Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Notez les Derniers Films Vus (partie III)

Message » 17 Mai 2011 14:17

vddan a écrit:Un film de Malick se déguste et donc encore merci à vous deux de ne rien dévoiler ! :wink:

Yes, merci bien, vous avez été forts car même sans rien dévoiler vous avez confirmé mon impatience... J'ai reçu La ligne rouge en BluRay depuis 3j et je le déguste déjà avant même de l'avoir revu.

Vivement..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 17 Mai 2011 14:38

On te le souhaite ! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Le Choc des Titans

Message » 18 Mai 2011 23:02

vddan a écrit:Le Choc des Titans / Test blu-ray belge all zone
Image Image
Le film : MOYEN (+) !

Remake du désormais classique de 1981 réalisé par Desmond Davis, qu'allait donc donner la version de LETERRIER ....J'avoue être resté circonspect tout le long du film, en me disant : ouh! que c'est moche, décors carton pâte, photographie...et d'autres moments cela ne passait pas trop mal. Il faut dire que Sam Worthington ne m'a guère convaincu et que le personnage de Mads Mikkelsen (avec ses grandes nattes) lui à plus ou moins volé la vedette, car bien plus charismatique. L'émotion fait hélas défaut à ce divertissement spectaculaire, au scénario simpliste et à l'esthétisme visuel assez laid. En 2010 avec les progrès faits on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus abouti. Reste un divertissement pas désagréable surtout que le réalisateur se réveille subitement en deuxième partie du film.

Fiche complète...........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 67750.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Un vrai gros nanar devant lequel j'ai quand même tenu presque 1 heure. C'est moche, c'est complètement c.., une tranche de jambon jouerait mieux que Sam Worthington, bref du grand art.

Je ne l'ai regardé que parce que j'avais gagné le Blu-ray (qui est par ailleurs bon techniquement) et je vais donc pouvoir m'en débarasser dès demain.

Note : 0
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Last kiss - Juste un baiser

Message » 18 Mai 2011 23:24

Image

Résumé : A trente ans, Michael mène une vie agréable. Sa compagne Jenna va bientôt donner naissance à leur premier enfant. Depuis la maternelle, lui et ses trois meilleurs amis sont inséparables.
Une seule chose effraie Michael : il ne veut pas que sa vie soit écrite d'avance. Menacé par le conformisme, il rencontre la jeune et très séduisante Kim. Sa soif de liberté, son envie de passion et sa peur d'un engagement qui serait définitif vont le pousser sur des chemins où tous les sentiments explosent...
Réalisé par Tony Goldwyn
Avec Zach Braff, Jacinda Barrett, Rachel Bilson
Genre : Comédie Dramatique
Date de sortie cinéma : 25 octobre 2006
Origine : USA

Quand les ricains décident de se lancer dans le remake d'un mauvais film à succès italien, même la présence de l'excellent acteur Zach Braff et de Paul Haggis au "soi-disant" scénario ne parvient pas à faire de miracle.

Note : 0(X)

Pour info, le film d'origine :

Image
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

City of life and death

Message » 18 Mai 2011 23:54

Image

Résumé : Chine, 1937. Aux portes de Nankin, capitale de la Chine, l’armée impériale japonaise lance l’offensive. À l’intérieur, les soldats chinois sont totalement désorganisés. Certains veulent se rendre, d’autres s’y opposent par la force, alors que l’essentiel des troupes et une partie de la population civile ont déjà été évacués. Les remparts sont détruits par des tirs de chars. Les soldats japonais entrent dans la ville fantôme avec ordre de ne pas faire de prisonniers. Le « Massacre de Nankin » est en marche. Parmi les soldats japonais, le jeune Kadokawa prend part à la mise à sac de la ville tout en l’observant avec effroi. Du côté chinois, les soldats sont exécutés en masse, et les femmes de tous âges violées. Les nombreux civils qui n’ont pu être évacués tentent de s’organiser pour survivre…
Réalisé par Chuan Lu
Avec Hideo Nakaizumi, Wei Fan, Liu Ye...
Genre : Historique
Date de sortie cinéma : 21 juillet 2010
Origine : Chine
Interdiction : - 12 ans

Une page sombre de l'histoire sino-japonaise magnifiquement mise en images par le très doué Lu Chuan. La pureté esthétique, la sobriété de la réalisation renforcent le sentiment d'effroi qui nous saisit dès les premières minutes. A la fois spectaculaire dans sa première partie et analytique dans sa seconde, ce film fait du bien au cinéma et à la mémoire.

Note : XXX

NB : Le Blu-ray est impressionnant en terme de précision sonore (malgré des dialogues un peu en retrait) et rend hommage à la beauté du noir et blanc choisi par Lu Chuan. De plus, on y trouve des bonus qui sont la continuité parfaite du film.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 19 Mai 2011 11:25

Décembre 1937, les troupes japonaises parviennent à conquérir la capitale chinoise de Nankin après plus de trois mois de lutte. Les troupes de Tchang Kaï-chek sont en déroute et les soldats japonais pénètrent sans mal dans la ville en ruine. Apeurés et blessés, un grand nombre de soldats chinois se dépouillent de leur uniforme pour échapper aux représailles ennemies en se dissimulant parmi la population civile qui se retranche peu à peu dans une zone de sécurité établie d’après des tractations entre des organisations humanitaires étrangères et les forces conquérantes. Pourtant dès les premières heures de l’invasion de la ville, les troupes japonaises se livrent à une exécution automatique des habitants et aux viols ininterrompus des femmes, quel soit leur âge. Pendant plusieurs semaines, les soldats japonais s’adonneront sans aucune limites aux actes les plus vils sous l’œil tacite et bienveillant des officiers. Pourtant un jeune soldat, Kadokawa, va peu à peu réalisé à quel point l’armée de l’Empereur s’est enfoncée dans les abîmes du crime.

film magnifique, sombre(réaliste) récit des atrocités de l'armée japonaise :o
bien réalisé et une musique superbe[/quote]

c ce que j'en disais il y a qqes mois !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 19 Mai 2011 11:37

A bout portant / Test blu-ray français zone B
Image
Le film : EXCELLENT !

Le film de la confirmation pour ce personnage à multiple facettes :Fred Cavayé,

Réalisateur, Scénariste, Dialoguiste, Adaptateur, Collaboration au scénario, Scénariste (version originale).

Après l'excellent "POUR ELLE", Cavayé nous donne un polar nerveux, sec et sans temps mort de haute volée. Quant à Gilles Lellouche, il étonne dans un rôle d'anti-héros aussi peu dialogué, totalement épuré, minimaliste et physique. Cet aussi la confirmation d'un Roschdy Zem toujours très à l'aise dans ses rôles.

Un polar sous adrénaline qui ne vous lache pas un instant, une excellente mise en scène qui tient la dragée haute aux films américains du même genre. Un excellent divertissement et un metteur en scène qui confirme son talent !

Fiche complète........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 66582.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 19 Mai 2011 11:42

Image

tamara drewe sur canal + hier soir.

Une comedie british douce/amer loin des clichés hollywoodien. tres bien joué que ce soit les perso principaux et les seconds roles.

tres bonne soirée !
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mai 2011 18:23

ImageMegamind de Tom McGrath:

Megamind est le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité, mais aussi le pire loser...

Avec ce « Megamind », DreamWorks renoue avec l'humour référencé qui lui est familier et nous propose un long métrage drôle, inventif, rythmé et insolent, qui revisite avec bonheur les films de super-héros et plus particulièrement la mythologie de « Superman ».

Il lui manque néanmoins une once d'originalité et une pincée plus importante d'émotion pour rivaliser avec les productions Pixar, mais le méchant Megamind, qui crève l'écran dans tous les sens du terme, est un personnage vraiment atypique qui plaira aux petits comme aux grands.

Une bonne surprise dans le domaine de l'animation.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-megamind-bd-3d-exclusivite-samsung-74178591.html

-----------------------------------------------------------

ImageRed de Robert Schwentke:

L'heure de la retraite a sonné pour Franck, Joe, Marvin et Victoria ! Mais pas facile de décrocher quand on a été agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires...

Porté par le talent inimitable de sa formidable brochette d'acteurs (Bruce Willis, John Malkovich, Helen Mirren et Morgan Freeman), « Red » est un bon divertissement à l'humour bon enfant et aux scènes d'actions musclées, qui souffre cependant d'un scénario peu subtil et jamais dramatique. Pour autant, « Red » fait passer un très agréable moment explosif et drôle en compagnie d'une remarquable équipe de vétérans.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-red-74178986.html
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Mai 2011 18:28

TAMARA DREWE................me suis fais suer pendant une petite heure :zzzz: et je n'ais pas été au bout .. :adieu:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 19 Mai 2011 20:45

vddan a écrit:TAMARA DREWE................me suis fais suer pendant une petite heure :zzzz: et je n'ais pas été au bout .. :adieu:


Je suis allé jusqu'au bout, mais je me suis ennuyé fortement. :-? Pas eu le courage de regarder autre chose... :oldy:

08/20
tupeutla
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 19 Mai 2011 23:06

Comme quoi..., "Tamara Drew ": un pur moment de bonheur, "A bout Portant" : beaucoup de bruit pour rien, genre téléfilm américain comme il en sort par dizaine chaque année (mention risible au jeu bousouflé de Lellouch genre de De Funès dramatique because les mimiques en veux tu en voilà :wink:
Le choc des Titans : J'ai rarement vu pire, c'est encore plus mauvais que "Hercule" avec Lou Ferrigno pour ceux qui s'en souvienne :wink: ou qu'un épisode de la serie avec le sieur Sorbo.
TELLOUCK
 
Messages: 5678
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Enter the void

Message » 19 Mai 2011 23:13

Image

Résumé : Oscar et sa sœur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boite de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle. Tandis qu'il agonise, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa sœur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants. Son esprit erre alors dans la ville et ses visions deviennent de plus en plus chaotiques et cauchemardesques. Passé, présent et futur se mélangent dans un maelstrom hallucinatoire.
Réalisé par Gaspar Noé
Avec Nathaniel Brown, Paz de la Huerta, Cyril Roy...
Genre : Drame
Date de sortie cinéma : 5 mai 2010
Origine : France
Interdiction : - 16 ans

En tant qu'adepte de Gaspar Noé, je dois dire que sur ce coup je suis un peu déçu. Autant je salue encore une fois son audace, sa virtuosité, autant je dois avouer que je ne suis pas vraiment parvenu à aller au-delà du dispositif et à me laisser porter, comme cela avait été totalement le cas dans ses films précédents. J'attends malgré tout avec grande impatience le prochain trip que proposera ce réalisateur toujours passionnant.

Note : XX(X)

NB : Pour être tout à fait juste avec ce film, il faut dire qu'il entre pour moi dans la catégorie des oeuvres qui méritent d'être vus dans des conditions techniques optimales. Et ce n'était pas le cas ici, ayant passé pas mal de temps à m'énerver après ce que je décris ci-dessous. Je me permets de retranscrire dans une discussion pour mieux me faire comprendre :

"Après un mois d'utilisation de la Freebox, ma vie de "malade" de cinéma a sérieusement régressé après ce passage (obligé) du satellite à l'ADSL.
Voici le bilan :
- qualité HD moyenne concernant l'image et nullissime concernant le son. Obligé d'oublier le Dolby Digital, mon ampli est forcé de se réhabituer à se contenter d'un pitoyable Pro Logic et franchement le retour en arrière est vraiment douloureux.
- Contraint de se taper les films en VF car les sous-titres sont totalement décalés sur les chaînes HD. Merci Free, surtout que ce bug semble bien connu, et visiblement même pas résolu avec la V6.
- Même pas 10 films en HD enregistrés et le disque est plein, et c'est bridé donc l'enregistrement est impossible vers un éventuel disque externe.
Signé : un amoureux de cinéma dégoûté"
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 19 Mai 2011 23:29

TELLOUCK a écrit:Comme quoi..., "Tamara Drew ": un pur moment de bonheur, "A bout Portant" : beaucoup de bruit pour rien, genre téléfilm américain comme il en sort par dizaine chaque année (mention risible au jeu bousouflé de Lellouch genre de De Funès dramatique because les mimiques en veux tu en voilà :wink:
Le choc des Titans : J'ai rarement vu pire, c'est encore plus mauvais que "Hercule" avec Lou Ferrigno pour ceux qui s'en souvienne :wink: ou qu'un épisode de la serie avec le sieur Sorbo.


Pour moi, "Tamara Drew " et "A bout Portant" ont été deux grosses déceptions. Quant aux "Choc des titans", j'ai dit ce que j'en pensais un peu plus haut.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 19 Mai 2011 23:32

Enter the Void

C'est moche, c'est sale, c'est con, c'est mal joué, le montage donne mal à la tête, les dialogues sont insipides, Tokyo ressemble à une poubelle ....
Je suis resté 3 mois à Tokyo et j'ai parcouru la ville de long en large, ce film est une insulte à cette ville. Le pire des rades n'y est pas aussi gerbant !

L'histoire ... c'est une pouffe qui rejoint son frère et qui veut se le taper (pas farouche la gamine).
Le meilleur ami du frère veut se taper la soeur.
Le petit caïd du coin se la tape.
Grace au miracle de la réincarnation le frère se tape sa soeur par l'intermédiaire du pote et fini par renaître :roll:

Le pire ... tout le film est résumé par le pote qui raconte ses salades et ses délires de lecteurs racoleuses d'un bouddhisme pré digéré "trop fort ton livre".

Rien de tient la route et encore moins l'improbable présence d'expats sans boulot, qui ne parlent même pas la langue ....
La fusillade dans les chiottes est l’apothéose du mauvais gout et du n'importe quoi.

Comment passer de "Irréversible" à ça ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message