Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 50 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Notez les Derniers Films Vus (partie III)

Message » 05 Avr 2010 12:01

led balloon a écrit:La suite en caché pour ne pas spoiler.
Spoiler : cliquer pour lire

La fin, c'est cette scène fantastique dans le bureau de police ou tous ses problèmes s'arrangent par miracle et en 5 minutes; et c'est tellement forcé, notamment dans le jeu des acteurs qu'on y voit évidemment une ironie terrible par rapport au happy end hollywoodien.
C'est tout sauf consensuel.
Qu'est que tu as vu de consensuel la dedans ?



Moi je n'ai pas vu d'ironie, c'est tout.
tupeutla
 
Messages: 5379
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 05 Avr 2010 14:25

ImageAttack on Leningrad (Import UK) de Aleksandr Buravsky:

Quand en 1941 l'Allemagne nazie envahit l'Union Soviétique, leurs troupes assiègent rapidement Leningrad. Les journalistes étrangers sont évacués, mais l'un d'eux, Kate Davis, est présumée morte et manquent l'avion. Seul dans la ville, elle est aidée par Nina Tsvetnova, une jeune policière idéaliste et ensemble, elles vont se battre pour leur propre survie et celle de la population de Leningrad.

Loin du film guerrier que le laisse sous-entendre la racoleuse jaquette du Blu-ray Disc (même si les attaques aériennes et les batailles de tranchées sont bien présentes), "Attack on Leningrad" est un film russe qui dépeint avec justesse la vie de la population de Leningrad lors du siège survenu pendant la 2ème guerre mondiale.

Le scénario est convaincant (les horreurs de la guerre ne nous sont pas épargnées), les scènes émouvantes ne manquent pas, les personnages sont touchants (grande subtilité des interprétations), l'ambiance oppressante est bien retranscrite grâce à des décors étonnants et la reconstitution est minutieuse (des costumes jusqu'aux différentes langues utilisées -Russe, Allemand, Anglais-) mais la mise en scène et le montage manquent parfois de cohérence.

Au final, "Attack on Leningrad" est un beau film de guerre qui raconte à hauteur d'hommes l'une des plus grandes tragédies du 20ème siècle.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-attack-on-leningrad-import-uk-48025908.html
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Avr 2010 15:53

vddan a écrit:
max zorin a écrit:
vddan a écrit:Vu LE VILAIN / Blu-ray zone B
Image
ANALYSE ET APPRECIATION : MOYEN (+) !!

Fable délirante et grinçante comme DUPONTEL sait nous les administrée. Après BERNIE , ENFERMES DEHORS ,il récidive dans sa folie "cartoonesque" avec de bons gags et malheureusement des moins bons et parfois un peu trop poussés. Catherine Frot ,sa mère un peu niaise est géniale,mais ne suffit pas à remonter le niveau à force d'outrances prévisibles, de gags répétitifs.On est pas loin d'un TEX AVERY,d'un CHARLOT....etc...mais le film à du mal à tenir 1h30,et j'avoue préférer DUPONTEL en acteur chez d'autres metteur en scènes; Deux jours à tuer de BECKER entre autre...........

Fiche complète......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 22298.html


Vddan, tu es bien indulgent avec ce film, moi je l'ai trouvé vraiment pas terrible, voire chiant, ma critique de fin d'année dernière:

Le Vilain de Albert Duponte, comédie, 2009/France, cinéma

20 ans aprés, un gangster retourne chez sa mère qui comprend alors la vraie nature de son fils et entreprend de le rendre meilleur.

Albert Dupontel a beau grimacer et gesticuler, il n’arrive pas à retrouver le cynisme grinçant qui faisait le charme de Bernie. Ici, on a droit à une succession de gags et situations répétitives souvent niais et pas vraiment drôles. Pire, le film déverse petit-à-petit ses flots de bons sentiments et ne mène finalement nulle part. Quant à Catherine Frot, elle n’est pas vraiment convaincante en petite vieille naïve, elle est trop fraîche pour ca. Le Vilain est une farce souvent lourde et globalement bien fade, ennuyeuse. Une déception, après les prestations impressionnantes de Dupontel ces dernières années (Deux jours à tuer, L’ennemi intime, Odette Toulemonde, Fauteuils d’orchestre, Le convoyeur). Dans le même genre, j’ai largement préféré Enfermés dehors (aussi de Dupontel), un film totalement déjanté dans lequel Dupontel se déchaîne.

2/5


:wink:


Donc quand je vois ta note de 2/5.....la mienne est pas très éloignée !!ou je mets "moyen +" sur mon échelle à moi :lol: !!!que je redonne :
passable
moyen
bien
très bien
excellent
:wink:


Je l'ai vu hier soir et en effet c'est un peu moyen par rapport à ce qu'il avait fait précédement. J'ai adoré l'hillarante histoire parallele de la tortue en running gag même si on voit tout arriver, on est au niveau du coup de pelle. Mais bon globalement c'est moins bien ...
Par contre max zorin il ne faut pas confondre Dupontel strictement acteur et parfaitement servile et Dupontel réalisateur et néo-punk.


Chez Dupontel, je conseille ... ses 2 spectacles de sketches du début des années 90 qui sont enormissimes et dans lesquels ils se permet absolument tout et le pire que tout. Qualité d'interprétation et qualité des textes incroyables. Il est exceptionnel.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

TOKYO GORE POLICE

Message » 05 Avr 2010 17:31

TOKYO GORE POLICE de Yoshihiro Nishimura
Image
Vous avez aimé "MEATBALL MACHINE" ? Alors vous adorerez TOKYO GORE POLICE.
Dans un future proche, la police de tokyo est privatisée et une de ses fonctions, à côté de celle de faire respecter la loi (ce qui revient à "overkiller" le moindre individu suspect !) est de pourchasser une variété de mutants qui, lorsqu'on leur coupe un membre, celui-ci repousse sous forme d'une arme aussi grotesque que dangereuse. Ce qui donne une femme dont les jambes tranchées sont remplacé par une paire de mâchoires de saurien (avec un vagin au milieu dont il est déconseillé de s'approcher), des yeux transformés en fusils, des bras en tronçonneuses, des seins qui aspergent de l'acide et un pénis tranché transformé en canon style grosse Bertha ! Ce film est un pur délire gore et fétichiste, hilarant, grotesque, que seuls les japonais savent mener jusqu'au bout. Un de ces films où le mot "trop" est absent du vocabulaire de son réalisateur.
A noter que l'héroïne, Eihi Shiina, est l'actrice du film AUDITION de Takeshi Miike.
Pour public averti, il va sans dire...

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2010 18:42

Oui bien sûr, mais j'ai l'impression que ce phénomène s'amplifie d'année en année (par ex, Dechavanne, Boccolini, Damidot, Efira...). Le 1/4 d'heure télévisuel warholien n'a jamais été aussi accessible au commun des mortels, dans le mauvais sens du terme. L'utilisation des mots "phénomène" ou "révélation" n'a jamais été autant galvaudée. Déjà que je n'aime pas trop Besson, alors si en plus il y a la "révélation" BourGROIN, je ne peux souhaiter que le flop le plus parfait à ce film


Pour ce qui est de Louise Bourgoin, elle était excellente dans le film d'Anne Fontaine La fille de Monaco. Tu peux pas comparer un film où tu joues avec Luccini et Roschdy Zem avec de pauvres séries de TF1 :roll:
Après, il y a faire la météo sur une chaîne quelconque et faire la météo sur C+ où le temps passe après les sketchs (qu'on aime ou pas). Quand elle faisait la météo c'était surtout l'occasion de faire un sketch, donc un peu de comédie, de jouer des personnages, et perso, je trouvais ça plutôt excellent (pas toujours mais les goûts, les humeurs, le talent c'est inégal hein :roll: ).
Je trouve aussi qu'elle se la joue un peu mais en la voyant, avec son charisme et sa beauté, tu sens qu'elle a quelque chose en plus que les autres, qu'elle ait bossé ou pas, qu'elle en ait chié ou pas. le meilleur moyen d'y "arriver", c'est pas toujours de prendre des cours (ce qu'elle fait sûrement) et de bouffer des pâtes. heureusement que le travail n'est pas la seule clé de la "réussite" et qu'il y a des ascensions plus immédiates et moins besogneuses.
Je n'aime pas trop tous ces "comédiens" qui viennent de la TV (c'est très à la mode pour vendre le film) mais certains peuvent être bon (Dujardin dans OSS quand il est bien dirigé par exemple)
Bon perso, je n'irai pas voir Adèle machin car c'est le gros Luc à la caméra :mdr: :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2010 15:38

"Par delà le bien et le mal"

Image

Francfort, pendant les années 30. Le périple initiatique d'un professeur allemand à la vie privée désastreuse dans l'Allemagne nazie. Celui-ci se laisse séduire par le Nazisme, s'engouffre dans le tourbillon du Reich, et se met à trahir sa propre famille et son ami juif...

C'est un film que j'ai beaucoup de mal à comprendre. De prime abord, tout comme l'indique le titre original "Good", le personnage principal se laisse entraîner dans le tourbillon nazi sans vraiment comprendre quoi que ce soit à se qui l'entoure et se fait dépasser par l'inconcevable. D'un autre côté, je me suis tout le temps du film, demandé pourquoi les personnages avaient tous des prénoms anglais et pourquoi, dans les bonus du film, le réalisateur a plusieurs fois expliqué que cette histoire était très moderne et que tout pouvait de nouveau arriver. Personnellement, je n'ai vu qu'un pauvre gars naïf qui a vu son copain d'enfance juif déporté par la Gestapo et qui attend d'arriver à Auschwitz pour réaliser toute l'horreur du nazisme.

Une soirée de cinéma compliquée

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 06 Avr 2010 16:04

On peut comprendre l'objectif du réalisateur : Montrer que l'horreur nazie s'est édifiée sur l'absence de réaction ou de compréhension de la majorité des allemands sur ce qui se tramait, et que cette absence de "conscience" des masses est toujours actuelle ...

Cela étant, tu ne dis rien du montage, de la qualité du scénario, si tu as été "transporté" ou pas par l'histoire : ce ne doit donc pas être un monument ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2010 16:06

alcatol a écrit:Cela étant, tu ne dis rien du montage, de la qualité du scénario, si tu as été "transporté" ou pas par l'histoire : ce ne doit donc pas être un monument ...


La photographie est superbe, le BR de bonne facture. Sinon, j'ai besoin de temps pour comprendre l'intention du film.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 06 Avr 2010 20:21

karyboue a écrit:
max zorin a écrit:
Le Vilain de Albert Duponte, comédie, 2009/France, cinéma

20 ans aprés, un gangster retourne chez sa mère qui comprend alors la vraie nature de son fils et entreprend de le rendre meilleur.

Albert Dupontel a beau grimacer et gesticuler, il n’arrive pas à retrouver le cynisme grinçant qui faisait le charme de Bernie. Ici, on a droit à une succession de gags et situations répétitives souvent niais et pas vraiment drôles. Pire, le film déverse petit-à-petit ses flots de bons sentiments et ne mène finalement nulle part. Quant à Catherine Frot, elle n’est pas vraiment convaincante en petite vieille naïve, elle est trop fraîche pour ca. Le Vilain est une farce souvent lourde et globalement bien fade, ennuyeuse. Une déception, après les prestations impressionnantes de Dupontel ces dernières années (Deux jours à tuer, L’ennemi intime, Odette Toulemonde, Fauteuils d’orchestre, Le convoyeur). Dans le même genre, j’ai largement préféré Enfermés dehors (aussi de Dupontel), un film totalement déjanté dans lequel Dupontel se déchaîne.

2/5


Je l'ai vu hier soir et en effet c'est un peu moyen par rapport à ce qu'il avait fait précédement. J'ai adoré l'hillarante histoire parallele de la tortue en running gag même si on voit tout arriver, on est au niveau du coup de pelle. Mais bon globalement c'est moins bien ...
Par contre max zorin il ne faut pas confondre Dupontel strictement acteur et parfaitement servile et Dupontel réalisateur et néo-punk.


Chez Dupontel, je conseille ... ses 2 spectacles de sketches du début des années 90 qui sont enormissimes et dans lesquels ils se permet absolument tout et le pire que tout. Qualité d'interprétation et qualité des textes incroyables. Il est exceptionnel.


Je dois avouer que je n'ai jamais vu un de ses sketches. Moi les spectacles d'humoristes, ca m'a toujours ennuyé. J'aime pas qu'on se serve du public pour faire rire. Mais c'est vrai que dans le cas particulier de Dupontel, je serais curieux de voir ca.
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 07 Avr 2010 4:22

On en trouve sur YouTube je crois.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:08

Monkeybone : Sci Fi HD 1080i

Bon, un drôle de conte surréaliste, avec quelques scènes grand guignolesque ! :D
J'ai passé un bon moment de cinéma pour un film difficilement classable. :o

15/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:25

DUPONTEL :
La dernière interview d'Albert Dupontel par Rebecca Manzoni sur France Inter éclaire parfaitement cette "belle personne" (Je le tiens depuis plusieurs année en haute estime !) : Doté d'une vive intelligence, cet OVNI comique est d'une sincérité redoutable : Il a abandonné les sketches, car il trouvait l'exercice épuisant et réducteur par rapport aux messages qu'il voulait faire passer. Effectivement, j'ai pu en voir des extraits, et il se "défonce" véritablement : En sueurs, il éructe et mime ses personnages avec une vie étonnante.

J'ai apprécié ces prestations "jusqu'au boutiste" comme acteur, j'ai bien rigolé en regardant "enfermé dehors" (et apprécié le traitement du problème des SDF), j'ai jubilé quand il a carbonisé en direct un présentateur de télé qui tentait de commenter son film sans l'avoir vu ...

Je découvrirai donc son dernier film avec intérêt, et pardonnerai d'avance ses imperfections !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:18

J'ai tenté de regarder Le Vilain!
J'ai abandonné au bout d'une demi-heure après la scène pitoyable du médecin et de la tortue.
N'espérant pas que le film s'améliore après ce début si calamiteux, j'ai préféré passer à autre chose.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Avr 2010 15:08

vddan a écrit:Vu Les Vies privées de Pippa Lee / DVD location
ImageANALYSE ET APPRECIATION : TRES BIEN !

Après "The Ballad of Jack and Rose", Rebecca Miller la réalisatrice/scénariste nous donne un film aussi touchant.D'une infinie tendresse tout en étant moderne dans son discourt, la vie de Pipa Lee joué par deux comédiennes de grand talents ,Robin Wright Penn en tant qu'adulte et Blake Lively en adolescente, Image Image sont sidérantes de beauté et de justesse.Cette comédie douce-amère dont filtre un peu d'humour, un brin de nostalgie, une once de drame. Toutes les émotions de la vie sont réunies,pour nous donner un beau portrait de Femme!!!

Fiche complète....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... tion-.html


vu hier soir
excellente soirée...
les actrices sont magnifiques (Wimona also)
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:36

Vu Michael Jackson's This Is It / blu-ray non zoné
Image ANALYSE ET APPRECIATION : INCONTOURNABLE !!!

This Is It est un documentaire constitué à base des centaines d'heures d'images des coulisses et répétitions du dernier spectacle de Michael Jackson, décédé le 25 juin à l'âge de 50 ans. La majorité de ces images, filmées en haute définition et en son digital.Le titre This is it, que l'on pourrait traduire par "C'est terminé", fait référence au nom de la tournée que s'apprêtait à effectuer Michael Jackson. Image Il s'agit en fait des mots prononcés par l'artiste lui-même lors de la conférence de presse annonçant son retour sur scène, conférence durant laquelle il affirmait que ces concerts allaient être les derniers de sa carrière. Donc ce documentaire et les bonus qui suivent de plus de 3 h,sont donc des incontournables,et l'on s'aperçoit qu'il était toujours au top de sa forme et que son oreille musicale n'avait aucunement perdue de sa sensibilité! Perfectionniste et exigeant il va drôlement manquer au monde musical !!!!

Fiche complète.......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 23806.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14575
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message