ces films mais je pense que je vais m y mettre

paix à son âme
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 09 Mai 2013 9:41

C'est un chainon essentiel dans l'histoire de l'animation de monstres au cinéma :

Méliès - O'Brien (King Kong de 1933) - Harryhausen qui porte au pinacle le procédé Stop motion (on pense à la scène de combat contre les squelettes dans Jason et les Argonautes) - puis ensuite vient l'Animatronic - puis on passe ensuite à l'ère numérique avec Jurassic Park qui en marque probablement la bascule.
syber
 
Messages: 12641
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 18 Mai 2013 22:53

syber a écrit:C'est un chainon essentiel dans l'histoire de l'animation de monstres au cinéma :

Méliès - O'Brien (King Kong de 1933) - Harryhausen qui porte au pinacle le procédé Stop motion (on pense à la scène de combat contre les squelettes dans Jason et les Argonautes) - puis ensuite vient l'Animatronic - puis on passe ensuite à l'ère numérique avec Jurassic Park qui en marque probablement la bascule.


Il a travaillé sur Mr joe avec le méme O'Brien

Il a eu des successeurs comme Denis Muren dans les années 70 !

On fait encore des films d'animation entièrement en Stop Motion,Burton en a produit plusieurs ,mais ils se font assez rares

C'est une technique aussi vielle que le cinema ,comme les mattes painting
jhudson
 
Messages: 14161
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 7ème Art